Actualités Industrie > Sécurité routière : Bilan 2009 du parc roulant et CT















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Sécurité routière : Bilan 2009 du parc roulant et CT

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Sécurité routière : Bilan 2009 du parc roulant et CT... ()

Exit les poubelles roulantes... Enfin c’est ce que montre le bilan 2009 publié par la sécurité routière hier avec Jean-Louis Borloo, Dominique Bussereau et Michèle MERLI, déléguée interministérielle à la Sécurité routière et réalisé par l’Organisme technique central (OTC). Il apparaitrait que le parc français des véhicules légers comme lourd se seraient améliorés de part la baisse des contre-visites après le passage au contrôle technique. Je ne sais pas vous, mais moi je sens fumer l’arriver...

Bilan de la sécurité routière mitigé en février... ()

Jean-Louis Borloo, Dominique Bussereau et Michèle Merli ont présenté, le 10 mars, le bilan provisoire de la sécurité routière pour le mois de février 2009.

Le bilan routier de 2006... ()

Le bilan définitif de la sécurité routière pour 2006 vient d'être présenté par Jean-Louis Borloo, ministre d'État, ministre de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables, Dominique Bussereau, secrétaire d'État aux Transports et Cécile Petit, déléguée interministérielle à la Sécurité routière.

Moins de tués sur les routes le mois dernier... ()

Le bilan du mois de janvier 2008 sur les routes a été présenté hier par Jean-Louis Borloo (ministre en charge de la Sécurité Routière), Dominique Bussereau (secrétaire d'Etat chargé des Transports) et Cécile Petit (déléguée interministérielle à la Sécurité Routière).

Sécurité routière : moins de morts mais plus de blessés sur les routes en janvier... ()

Pour le mois de janvier 2008, la sécurité routière indique que le nombre de personnes tuées sur nos routes a baissé de 14,4% par rapport au mois de janvier 2007 avec 338 décès cette année contre 395 l’an dernier. Cécile Petit, déléguée interministérielle à la sécurité routière, explique cette tendance par « Le comportement responsable des usagers, associé à des conditions météorologiques plus favorables à la sécurité routière que l’an passé...

JNMS 2009 : Michèle Merli choisit le dialogue... ()

Les secondes Journées Nationales de la Moto et du Scooter se sont tenues ce week-end sur l’autodrome de Linas-Montlhéry. Une seconde édition inaugurée par Mme Michèle Merli. La déléguée interministérielle à la Sécurité Routière y a réaffirmé sa...

7ème année de baisse consécutive de la mortalité routière.... ()

Le bilan 2008 « La sécurité routière en France » établi par l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) relève une septième année consécutive de recul de l'insécurité routière.

Sécurité routière : priorité aux jeunes... ()

Il y a un an, 120 jeunes de 17 à 25 ans venus de la France entière avaient planché sur les moyens de développer la mobilisation et la sensibilisation des jeunes à la Sécurité routière. Il y a quelques jours, le produit de cette réflexion a été présenté par la Déléguée interministérielle à la Sécurité routière Cécile Petit sous la forme d'un livre blanc regroupant douze propositions.

Le lancement de la Semaine de la sécurité routière... ()

Jean-Louis Borloo et Cécile Petit ont lancé, le 12 octobre, la 8e édition de la Semaine de la sécurité routière consacrée au partage de l'espace de circulation entre les différentes catégories d'usagers. A cette occasion, le ministre a présenté les chiffres provisoires de la sécurité routière du mois de septembre et a fixé de nouveaux objectifs.

Contrôle technique moto : On y arrive !! [+ sondage]... ()

Aujourd’hui, à Paris, se tenait des rencontres parlementaires dans lesquelles le sujet du contrôle technique pour les véhicules à deux roues motorisés était abordé. Voici les quelques propos tenus par la déléguée à la sécurité routière : « Nous avons fait la proposition d’instauration du contrôle technique pour les motocyclettes dans le cadre du prochain Comité interministériel de sécurité routière (CISR). Nous attendons maintenant que le gouvernement prenne cette mesure. » D’après...

Contrôle technique : un fâcheux air de loterie... ()

Selon les déclarations de madame Cécile PETIT, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière, les récentes évolutions du contrôle technique automobile sont un enjeu de sécurité routière puisque « un véhicule de plus de 8 ans multiplierait par 2 le risque d’accident mortel ». Présenté sous cet angle, qui pourrait ne pas adhérer ? Depuis le 1er janvier 2008, le contrôle technique automobile a été durci : plus de points de contrôle et, surtout, plus de non-conformités soumises à contre-visite. Conséquence : il est aussi plus cher. Toutefois une enquête du mensuel « Que Choisir » (Union Fédérale des Consommateurs), dans son numéro 459 du mois de mai, vient tempérer ce bel enthousiasme : 50 % des centres soumis à son enquête auraient été incapables d’identifier les défauts du véhicule-test. Ces disparités sont inadmissibles quand on prétend faire du contrôle technique l’un des piliers de la politique de Sécurité Routière. Elles hypothèquent singulièrement la confiance que nos concitoyens peuvent légitimement accorder à une disposition censée régler les problèmes liés au vieillissement des véhicules, voire à leur défaut d’entretien. Au-delà du cas d’espèce concernant ici les automobiles, la FFMC, confortée dans ses analyses par cette enquête, s’interroge sur la motivation des pouvoirs publics à vouloir étendre le contrôle technique aux 2-roues motorisés, d’autant que l’argument premier de la proposition de loi de Mr Mariani, c’est la qualité et la fiabilité du CT auto !

Sécurité routière : le bilan 2009... ()

L'année 2009 s'achève sur une note relativement positive pour la sécurité routière. Après une baisse sensible de la mortalité routière en décembre, l’année 2009 enregistre un nombre de tués sur les routes très légèrement inférieur à l’année 2008....

Sécurité routière : bientôt de nouvelles mesures ?... ()

Deux spécialistes en sécurité routière ont demandé jeudi au prochain gouvernement de nouvelles mesures en matière de sécurité routière et la tenue d'un Conseil interministériel de sécurité routière,..

Automobile > Le bilan de la Sécurité routière... ()

Les chiffres, les analyses et les commentaires de la Sécurité Routière sur l'accidentalité sur les routes de France en 2007 et début 2008

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google