Actualités Industrie > Economie : Le stockage des déchets radioactifs en allemagne vire au désastre















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Economie : Le stockage des déchets radioactifs en allemagne vire au désastre

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Economie : Le stockage des déchets radioactifs en allemagne vire au désastre... ()

Les autorités de surveillance du nucléaire recommandent l’évacuation rapide des 126.000 barils de déchets emmagasinés depuis 1967 dans une mine de sel de Basse-Saxe rongée par les infiltrations

Allemagne : l'autorité de sûreté nucléaire critique un site de stockage de déchets... ()

Le président de l'Autorité de sûreté nucléaire allemande (BfS), Wolfram König, a vivement critiqué mercredi les conditions de stockage de déchets radioactifs dans une mine de sel désaffectée, appelant à sa fermeture.Ses critiques font suite à un contrôle mardi de la mine d'Asse, en Basse-Saxe...

Stockage des déchets radioactifs : résultats de l'expertise en Allemagne... ()

L'autorité fédérale de sécurité nucléaire allemande (BfS) a soumis un programme de recherche comprenant 12 études concernant la sécurité et le mode de stockage des déchets...

Stockage de déchets radioactifs : des dizaines de communes intéressées... ()

Plusieurs dizaines de communes françaises sont intéressées par le stockage de déchets radioactifs de faible activité à vie longue (FAVL), a indiqué vendredi l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra).

Stockage des déchets nucléaires : explorations autour de Bure... ()

À BURE (Meuse), les premières galeries du laboratoire de recherche sur le stockage souterrain de déchets radioactifs sont terminées. En juillet, les entreprises Bouygues et Charbonnage de France Ingénierie ont donné les clés à l'Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs)...

Allemagne: les déchets, arme de dissuasion massive des anti-nucléaire... ()

Les opposants au retour du nucléaire en Allemagne comptent utiliser la très problématique gestion des déchets radioactifs comme argument massue lors de la campagne des législatives prévues en septembre, face à un camp conservateur favorable à cette source d'énergie.

Stockage de déchets radioactifs : les communes de l'Aube jettent l'éponge... ()

Les deux communes de l'Aube retenues pour la recherche d'un site de stockage de déchets radioactifs, ont retiré leur candidature ou sont en passe de le faire, a-t-on appris mercredi auprès des mairies.

Que savoir sur les déchets radioactifs ?... ()

La gestion des déchets radioactifs est un problème complexe qui soulève de nombreuses interrogations notamment sur le traitement des déchets de longue durée. Pour nous aider à mieux comprendre les enjeux de cette réflexion, l'IRSN propose un dossier sur l'origine et le traitement de ces rebuts radioactifs.

Déchets radioactifs: le stockage réversible est-il possible ?... ()

Les déchets radioactifs les plus dangereux doivent être stockés en profondeur à partir de 2025 en France, mais de manière réversible: une décision qui ne facilite pas la vie des experts, réunis avec des élus pour un colloque sur ce thème à Nancy.

Déchets radioactifs : précisions sur les transferts transfrontaliers... ()

Un décret du 19 décembre 2008 décrit les nouvelles procédures applicables aux transferts transfrontaliers de déchets radioactifs et de combustible nucléaire usé. La partie réglementaire du Code de l'e...

Le stockage des déchets nucléaires U.S.: faits et arguments... ()

Les stocks américains de déchets hautement radioactifs, soit environ 60 000 tonnes de combustibles...

Stockage des déchets nucléaires: 24 communes intéressées dans l'est... ()

Une vingtaine de communes se sont déclarées favorables à l'accueil d'un site de déchets radioactifs de faible activité à vie longue (FAVL) dans l'Est de la France, mais aucune en Alsace, selon l'association antinucléaire Stop Transports - Halte au Nucléaire.

Déchets radioactifs · L'industrie nucléaire doit assumer ses responsabilités... ()

L'industrie nucléaire canadienne devrait jouer un rôle plus actif pour résoudre les problèmes liés à l'entreposage des déchets nucléaires sous la terre. (ARGENT)

Déchets radioactifs · L'industrie nucléaire doit assumer ses responsabilités... ()

L'industrie nucléaire canadienne devrait jouer un rôle plus actif pour résoudre les problèmes liés à l'entreposage des déchets nucléaires sous la terre. (ARGENT)

1ère réunion du groupe sur la sûreté et la gestion des déchets radioactifs... ()

Créé par la Commission européenne, le 17 juillet dernier afin de renforcer les approches conjointes dans le domaine de la sûreté nucléaire et de la gestion des déchets radioactifs, le groupe de haut n...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google