Actualités Industrie > xFruits : un mashup RSS



Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

xFruits : un mashup RSS

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le paradoxe du mashup : quand Édith Piaf chante sur du Nine Inch Nails ()

Un instrumental rock de Nine Inch Nails mixé à un a cappella d'Édith Piaf, voilà ce qu'on appelle du mashup dans l'univers des D.J.s. Style musical sur le respirateur artificiel à New York, selon l'ex-mannequin et artiste Ève Salvail, le mashup démarre à fond dans la jungle nocturne de Québec avec les Mashup Potatos.

Comment lancer son mashup ()

Mashup est le terme qui décrit ces applications Web 2.0 qui amalgament différentes sources s'informations pour en faire un nouveau service : des cartes, des bookmakrs Web, des photos, des...

Avec PopFly, Microsoft lance sa machine à « mashup »... ()

À l'occasion du Web 2.0 Summit qui se tient cette semaine à San Francisco, l'éditeur américain a présenté la version bêta de PopFly, son logiciel de création d'applications composites (mashup) destiné au grand public.

Mashup Google News + Google Maps... ()

Que pensez vous de ce mashup : http://scarabyss.online.fr/geo/ Forum Google : l'entreprise, les sites web, les services

développement - Serena propose des mashup sous licence Creative Commons... ()

Ce mode de licence permettra aux utilisateurs d'intégrer et de modifier à volonté les mashup préconfigurées de l'éditeur.

développement - Genesis, le mashup selon Adobe... ()

L'éditeur envisage de créer une application de mashup qui mêlera les données des applications métiers à des informations décisionnelles, le tout dans un espace de travail collaboratif.

Intel se met au mashup de sites web... ()

Mash Maker c'est le nom d'une extension pour Firefox, et pour d'autres à l'avenir, conçue par Intel afin de combiner à la volée les informations provenant de plusieurs sites. Mash pour Mashup, ce terme qui désigne des sites où sont réunies des ressources piochées sur différents services, par e...

Facesaerch : trouver un portrait [mashup]... ()

Facesaerch est un mashup qui se base sur les résultats de Google image pour trouver des photos/portraits. Le système est simple, une boite de recherche, le nom de la victime et 1 clic. Il est évident que le site est plus pertinent sur les gens connus mais il n’empeche que cela peut être pratique pour illustrer [...]

Voyage au pays des mashups (1): Fastr... ()

Selon Wikipédia, un mashup est une application composite «qui combine du contenu provenant de plusieurs applications plus ou moins hétérogènes. On parle de mashup artistique ou de mashup technologique (?). On parle de mashup dans le cadre d'une superposition de deux images provenant de sources différentes, superposition de données visuelles et sonores différentes par exemple dans le but de créer une expérience nouvelle.» Avant d'être appliqué aux recombinaisons de données sur internet, ce terme définissait un style de production musicale. Apparu dans les années 1980, le mash-up est une forme de remix associant dans un même morceau deux ou plusieurs titres existants, mêlant généralement les parties vocales d'un morceau sur la musique d'un autre. Par extension, cette expression sera également appliquée aux productions vidéo qui mélangeant images et fond sonore de sources différentes. Quelque soit le domaine dans lequel on l'utilise, le terme de mashup désigne toujours un processus libre de transformation créatrice et de recombinaison, une culture du remake qui se nourrit de remaniements et de reprises, basée sur une éthique de l'emprunt et du partage créatifs.

L'invasion des mashups marchands... ()

Il y a quelques temps je vous avais parlé de Cooqy, une étonnante boutique en ligne qui permettait de parcourir le catalogue d’eBay au travers d’une interface riche très puissante. Ce concept de mashup marchand (“shopping mashup” en anglais) a visiblement beaucoup progressé puisque que l’on trouve maintenant un grand nombre de ces nouveaux intermédiaires [...]

xFruits : un mashup RSS

xFruits  : une super idée de 2 développeurs (basés en Corse)  : permettre à des utilisateurs lambdade créer des fils RSS personnalisés à partir de fils RSSde publier le résultat de ces flux sur une page web ET sur une page mobile (!)C'est un peu ce que l'excellent Mobitype propose avec la lecture de ses favoris mais sur 1 seul fil.Apparemment, Feedburner, le spécialiste de l'aggrégation RSS n'y avait pas pensé, il risque de reprendre l'idée à son compte rapidement.J'ai créé un fil RSS mobile de mon blog et de celui de Charles en 2 clics.Merci à Charles pour l'infoC'est Francois Goube qui a tiré le premier, Adrien le second.Lire l' interview du créateur de xFruits sur Zdnet.Amusez vous et publiez, c'est rigolo et l'interface est vraiement réussie. Bravo au Web2.0 de l'Île de Beauté !JE verrai bien cette application intégrée nativement dans Netvibes (que j'ai adoptée entre autres pour ma ToDoList et mes fils RSS importants)Nota : votre fil peut être privé (enfin pas complètement, il est sur le net !)A cet heure (19h38), le compteur de xFruiter est à 631.

développement - Mashup Exchange ouvre ses portes... ()

La première place de marché d'assemblage de services Web, Mashup Exchange (Serena Software), est active. Elle compte une soixantaine de « mashup », dont certains en Creative Commons.

ssii - SaaS et mashup entrent dans le catalogue d'infogérance de Capgemini... ()

Destinée aux grands comptes, l'offre d'infogérance de la SSII intègre désormais les nouvelles technologies du Web 2.0.

Mashup avec Yahoo! et PHP... ()

Vous voulez créer votre propre mashup? Super! Mashups, ces applications Web qui lisent des informations sur des sources externes et les combinent de manière moderne et inattendues, sont faciles à construire, populaires auprès des utilisateurs et tellement Web 2.0. Il y a beaucoup de services avec API chez Yahoo!, comme del.icio.us, flickr, upcoming.org ou encore les outils maisons comme Pipe, Answers, maps ou search. Bref, de quoi satisfaire beaucoup d'appetits.

PamFax gagne le concours de Mashup... ()

Pratique, facile à utiliser, bien intégré à Skype, stable, efficace… PamFax a remporté le concours de mashup organisé par Skype pendant l’été. Un mashup est un service qui utilise un ou plusieurs programmes pour en créer un autre. Pour l’expliquer Villu a pris l’exemple de la musique : vous prenez une chanson de Lorie, une autre d’Iron Maiden, et en mélangeant vous avez une troisième chanson géniale (ou pas…) PamFax permet d’envoyer des fax depuis Skype sur n’importe quel fax dans le monde et de recevoir les notifications de réception via IM, SMS ou email. Très pratique !

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement