Actualités Internet > La presse belge relance la mobilisation des éditeurs contre Google News















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La presse belge relance la mobilisation des éditeurs contre Google News

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La presse belge relance la mobilisation des éditeurs contre Google News... ()

En obtenant la modification du système de Google News devant un tribunal de Bruxelles, la presse belge a réveillé les rancoeurs des éditeurs professionnels contre le service du moteur de recherche. Plusieurs voix se lèvent pour demander de nouvelles règles du jeu.

La presse belge de retour sur Google... ()

Bonne nouvelle : le site web de "La Libre Belgique", ainsi que ceux des autres quotidiens belges francophones, sont enfin de retour dans Google, le tout-puissant moteur de recherche sur Internet. Pour rappel, ils n'y figuraient plus depuis février, suite au procès qui oppose Google à Copiepresse, l'association des éditeurs de presse quotidienne belge francophone et germanophone.

Google contre éditeurs belges: le dialogue reprend, à tout petits pas... ()

Le dialogue a repris entre Google et les éditeurs de la presse belge francophone, mais le contentieux est encore loin d'être éteint, Google menaçant à son tour de saisir la justice et aucun accord n'ayant été trouvé pour régler leurs relations à l'avenir.

Google dit "chiche" aux éditeurs de sites de presse en ligne... ()

Google répond aux éditeurs qui ne souhaitent pas voir leurs contenus exploités gratuitement sur Google News d'ajouter les quelques lignes de code qui permettront d'interdire tout référencement de leur contenu. [Lire la suite]

Après Google News, la presse belge attaque MSN... ()

Après s'être attaqué à Google et à son portail d'actualités Google News, les éditeurs de journaux belges francophones ont annoncé jeudi qu'ils s'en prenaient également Microsoft et à son portail belge d'informations

Presse et Google : cela ne s'arrange pas !... ()

Les éditeurs de presse français sont hostiles à Google, ce n’est rien de le dire. Dans une période de recul des leurs recettes publicitaires, ils ont tendance à rendre le moteur de recherche responsables de tous leurs maux. Pierre Haski avait déjà relaté la houleuse rencontre éditeurs-Google lors des Etats généraux de la presse, également rapportée [...]

Google News interdit de presse belge... ()

Google a été condamné le 5 septembre par le tribunal de première instance de Bruxelles à retirer de son service Google News les articles ou illustrations provenant de la presse belge francophone et germanophone.

Google veut aider les éditeurs de presse dans leur transition sur le online... ()

Accusé par les éditeurs de presse de capter l'essentiel des revenus publicitaires en ligne, Google affirme au contraire être un partenaire privilégié qui crée de la valeur ajoutée pour les sites d'information.

Lalibre.be de nouveau référencée sur Google... ()

Le référencement sur le moteur de recherche Google des sites internet des éditeurs de presse quotidienne belge francophone et germanophone, membres de Copiepresse, a repris jeudi, ont annoncé les deux parties dans un communiqué commun.

Google propose un compromis aux éditeurs... ()

Cherchant le compromis entre la gratuité des contenus de presse et la visibilité qu'offre le moteur de recherche à ces éditeurs, Google restreint l'accès aux articles de Google Actualités via un renouveau de son dispositif « First Click Free ».

Google News : le mauvais calcul stratégique des éditeurs de presse... ()

Au début du mois, nous nous moquions du Groupement des éditeurs en ligne (GESTE), qui demandait à Google de reverser aux éditeurs de presse une partie des revenus publicitaires générés par Google News. Les éditeurs estimaient que Google devait les payer parce que le service n'a selon eux aucune utilité sans les titres d'articles qu'ils lui fournissent. C'était à la fois insultant pour les journalistes qui ne se contentent pas d'écrire un titre pour fidéliser leurs lecteurs, et stupide d'un point de vue économique. Si Google gagne de l'argent avec un service à valeur ajoutée, sans pour autant retirer de la valeur aux articles affichés par les éditeurs, la formule est gagnant-gagnant et le gateau ne fait que grossir pour chacun des acteurs. [Lire la suite]

La bataille contre Google s'amplifie... ()

Les éditeurs de presse se sentaient confortés mardi dans leur bataille contre Google, après la décision de la justice belge, de contraindre le géant américain à retirer de son site Internet d'actualités Google news les articles de journaux francophones belges, dont «La Libre», utilisés sans l'accord et sans rémunération des titres concernés.

Google fait appel... ()

Google a décidé de faire appel du jugement de la justice belge donnant raison aux éditeurs de journaux belges francophones. En effet, ce matin, la justice a donné raison aux éditeurs de journaux belges francophones contre le moteur de recherche Google qui publiait des articles et des photos sans leur consentement.

Google et la presse... ()

La société Google qui ramasse l’essentiel des revenus publicitaires en ligne va-t-t-elle aider les éditeurs de presse au passage sur le web ? Car le secteur est en crise ! Lés états généraux de la presse voulus par le Président de la République en témoignent ! Car sur les 90 propositions, 13 concernent le passage de [...]

De nouveaux plaignants contre Google News... ()

Les éditeurs de journaux ne seront bientôt plus seuls dans leur combat face à Google News, le portail d'information de Google. D'ici vendredi, trois sociétés de droits d'auteur devraient se joindre à la plainte de Copiepresse - l'association qui rassemble les éditeurs de presse francophones et germanophones - dans le cadre d'une action en intervention volontaire.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement