Actualités Internet > Les éditeurs français passent à l'offensive contre Google















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les éditeurs français passent à l'offensive contre Google

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Google Edition secoue la Foire du livre de Francfort ... ()

Frédéric Mitterrand devrait appeler les éditeurs à s'unir face à Amazon et Google. » Google Book Search, «du pillage pur et simple» » Les éditeurs français en procès contre Google

Avant le procès Google, les éditeurs français se dispersent... ()

Les éditeurs français sont remontés contre Google et sa politique de numérisation des ouvrages pour son service Google Books. En revanche, et en marge des discussions avec les auteurs américains, les éditeurs communs se désolidarisent quant à une plateforme numérique des ouvrages commune.

Google dit "chiche" aux éditeurs de sites de presse en ligne... ()

Google répond aux éditeurs qui ne souhaitent pas voir leurs contenus exploités gratuitement sur Google News d'ajouter les quelques lignes de code qui permettront d'interdire tout référencement de leur contenu. [Lire la suite]

Google propose un compromis aux éditeurs... ()

Cherchant le compromis entre la gratuité des contenus de presse et la visibilité qu'offre le moteur de recherche à ces éditeurs, Google restreint l'accès aux articles de Google Actualités via un renouveau de son dispositif « First Click Free ».

Google lance une offensive publicitaire pour promouvoir son navigateur... ()

Google en annonceur ? Voilà qui n'est pas banal. Mais puisque l'Europe et Microsoft se sont enfin entendus sur une meilleure concurrence dans le secteur des navigateurs sur Internet, Google a profité du prochain ballot screen pour lancer une offensive publicitaire d'envergure à travers toute l'Europe. [Lire la suite]

Google demande l'aide des éditeurs... ()

Le dialogue est rétabli entre Google et les éditeurs belges de journaux francophones. Les avocats du moteur de recherche américain ont pris contact avec Copiepresse, l'association qui gère les droits d'auteur des journaux belges francophones, pour que les éditeurs l'aident à identifier et à retirer tous les contenus interdits de ses sites.

marché - Les éditeurs passent à l'action de groupe... ()

La toute nouvelle Association française des éditeurs de logiciels (Afdel) a présenté son plan d'action pour 2006. Logiciel libre et brevets sont au menu.

Google contre éditeurs belges: le dialogue reprend, à tout petits pas... ()

Le dialogue a repris entre Google et les éditeurs de la presse belge francophone, mais le contentieux est encore loin d'être éteint, Google menaçant à son tour de saisir la justice et aucun accord n'ayant été trouvé pour régler leurs relations à l'avenir.

Google News : le mauvais calcul stratégique des éditeurs de presse... ()

Au début du mois, nous nous moquions du Groupement des éditeurs en ligne (GESTE), qui demandait à Google de reverser aux éditeurs de presse une partie des revenus publicitaires générés par Google News. Les éditeurs estimaient que Google devait les payer parce que le service n'a selon eux aucune utilité sans les titres d'articles qu'ils lui fournissent. C'était à la fois insultant pour les journalistes qui ne se contentent pas d'écrire un titre pour fidéliser leurs lecteurs, et stupide d'un point de vue économique. Si Google gagne de l'argent avec un service à valeur ajoutée, sans pour autant retirer de la valeur aux articles affichés par les éditeurs, la formule est gagnant-gagnant et le gateau ne fait que grossir pour chacun des acteurs. [Lire la suite]

De nouveaux plaignants contre Google News... ()

Les éditeurs de journaux ne seront bientôt plus seuls dans leur combat face à Google News, le portail d'information de Google. D'ici vendredi, trois sociétés de droits d'auteur devraient se joindre à la plainte de Copiepresse - l'association qui rassemble les éditeurs de presse francophones et germanophones - dans le cadre d'une action en intervention volontaire.

Les éditeurs français disent non à Google Books... ()

  Le Syndicat National de l'Edition (SNE) a confirmé son opposition au projet Google de numérisation des livres . Dans un communiqué paru le 3 septembre, le SNE qualifie le fonctionnement de Google Books de discriminant à l'encontre des édit...Lire la suite | commentaire

Les éditeurs allemands prêts à répondre à Google Print... ()

Les éditeurs allemands ont peut-être trouvé la parade aux problèmes de droit d'auteurs soulevés par Google Print, la bibliothèque numérique du moteur de recherche.

Les éditeurs américains portent plainte contre Google Print... ()

Google Print fait l'unanimité contre lui aux États-Unis. Après les auteurs, ce sont les éditeurs qui portent plainte pour violation de copyright. Ils accusent Google de vouloir exploiter les œuvres numérisées sans rémunérer les ayants droit.

Google veut aider les éditeurs de presse dans leur transition sur le online... ()

Accusé par les éditeurs de presse de capter l'essentiel des revenus publicitaires en ligne, Google affirme au contraire être un partenaire privilégié qui crée de la valeur ajoutée pour les sites d'information.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement