Actualités Internet > Business - Pour Bill Gates, restreindre la propriété intellectuelle s'apparente à un «communisme d'un nouveau genre»















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Business - Pour Bill Gates, restreindre la propriété intellectuelle s'apparente à un «communisme d'un nouveau genre»

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Business - Pour Bill Gates, restreindre la propriété intellectuelle s'apparente à un «communisme d'un nouveau genre»... ()

Interview - En marge du Consumer Electronics Show de Las Vegas, le fondateur de Microsoft disserte sur des sujets chauds du moment, dont les blogs, les succès d'Apple, la popularité de Firefox et le nouvel ordre moral qui veut restreindre la propriété intellectuelle.

RMS nous parle des brevets logiciels et des accusations de « communisme »... ()

Bill Gates a récemment fait l'objet d'un entretien publié en ligne. Au cours de cet entretien il avait indirectement traité les partisans du logiciel libre de « communistes » (There are some new modern-day sort of communists who want to get rid of the incentive for musicians and moviemakers and software makers under various guises.). Richard Stallman, le fondateur du projet GNU et l'artisan de la licence libre de référence, s'est senti visé par cette accusation et a pris le temps de répondre à Bill Gates sur le même site qui avait publié l'entretien du fondateur de Microsoft. Comme à son habitude, M. Stallman fait l'objet d'une grande rigueur dans son raisonnement et dissèque tout ce que selon lui est concerné par l'appellation « propriété intellectuelle », notamment le copyright et bien sûr les brevets logiciels. La lecture de ce document est très intéressante et recommandée à ceux (dont votre serviteur fait partie) qui ont du mal à saisir toutes les composantes du concept de la « propriété intellectuelle ».

Bill Gates au service des plus pauvres... ()

Le patron de l'entreprise américaine Microsoft, Bill Gates, prendra sa retraite au mois de juillet prochain. À 52 ans, le multimilliardaire a décidé de se consacrer entièrement à sa fondation humanitaire, Bill & Melinda Gates Foundation (BMG).

Réactions sur le départ de Bill Gates: «Bill Gates est un grand homme de l'Histoire»... ()

INTERVIEW - Eric Dupin, Ouriel Ohayon et Tristan Nitot réagissent sur le départ de Bill Gates...

2008 : La fin de l'ère Bill Gates... ()

2008 est une année charnière pour Microsoft. La fin d'une ère en quelque sorte. La fin de l'ère Bill Gates. En Juillet 2008, Bill Gates cessera d'être employé à plein temps à Microsoft. Bill Gates est un emblème pour Microsoft, mais surtout un personn...

La fin de la saga Bill Gates... ()

Dans un mois, Bill Gates abandonnera son rôle opérationnel au sein de Microsoft. L’équipe Mousstic à donc décidé de faire un petit retour en arrière sur cet homme qui est devenu la première fortune mondiale entre 1996 à 2007. Un peu à l’effigie de Picsou, Bill Gates, de son vrai nom William Henry Gates III, est [...]

Les recettes de Microsoft, Cegid et Dassault Systèmes pour stimuler l'industrie française du logiciel... ()

Réunis autour de Bill Gates, des patrons d'éditeurs français ont évoqué les pistes qui devraient permettre à leur secteur de relever la tête. En mettant l'accent sur la protection de la propriété intellectuelle.

Bill Gates a appris de son père... ()

Dans un livre à paraître, le père de Bill Gates évoque évidemment son fils prodige. Et que pense Junior de son père ? Apparemment il est plutôt reconnaissant de l’éducation reçue de la part de Bill Gates Senior.

Bill Gates et les virus aviaires... ()

Bill Gates, ancien président directeur général de Microsoft, se préoccupait d'ordinaire plutôt des virus informatiques. Aujourd'hui, c'est aux virus aviaires qu'il accorde son attention. En effet, la fondation Bill and Melinda Gates vient d'octroyer un financement de 9,5 millions de dollars sur cinq ans à l'Université du Wisconsin-Madison, afin d'identifier les mutations des virus aviaires. Ce projet aurait pour but de limiter les risques de pandémie de grippe potentielle à venir. en lire plus

Symantec attaque Microsoft en justice... ()

Symantec a annoncé jeudi avoir déposé plainte contre Microsoft devant un tribunal fédéral de Seattle. L'éditeur américain de logiciels antivirus accuse le groupe de Bill Gates de violation de droits de propriété intellectuelle ...

Quand Bill Gates chambre un produit Microsoft... ()

  Nous avons posé à Bill Gates une question simple: quel produit Microsoft aurait pu être un peu mieux fini avant sa commercialisation? Et la réponse nous a stupéfait! Nous tenons vraiment à remercier Bill Gates pour son honnêteté et son ouverture. Si vous avez manqué le début: Première partie: Bill Gates explique la différence entre Microsoft et Apple. Deuxième [...]

Tunisie: Propriété intellectuelle - Un vecteur d'encouragement de la recherche et de l'innovation... ()

Comment réussir une licence de technologie? Telle est la principale problématique débattue dans le cadre de l'atelier de formation tenu, à Tunis, à l'initiative de l'Institut national de la normalisation et de la propriété intellectuelle (Innorpi) et l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Ompi).

Bill Gates sur Twitter !... ()

Mardi dernier, Bill Gates est arrivé sur Twitter avec un beau tweet (?Hello World') ! Cela fait 2 jours que Bill Gates, le fondateur de Microsoft est sur Twitter, et il compte déjà pas moins de 265.000 followers ! En rafraichissant la page on voit que le nombre d'abonnés continue de grimper ! [...]

Microsoft : quel avenir après l'ère Bill Gates ?... ()

En juin, Bill Gates abandonnera son rôle opérationel au sein de l'entreprise qu'il a cofondée avec Paul Allen. Avec Steve Ballmer et Ray Ozzie aux commandes, Microsoft réussira-t-il à garder son rang dans l'industrie du logiciel et à rebondir dans le business du web ?

Bill Gates de plus en plus philanthrope... ()

Bill Gates, le cofondateur du leader mondial des logiciels Microsoft, a annoncé jeudi qu'il allait quitter progressivement ses fonctions à la direction du groupe d'ici 2008 pour pouvoir se consacrer à sa Fondation caritative. Le départ de Bill Gates intervient toutefois à un moment où le règne de Microsoft sur le monde informatique n'est plus aussi incontesté qu'il y a quelques années.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google