Actualités Internet > Le gouvernement ne suit pas le régulateur sur les hotlines gratuites















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le gouvernement ne suit pas le régulateur sur les hotlines gratuites

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Hotlines gratuites: le gouvernement laisse le choix de la méthode aux fournisseurs d'accès... ()

Le principe de la gratuité d’attente des hotlines est désormais inscrit dans un projet de loi. Mais le ministre de l’Industrie préfère laisser aux FAI le choix technique pour l’intégrer, alors que l’Arcep propose une solution adoptable en trois mois.

Hotlines gratuites : l'UFC-Que Choisir gagne contre Free... ()

L'UFC-Que Choisir relance une charge pour obtenir la gratuité totale des appels vers les hotlines des fournisseurs d'accès à Internet. A l'appui, une décision du tribunal de grande instance de Paris qui a donné raison le ...

Les hotlines enfin gratuites pour la fin 2006 ?... ()

Notre ministre qui est délégué à l'Industrie vient de confirmé que la portabilité accélérée du numéro de téléphone et la gratuité des temps d'attente aux services d'assistance des opérateurs mobiles, fixes et internet, dezvrait être appliquée vers la fin de l'année 2006...

Réforme des hotlines : le projet de loi est quasiment bouclé... ()

Dans son projet de loi pour le développement de la concurrence, le gouvernement impose trois obligations aux opérateurs et FAI : la gratuité du temps d'attente, l'interdiction de surtaxer les hotlines et le délai de résiliation à dix jours.

ZDNet Hebdo Podcast - 20 au 24 novembre 2006... ()

Microsoft ouvre enfin sa documentation Windows - Le Sénat vote le passage au tout numérique subventionné - Free en lice pour la dernière licence 3G - Linux équipera les PC des députés - Hotlines gratuites: le gouvernement laisse carte blanche aux FAI…

Gratuité des hotlines: l'UFC-Que Choisir demande au gouvernement d'agir... ()

L'UFC-Que Choisir a appelé Bercy lundi à prendre des mesures pour la gratuité des hotlines des fournisseurs d'accès internet et opérateurs mobiles, après la condamnation de Free, par le tribunal de grande instance de Paris, à rembourser trois abonnés.

Fin des hotlines surtaxées mais engagement de 12 mois pas encore acquis... ()

Le gouvernement prévoit de mettre fin aux numéros surtaxés pour les hotlines et d'imposer la gratuité du temps d'attente, mais hésite encore à réduire de vingt-quatre à douze mois les durées d'engagement auprès des opérateurs, selon l'avant-projet de loi sur la consommation.

Le gouvernement veut des hotlines gratuites... ()

À l'issue d'une rencontre hier après-midi à Bercy avec les acteurs du secteur (opérateurs, fournisseurs, consommateurs), Luc Chatel, le secrétaire d'État à la Consommation, a annoncé le dépôt d'un projet de loi visant à limiter les pratiques plus ou moins abusives des opérateurs internet et de téléphonie mobile. Hotline gratuite et fin des engagements de 24 mois Ce projet de loi aboutirait notamment au plafonnement des délais de résiliation des

Le gouvernement veut des hotlines gratuites... ()

À l'issue d'une rencontre hier après-midi à Bercy avec les acteurs du secteur (opérateurs, fournisseurs, consommateurs), Luc Chatel, le secrétaire d'État à la Consommation, a annoncé le dépôt d'un projet de loi visant à limiter les pratiques plus ou moins abusives des opérateurs internet et de téléphonie mobile. Hotline gratuite et fin des engagements de 24 mois Ce projet de loi aboutirait notamment au plafonnement des délais de résiliation des

Une double tarification pour les Hotlines... ()

Depuis quelques semaines, une polémique s'est instaurée au sujet du prix des hotlines des fournisseurs d'accès à Internet, notamment suite à une plainte de l'association de consommateurs UFC-Que-Choisir envers Free. Une des premières conséquences de ce débat est l'autorisation donnée par le gouvernement d'appliquer un tarif différent durant le temps d'attente et durant le temps de réponse effectif. Le but de cette mesure est de diminuer le prix facturé aux utilisateurs appelant les (...)

Du mieux pour les hotlines en 2007 ?... ()

L'enquête d'un cabinet de conseils tend à montrer que le nombre d'internautes insatisfaits par les hotlines a baissé en 2007.

Hotlines surtaxées : l'UFC dénonce le chantage à l'emploi... ()

L'association de consommateurs UFC-Que Choisir monte au créneau, sentant que la fin généralisée des hotlines surtaxées est menacée par le lobbying exercé par les professionnels.

Télécoms-FAI > Affaire Telefonica : le régulateur espagnol contredit Bruxelles... ()

CMT, le régulateur espagnol des télécommunications a demandé au gouvernement de faire appel de la condamnation de Telefonica ...

Gratuité des hotlines : faut-il aller plus loin ?... ()

La table ronde organisée par Bercy n'aura abouti que sur un point : la gratuité du temps d'attente des hotlines sera inscrite dans la loi. Avancée majeure ou non événement ?

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement