Actualités Internet > Torvalds impose un changement d'outil pour la gestion du code de Linux















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Torvalds impose un changement d'outil pour la gestion du code de Linux

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Torvalds impose un changement d'outil pour la gestion du code de Linux... ()

Le créateur de Linux remplace le logiciel utilisé par les développeurs pour communiquer les modifications apportées au kernel. Un choix qui ne fait pas l'unanimité dans la communauté.

Linus Torvalds : "Linux est boursouflé"... ()

Linux suit-il le chemin de Windows ? À mesure que l'O.S. devient populaire, la taille du noyau augmente en conséquence. Or, ce chemin semble décevoir Linus Torvalds, l'initiateur du projet Linux. Pour lui, le système d'exploitation aurait du rester au stade l'hyper-efficacité. Toutefois, l'informaticien est bien conscient qu'un outil populaire est amené à évoluer... quitte à faire quelques concessions. [Lire la suite]

Pour Torvalds, Linux est énorme et bouffi... ()

« Linux est maintenant bouffi, énorme » : l'intervention de Linus Torvalds lors de la conférence LinuxCon de Portland n?est assurément pas passée inaperçue.

Linus développe un remplaçant original à BitKeeper ()

Moins d'une semaine après l'annonce de l'arrêt de la version gratuite de BitKeeper et de son abandon simultané par de nombreux développeurs du noyau (dont Linus Torvalds bien sûr, mais aussi Greg Kroah-Hartman pour n'en citer qu'un), le développement du noyau reprend progressivement, avec des méthodes de travail légèrement modifiées. Linus Torvalds a passé ces derniers jours à tester différentes solutions SCM [source code management] et a commencé à écrire un content tracker nommé git pour remplacer BitKeeper. D'autres développeurs ont contribué des idées et du code à ce petit outil, au point qu'au bout de moins d'une semaine, il est prêt pour un test grandeur nature. Andrew Morton vient d'envoyer un email titré Incoming sur la linux-kernel mailing-list, suivi de deux centaines de patches, qui vont être intégrés à l'arbre officiel par l'intermédiaire de git. Espérons que les développeurs du noyau pourront être aussi efficaces avec git qu'ils l'étaient avec BitKeeper. La rapidité de ce changement d'outils laisse à penser que l'on peut être optimiste à ce sujet.

GPLv3 : Linus Torvalds reste sceptique ()

Tom Sanders (Vnunet.com)vnunet.fr, mardi 12 juin 2007. 08:25:00 Le créateur de Linux estime qu'il n'y a pas de raison de passer à la prochaine licence open source. Linus Torvalds, le créateur de Linux, a fait part de...>  lire l'article entier

L'OSDL crée un comité technique pour le noyau Linux... ()

Pour rapprocher les développeurs et les industriels du monde Linux, le consortium OSDL (Open Source Development Labs), employeur de Linus Torvalds, a créé un comité technique à l'initiative des principaux programmeurs du noyau Linux. Ce comité pourra, par exemple, décider de formations destinées à aider les développeurs, particuliers ou d'entreprise, à adapter leur code pour l'intégrer sans peine au noyau Linux.

Open source: Linus Torvalds rejette les termes de la GPL 3... ()

Les nouvelles dispositions de la troisième version de la licence GNU GPL (General Public License) ne satisfont pas l'inventeur du noyau Linux, associé à cette licence. La première ébauche de la GPL V3 a été publiée le 16 janvier dernier, avec une version finale attendue pour 2007. La position de Torvalds est sans équivoque: «Le noyau Linux est sous la GPL version 2.

Linus Torvalds fait le point sur Linux... ()

Le père de Linux en a également profité pour taper sur Mac OS X et Vista.

Interview de Linus Torvalds... ()

News.com a publié un interview de Linus Torvalds. Il y est principalement sujet du passage en open source Solaris, du développement de Linux 2.7 et de l'influence de Novell et de RedHat sur Linux et le poste de travail. L'article est riche en petites phrases contre Sun, « Ils (Sun) aiment parler. J'attend qu'ils agissent. » ou encore « que j'en sache, Solaris/x86 est une blague ». Du coté de Linux 2.7, la branche devrait être ouverte dans pas mal de temps, pour le moment, il cherche à conserver les nouvelles évolutions pour la branche stable actuelle, la 2.6. Il veut éviter les modifications en arrière d'une branche à une autre tant que ce sera possible.

Quand Torvalds tance les fans de sécurité informatique... ()

Informaticien finlandais à l’origine du noyau Linux, Linus Torvalds tance une partie de l’industrie de la sécurité informatique dans un e-mail transmis aux développeurs du kernel libre, e-mail repris [...] Lire la suite sur : Clubic.com Url de l’article : Quand Torvalds tance les fans de sécurité informatique.

Changement dans la numérotation du noyau Linux... ()

Depuis la sortie du noyau 2.6 de nombreuses polémiques fleurissent sur la politique de sortie des nouvelles versions. Pour essayer de mettre un terme aux controverses Linus Torvalds vient d'annoncer un nouveau schéma de numérotation du noyau. Dorénavant celui-ci adopte une numérotation de la forme W.X.Y.Z Les discussions de la Linux Kernel Mailing List (LKML) sont disponibles sur le site KernelTrap.

Torvalds toujours aussi peu attiré par la GPL v3 ()

Linus Torvalds indique que la nouvelle licence Open Source, la GPL v3 n’est pas “horrible” mais qu’elle n’est pas indiqué pour lui ou pour son système d’exploitation Linux.

Linux : une vraie carte de crédit à l'effigie de Tux... ()

The Linux Foundation, le consortium à but non lucratif ?uvrant à la promotion de systèmes libres basés sur le noyau de Linus Torvalds, lance une initiative de contribution originale avec la carte de crédit Visa estampillée Linux.

Linus Torvalds prévoit un boom des téléphones Linux en 2008... ()

Les mobiles tournant avec le système d'exploitation libre seront plus nombreux sur le marché dès 2008, selon l'inventeur du noyau Linux. Une progression due à la sortie prochaine de la plate-forme mobile Android de Google, basée sur un OS Linux.

Le cadeau de Noël de Torvalds : un noyau Linux 2.6.28... ()

Nouvelle mouture 2.6.28 pour le noyau Linux avec la prise en charge du système de fichiers Ext4 qui n'est plus expérimentale.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement