Actualités Internet > Écrans LCD: Bruxelles enquête sur une entente illicite entre les fabricants















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Écrans LCD: Bruxelles enquête sur une entente illicite entre les fabricants

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Écrans LCD: Bruxelles enquête sur une entente illicite entre les fabricants... ()

Les constructeurs d'écrans plats LCD se sont-ils entendus sur les prix au détriment du consommateur? C'est ce que veut vérifier l'exécutif européen qui a ouvert une enquête, comme les autorités américaines et japonaises de la concurrence.

Entente illicite : Bruxelles enquête sur les fabricants d'écrans cathodiques... ()

La Commission européenne a confirmé avoir ouvert une enquête sur l'existence de deux cartels conclus entre les fabricants d'écrans à tube cathodique pour PC et téléviseurs encore très présents dans les pays en voie de développement.

Entente illicite entre les fabricants de dalles LCD ?... ()

Source : ARSDécidément, il semble que les ententes illicites soient légion entre les gros acteurs d'un marché. Après les opérateurs téléphonie mobile hier, c'est au tour des fabricants de dalles LCD d'être sur la sellette. Les autorités de la concurrence japonaises, américaines et aoréennes ont diligenté une enquête visant Samsung, Sharp, NEC, LG Philips et d'autres fabricants de LCD. Ils se seraient entendus pour maintenir artificiellement les cours de leurs produits, là où la concurrence aurait dû provoquer une baisse. Il faudra probablement des années pour que l'enquête aboutisse et une fois encore, les états seront les principaux bénéficiaires d'amendes financées indirectement par les consommateurs.

Nokia attaque des fabricants d'écrans LCD et CRT pour entente sur les prix... ()

La firme finlandaise a engagé des poursuites aux Etats-Unis et en Angleterre contre plusieurs fabricants d'écrans LCD et CRT. Elle accuse Hitachi, LG, Philips, Samsung, Sharp et Toshiba de s'être entendus sur les prix.

Mémoires flash : la justice américaine soupçonne une entente... ()

Les autorités américaines en charge de la concurrence ont ouvert une enquête sur de possibles ententes sur les prix de vente des mémoires flash. Dans le collimateur : Samsung, Toshiba et SanDisk.

Semiconducteurs : Bruxelles soupçonne une entente illicite... ()

La Commission européenne se demande si les fabricants de semiconducteurs et de cartes à puce ne se sont pas entendus sur les prix de leurs composants et a décidé d'enquêter sur d'éventuelles pratiques anticoncurrentielles.

Entente sur les LCD de Nintendo DS ?... ()

Sharp et Hitachi, qui fabriquent les écrans LCD de la Nintendo DS, sont soupçonnés de s'être entendus sur le prix de vente desdits écrans.

ZDNet Hebdo Podcast - 11 au 15 décembre 2006... ()

UFC-Que Choisir s'attaque au dossier de la vente liée - Bruxelles suspend la réforme de la copie privée - La PCM successeur désigné de la mémoire flash - Skype lance une formule d'abonnement - Les fabricants d'écrans LCD soupçonnés d'entente illicite

Les écrans du futur - dossier UpToTech... ()

Nous vivons depuis quelques années une révolution technologique de grande ampleur, qui concerne nos écrans. Que ce soit sur nos bureaux, dans nos salons ou dans les catalogues et les linéaires des revendeurs, les écrans plats sont désormais omniprésents. Certains constructeurs asiatiques ont annoncé l'arrêt de leur production d'écrans traditionnels à tube. Dans les cinq ans qui viennent, ceux-ci auront pour la plupart disparu au profit des écrans plats. UpToTech nous propose donc un dossier sur les prochaines technologies qui seront utilisées dans la fabrication d'écran et leur applications. Pourtant, cette ?révolution douce, symbolisée par les technologies LCD et plasma (voie encadré) en masque une seconde, plus radicale, celle des écrans ?vraiment? plats et/ou souples. >>> Découvrir le dossier ?Les écrans (...)

L'Europe hésitante sur le rachat de Sun par Oracle... ()

Avalisé par les autorités américaines de la concurrence, le rachat de Sun par Oracle patauge encore en Europe. Rien n?indique que l'exécutif européen donnera son feu vert pour le moment, car il vient d'ouvrir une enquête approfondie. 

Soupçons d'entente dans le mobile en Espagne... ()

Movistar, le filiale de Telefonica, Vodafone et Orange, les trois principaux opérateurs mobiles espagnols, sont accusés par les autorités de la concurrence de s'être entendus pour augmenter les prix des appels mobiles en même temps en mars 2007. Le conseil de la concurrence espagnol avait ouvert...

Les écrans plats, premiers vainqueurs du Mondial 2006... ()

TVHD ou pas, la Coupe du monde 2006 devrait profiter aux constructeurs et aux revendeurs d'écrans plats et de vidéoprojecteurs. Tous s'accordent sur une croissance des ventes de 10%.

Entente illicite sur le prix de la musique en ligne ?... ()

Source : Generation NTLe groupe Warner Music a été cité à comparaître par le procureur de l'étât de New York. Le but de cette enquête est de savoir s'il y a entente illicite au sujet du prix des morceaux de musique en vente sur le Web. Cette enquête aurait été déclenchée suite à des rumeurs indiquant que les 4 grandes Majors se seraient consulté afin de fixer ensemble le prix des morceaux et ainsi éviter de se retrouver à batailler. Bien entendu le verdict de cette affaire intéressera au plus haut point Apple.

Bruxelles ouvre une enquête sur la SNCM... ()

L'exécutif européen se montre pour l'instant toujours aussi sceptique sur la nature des aides publiques octroyées à la SNCM lors de son dernier plan de relance. Aussi, Bruxelles a-t-il décidé mercredi d'ouvrir une enquête ...

France: télé HD et écrans plats ont la cote... ()

Le marché des téléviseurs est porté par l'engouement pour les écrans plats, la transition vers le numérique et la haute définition ainsi que par des prix attractifs.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google