Actualités Internet > L'Arcep impose des obligations de séparation comptable à France Télécom















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L'Arcep impose des obligations de séparation comptable à France Télécom

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'Arcep impose des obligations de séparation comptable à France Télécom... ()

Le régulateur des télécoms renforce les obligations comptables de France Télécom, en contrepartie d'une précédente décision qui stipulait que les tarifs ADSL de gros de l'opérateur ne seraient plus soumis à une régulation a priori.

L'Arcep souhaite lever le contrôle des tarifs de gros ADSL de France Télécom... ()

Satisfait de l’évolution du marché, le régulateur souhaite cesser le contrôle qu’il impose à l’opérateur historique depuis un an. Il vise à prévenir d’éventuels comportements anticoncurrentiels tout en favorisant le développement du dégroupage.

ADSL: le Conseil de la concurrence veut assouplir le contrôle exercé sur France Télécom... ()

Les Sages souhaitent lever le contrôle des tarifs ADSL de gros de l’opérateur historique. Mais ils demandent une séparation comptable de son activité de FAI, l'ex Wanadoo, réintégrée dans le groupe en 2005.

3G : L'Arcep met en demeure Bouygues Telecom... ()

Le régulateur (Arcep) a confirmé jeudi avoir mis en demeure Bouygues Telecom de se conformer à ses obligations en matière de couverture 3G. Comme l'a souligné le quotidien Les Echos en début de semaine, [...]

L'Arcep diminue le prix de gros des SMS... ()

Bouygues Telecom a, en partie, obtenu gain de cause auprès de l'Arcep, le régulateur des télécoms, sur la question des tarifs de gros de la terminaison d'appel des SMS. En septembre dernier, l'opérateur lui avait demandé de revoir à la baisse les prix que lui imposaient ses deux concurrents, SFR et Orange, pour faire transiter sur leurs réseaux les SMS en provenance de chez Bouygues.

ADSL: la commission valide le contrôle des tarifs de gros de France Télécom... ()

La Commission européenne accepte les propositions de l'Arcep (autorité de régulation des communications électroniques et des postes) pour améliorer la concurrence sur le marché de gros de l'ADSL.

France Télécom libre de fixer ses prix.... ()

On en parlait dans une news précédente. L'ARCEP voudrait séparer les activités de France Télécom au niveau comptable. Cette actualité est à mettre en relation avec la suivante : le Conseil de la concurrence (soutenu par l'ARCEP) a jugé qu'il n'était plus nécessaire de contrôler les prix de gros de France Télécom. L'opérateur historique pourra [...]Comparez les offres ADSL. Aidez MacADSL grâce à vos emplettes sur l'AppleStore.

Bouygues Telecom a pris du retard dans la troisième génération, 3G... ()

L'autorité de régulation des communications électroniques et des postes (l'Arcep) a mis en demeure Bouygues Telecom de respecter les engagements pris au titre de sa licence UMTS (norme européenne de téléphonie mobile de troisième génération, 3G). L'Arcep a rappelé à Bouygues Telecom ses obligations au titre de son autorisation. L'opérateur mobile Bouygues Telecom a reconnu de son coté jeudi dans un communiqué qu'il avait pris du retard dans son déploiement de la 3G, réseau mobile de (...) - Actualité

Terminaisons d'appels mobiles: une décision de l'Arcep en partie invalidée... ()

Le Conseil d'Etat a invalidé en partie vendredi une décision du régulateur des télécoms, l'Arcep, sur les terminaisons d'appels mobiles, jugeant excessive la différence de tarifs prévue entre SFR et Orange d'un côté et Bouygues Telecom de l'autre à partir de juillet 2010.

Appels fixes vers mobiles : l'Arcep impose une nouvelle baisse des tarifs... ()

À compter de janvier 2008, Orange, SFR et Bouygues Telecom devront diminuer leur prix de gros des terminaisons d'appels mobiles, suite à la baisse décrétée par le régulateur des télécoms. Dans l'attente d'une harmonisation au niveau européen.

Bouygues Telecom lance une version accélérée d'accès à internet sur mobile... ()

L'opérateur mobile Bouygues Telecom a annoncé jeudi qu'il lancerait, à partir de lundi, son réseau d'accès 3G à internet depuis le mobile, dont il proposera une version plus rapide que ses concurrents, même s'il arrive sur ce créneau avec beaucoup de retard.Le troisième opérateur français devait, selon les obligations de l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep), couvrir 20% de la population en 3G au 30 avril dernier.Or, à cette date, il n'en couvrait que 12%, ce qui a amené le régulateur à le mettre en demeure d'atteindre les 20% au 30 novembre au plus tard.Orange et SFR proposent la 3G depuis 2004, mais Bouygues Telecom, jugeant qu'il n'y avait pas encore une vraie demande des clients pour l'internet mobile, avait préféré dans un premier temps l'option intermédiaire du Edge, technologie toutefois moins rapide.Nous avons toujours dit que nous n'irions pas dans la 3G tant qu'il n'y en avait pas besoin et que nous irions avec la bonne technologie, a expliqué le directeur général délégué, Emmanuel Forest, lors d'une conférence de presse au sommet annuel de l'Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe (Idate) à Montpellier (sud de la France).

L'Arcep lève le contrôle imposé à France Télécom sur les communications fixes... ()

Dès l'automne, l’opérateur pourra fixer librement le prix des appels nationaux et internationaux. Le régulateur des télécoms estime que l’essor de la voix sur IP et l’accord sur la revente de l’abonnement téléphonique contribuent à une meilleure concurrence.

France Télécom reçoit le renfort du régulateur sur ses tarifs de gros... ()

L'Arcep a décidé que les tarifs de location du réseau de l'opérateur, comme le dégroupage, ne bougeraient plus à court terme. Les concurrents, qui estimaient être « surfacturés » par France Télécom, ne seront pas non plus remboursés.

Tarifs du dégroupage en baisse pour France Télécom... ()

Quelques jours après le feu vert de l'Union Européenne donnée à l'ARCEP pour réguler le marché de l'ADSL en France, l'opérateur historique France Télécom a annoncé de nouveaux...

L'Arcep veut encore diminuer les tarifs des opérateurs mobiles... ()

Le gendarme français des télécoms envisage de continuer d'imposer des baisses de tarifs à Orange, SFR et Bouygue Telecom. Une décision qui pourrait entraîner une baisse de leurs revenus.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google