Actualités Internet > Le projet de moteur Quaero perd le soutien de ses partenaires allemands















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le projet de moteur Quaero perd le soutien de ses partenaires allemands

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le projet de moteur Quaero perd le soutien de ses partenaires allemands... ()

Le gouvernement allemand ne veut plus participer au projet de moteur de recherche européen Quaero. Il invoque des désaccords sur l'orientation technologique, Berlin préférant se lancer dans la recherche sémantique plutôt que de concurrencer Google.

moteur - Quaero mutualise sa recherche... ()

Le projet franco-allemand devrait démarrer fin janvier. Exalead, dont le moteur de recherche servira de socle à Quaero, met l'accent sur la coopération entre partenaires.

L'Allemagne abandonne le moteur de recherche Quaero à la France... ()

Quaero, le moteur de recherche européen, n'est désormais plus qu'un projet français. Le secrétaire d'Etat allemand à l'Economie Hartmut Schauerte a officialisé lundi le retrait des entreprises allemandes, notamment Deutsche ...

Quaero : l'européen qui veut concurrencer Google... ()

Un nouveau moteur de recherche européen devrait voir le jour prochainement. Son nom: Quaero (littéralement: je cherche en latin), il avait été annoncé par Jacques Chirac en avril dernier à

120 millions d'euros d'aides publiques pour Theseus, le moteur de recherche allemand... ()

Bruxelles a accordé au gouvernement allemand le droit de verser 120 millions d'euros d'aides au projet Theseus, qui se concentre sur la recherche sémantique. Le moteur de recherche français Quaero attend, lui, toujours son financement.

Quaero, airbus de l'internet, dévoilé en Janvier... ()

Airbus a tenu tête à Boeing dans l'aéronautique mais Quaero pourra t'il rivaliser avec Google, MSN ou Yahoo ? Selon l'AFP, ce projet de moteur de recherche multimédia franco-allemand, voulu par...

Le projet de moteur de recherche européen Quaero reprend vie?... ()

Au point mort depuis deux ans suite à des mésententes avec l'Allemagne, avec qui le projet devait être mené à bien, Quaero reprend vie grâce aux 99 millions d'euros alloués par la France, et validés par la Commission Européenne.

Le moteur de recherche européen Quaero dévoilé en janvier... ()

C'est en janvier que l'on en saura enfin plus sur Quaero. Le futur moteur de recherche européen, spécialisé dans les contenus multimédias, devrait être présenté dans la deuxième quinzaine de janvier à l'Agence de l'innovation ...

Quaero : Finances publiques pour de la merde !... ()

Quaero est un projet Franco/Allemand qui vise a créer un moteur de recherche novateur. L’idée est certes louable mais là c’est 99 millions d’Euros de fonds publics qui viennent d’être levés ! Nombreux sont ceux qui pensent déjà que ce sera un échec cuisant tant l’essence même du web a été oubliée dans ce projet. L’argent ne [...]

«Des alternatives à Google»... ()

L'Europe peut-elle répliquer à la déferlante Google? Pour répondre à cette question, l'Allemagne et la France ont lancé il y a quelques mois le programme «Quaero» («je cherche» en latin), un ambitieux projet de développement d'un moteur de recherche multimédia intégrant aussi bien les pages web que les fichiers audio et vidéo. Le moteur de recherche français Exalead, fondé en 2000 par des ingénieurs de l'Ecole des Mines, fait partie des partenaires.

Quaero, le futur Google européen?... ()

Certains l'appellent déjà «l'Airbus de l'Internet». Baptisé Quaero - un terme qui signifie «je cherche» en latin -, ce futur moteur de recherche européen aura pour lourde tâche de contrer les géants américains Google, Yahoo ou Microsoft, de la même façon qu'Airbus tient aujourd'hui tête à Boeing.

Quaero : Bruxelles avalise les 99 millions d’euros alloués par la France... ()

Le projet de moteur de recherche audio et vidéo Quaero va pouvoir avancer : la Commission européenne a validé la subvention française de 99 millions d'euros pour son développement.

Le moteur de recherche Theseus a trouvé son mécène... ()

Le projet pourra recevoir une aide de 120 millions d'euros du gouvernement allemand. Le moteur de recherche privilégie la logique sémantique.

Pieter Van der Linden, Quaero : « Notre projet est un accélérateur de recherche »... ()

Quaero dispose enfin d'un budget de fonctionnement. Appuyé sur 24 partenaires privés et publics, le programme s'articule autour de cinq projets consacrés aux contenus numériques. Les explications de Pieter Van der Linden, responsable du programme.

Le google à la française... ()

Exalead lance aujourd'hui la version grand public de son moteur de recherche. Cette société, fondée en 2000 et qui fait partie du programme d'innovation industrielle européen Quaero, proposait auparav...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google