Actualités Internet > Le ministère de l'Agriculture choisit OpenOffice















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le ministère de l'Agriculture choisit OpenOffice

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le ministère de l'Agriculture choisit OpenOffice... ()

Les ordinateurs des fonctionnaires du ministère de l'Agriculture et de la Pêche vont migrer de Microsoft Office vers la suite libre OpenOffice.org.

La direction générale des impôts abandonne MS Office pour OpenOffice... ()

Le Trésor public a décidé de migrer son parc de 80.000 PC vers la suite bureautique libre OpenOffice. L'abandon de Microsoft Office va lui permettre d'économiser 29 millions d'euros. Début du chantier fin 2006.

Déploiement: le ministère de l'agriculture opte pour le tout IP... ()

Opérant un mise à jour complète de son système d'information, le ministère regroupant l'agriculture et la pèche à prévu de migrer l'ensemble de ses communications vers la technologie VoIP.

La suite bureautique gratuite OpenOffice 2 en français... ()

La suite bureautique libre OpenOffice est désormais disponible en version 2. Elle peut bien sûr être téléchargée gratuitement. A conseiller à tous ceux qui recherchent une alternative à Microsoft Office. La version 2 de OpenOffice est une mise à jour très importante qui pourrait bien permettre de propulser la suite bureautique. OpenOffice est un produit open source qui est la conséquence de l'ouverture par Sun il y a quelques années du code de la suite bureautique StarOffice. OpenOffice (...)

La suite bureautique gratuite OpenOffice 2 en français... ()

La suite bureautique libre OpenOffice est désormais disponible en version 2. Elle peut bien sûr être téléchargée gratuitement. A conseiller à tous ceux qui recherchent une alternative à Microsoft Office. La version 2 de OpenOffice est une mise à jour très importante qui pourrait bien permettre de propulser la suite bureautique. OpenOffice est un produit open source qui est la conséquence de l'ouverture par Sun il y a quelques années du code de la suite bureautique StarOffice. OpenOffice intègre un traitement de (...)

L'Agriculture : une affaire de technocrates à Bruxelles !... ()

Michel Barnier, ministre de l'Agriculture et de la Pêche, a parlé des questions européennes et des réformes au sein de son ministère, lors des Rencontres de la modernisation de l'État. Il a déclaré que le ministère de l'Agriculture est le...

[Fiche] OpenOffice.org Une découverte à ne pas manquer... ()

Nom : OpenOffice.org Systeme d'exploitation : Windows , Mac , Linux ,et plusieurs portages non officiels sous d'autres systèmes Type/Genre: Suite Bureautique Editeur :Sun Microsystem fr.openoffice.org Annee de sortie : 2000 Description de l'application: OpenOffice.org est une Suite bureautique rivalisant parfaitement Microsoft Office avec un plus comme atout, la gratuité. Elle est comptatible avec les documents produits par la suite de Microsoft. En plus d'être gratuite, cette suite bureautique...

[Entreprises] Le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche et Mairie de Massy choisissent l'offre 9 Ipnet ToIP de Neuf C... ()

Neuf Cegetel a été choisi pour mettre en place son offre de services convergents voix et données, 9 Ipnet ToIP, auprès du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche et de la Mairie de Massy. Le marché signé avec le Ministère de l’Agriculture et de la (...)

OpenOffice.org 2.0 : présentation et test... ()

OpenOffice.org est une suite bureautique libre, utilisable gratuitement. La dernière version 2.0 d' OOo constitue une véritable alternative à des offres payantes comme Microsoft Office. Ce dossier et tutorial vous présentera dans ...

Le Ministère de l'Agriculture migre ses serveurs NT4 sous Linux... ()

Le parc informatique du Ministère de l'Agriculture et de la Pêche utilisait des serveurs Windows NT4 en fin de vie. La nécessité de faire évoluer ses systèmes se faisait de plus en plus pressante. Mandriva (ex-MandrakeSoft) a remporté l'appel d'offres du ministère et pour faciliter le passage des serveurs sous une solution Mandriva Linux Corporate Server 3.0 a développé un Kit de Migration NT4. D'après Mandriva, avec ce kit il ne suffit que de quelques heures pour migrer un système, et cela de façon décentralisée (il y a environ 200 sites à migrer au Ministère de l'Agriculture) et largement automatisée. Le ministère avait imposé trois objectifs à Mandriva : continuité des services existants, facilité de migration et standards ouverts. D'après Michel Meyer, responsable du pôle d'assistance technique du Ministère de l'Agriculture et de la Pêche : La solution développée a pleinement satisfait ces 3 critères. Le Kit de Migration NT4 sera commercialisé durant l'été pour toutes les entreprises, soit en version standard, soit sous la forme d'une solution personnalisée. Ajouté par Pierre Jarillon : Gaël Duval vient de me confirmer « que la licence pour le kit de migration NT4 sera la GPL. Le produit sera diffusé librement une fois finalisé, et quand son internationalisation sera complétée, avant la fin de l'année. »

PHP DocWriter : génération de documents OpenOffice... ()

PHP DocWriter est un ensemble de classes qui permettent de créer des documents au format OpenOffice.org. Ces classes sont aussi capables de communiquer avec OpenOffice.org pour assurer les conversions de document OpenOffice.org en d'autres formats supportés par OpenOffice.org, de manière automatique. Cela conduit notamment aux documents Microsoft Office.

Linux: Mandriva retenu par le ministère de l’Agriculture et de la Pêche... ()

L'éditeur français d'OS Linux vient de remporter l'appel d'offres du ministère de l'Agriculture et de la Pêche pour accompagner la migration d'environ 400 serveurs Windows NT vers Linux.

Mandriva Linux séduit le ministère de l'agriculture... ()

Mandriva, distribution GNU/Linux, système d'exploitation libre au code source ouvert, séduit le ministère de l'agriculture et de la pêche. L'administration « basculera sous deux ans ses serveurs locaux, [...]

Mandriva Linux séduit le ministère de l'agriculture... ()

Mandriva, distribution GNU/Linux, système d'exploitation libre au code source ouvert, séduit le ministère de l'agriculture et de la pêche. L'administration « basculera sous deux ans ses serveurs locaux, [...]

Salon de l'agriculture : le MAP place sa participation sous le signe de l'agriculture durable... ()

L'édition 2009 du salon international de l'agriculture se tiendra du 21 février au 1er mars, à la porte de Versailles à Paris. Le Ministère de l'agriculture et de la pêche a annoncé le 13 janvier qu'i...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement