|
 |
L'Arcep réagit aux écrasements de lignes téléphoniques
Liens sponsorisés
Actualités
Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :
Le régulateur des télécoms Arcep (*) se penche sur le problème des abonnés victimes «d'écrasement à tort de leurs services téléphonique et/ou internet haut débit». En clair, les personnes qui se retrouvent soudainement abonnées contre leur gré à un opérateur, alors qu'elles l'étaient déjà ailleurs.
Le nombre d'abonnés à l'internet haut débit en France a dépassé la barre des 10 millions à la fin du premier trimestre 2006.
Le régulateur des télécoms (Arcep) a recensé 10,5 millions d'abonnés, soit une augmentation de 11% par rapport au dernier trimestre 2005 et de 43% sur un an.
L'ADSL domine largement les modes de connexion: 9,9 millions de personnes y sont abonnées, contre 600.000 pour les cablô-opérateurs.
Dans ce total, l'Arcep a recensé plus de 950.000 lignes téléphoniques entièrement dégroupées et 2,2 millions en dégroupage partiel..
Manque de transparence tarifaire, usage détourné… Le développement des numéros téléphoniques surtaxés entraîne une insatisfaction croissante des consommateurs. Le régulateur des télécoms lance une consultation publique pour y voir plus clair.
La France comptait fin juin 18,67 millions d'abonnés à l'internet haut débit, dont 17,62 millions via le téléphone (ADSL), le solde représentant essentiellement les clients du câble, selon les chiffres publiés lundi par l'Autorité de régulation des télécoms, l'Arcep.
Selon les derniers chiffres publiés par notre régulateur national des télécoms, la France comptait 19,145 millions d'abonnés à l'Internet haut débit et très haut débit à la fin du troisième trimestre 2009.
La France comptait 16,225 millions d'abonnements à internet haut débit au 31 mars 2008, selon les statistiques publiées par l'Arcep, le régulateur des télécoms.
La France comptait 16,225 millions d'abonnements à internet haut débit au 31 mars 2008, selon les statistiques publiées par l'Arcep, le régulateur des télécoms.
La France comptait 16,225 millions d'abonnements à internet haut débit au 31 mars 2008, selon les statistiques publiées par l'Arcep, le régulateur des télécoms.
Selon les chiffres publiés ce jour par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), la France compterait 14,2 millions d'abonnés à l'internet haut débit à la date de fin juin, ce qui représenterait une hausse de +28% sur un an. L'ARCEP ajoute que la quasi-totalité des abonnements et connexions s'effectue par le téléphone (ADSL). Enfin, l'Arcep indique qu'à la fin du premier semestre 2007, pour la première fois, (...)
-
Economie
Selon l'Arcep, 14,8 millions de Français sont désormais connectés en ADSL. Et le dégroupage total des lignes téléphoniques touche aujourd'hui 5 millions d'accès dans le pays.
La France comptait 16,22 millions d'abonnés à l'internet haut débit au 31 mars, dont près de 15,5 millions via le téléphone (ADSL), le solde représentant essentiellement les clients du câble, selon les chiffres publiés vendredi par l'Arcep.
L'Arcep (*) vient de chiffrer la tourmente qui frappe les services de renseignements téléphoniques. Le régulateur des télécoms a ainsi observé un recul de 21% des revenus des 118 entre le premier et le deuxième trimestre 2006.
Quelque 230.000 foyers étaient abonnés fin juin à un réseau très haut débit en France, via la fibre optique, ce qui représente une hausse de 35% en six mois, selon les chiffres de l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) publiés lundi.
Le président du régulateur des télécoms (Arcep), Jean-Ludovic Silicani, a appelé jeudi les opérateurs à prendre des initiatives en faveur d'une meilleure information des consommateurs et d'une simplification des démarches en cas de changement d'opérateur.
Dès l'automne, l’opérateur pourra fixer librement le prix des appels nationaux et internationaux. Le régulateur des télécoms estime que l’essor de la voix sur IP et l’accord sur la revente de l’abonnement téléphonique contribuent à une meilleure concurrence.
Autres actualités
- L´ARCEP se penche sur l´écrasement de ligne ou «slamming»
Constatant une augmentation récente du nombre de plaintes de consommateurs faisant état d'écrasement à tort de leurs services téléphonique et/ou Internet haut débit, entraînant de facto l'in...[...]
- consommation - Le gendarme des télécoms s'alarme des désabonnements sauvages
L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) rappelle aux consommateurs leurs droits en cas d'écrasement de ligne « à tort ». Le rétablissement de la ligne doit être rapide et gratuit.[...]
- La téléphonie par internet continue à séduire de plus en plus de Français
Le nombre d'adeptes des services de téléphonie par internet (VoIP) en France a doublé en un an, avec 6,6 millions d'abonnés à fin 2006, un engouement qui compense le déclin des offres classiques, selo[...]
- Etude ARCEP : « Le numéro » en tête
L'Arcep (autorité de régulation des communications électroniques et des postes) publie sa troisième enquête sur la qualité des services de renseignements téléphoniques (substitution des anciens numéro[...]
- 18,67 millions de foyers français abonnés au haut débit fin juin
L’Arcep a publié l’Observatoire de l’Internet haut débit pour le deuxième trimestre 2009. A la fin du mois de juin, la France comptait 18,67 millions d’abonnés à l’Intern[...]
- EURE-ET-LOIR - 49.000 abonnés privés de téléphone - par Intensite le 07.08.2007 : 08:18
49.000 personnes ont été privées de téléphone pendant une heure hier après-midi en Eure-et-Loir. Il était impossible d’appeler ou de recevoir un appel sur un fixe ou sur un portable. Même le réseau in[...]
- L'Arcep impose des obligations de séparation comptable à France Télécom
Le régulateur des télécoms renforce les obligations comptables de France Télécom, en contrepartie d'une précédente décision qui stipulait que les tarifs ADSL de gros de l'opérateur ne seraient plus so[...]
- 11 757 000 abonnés haut débit en France selon l'ARCEP
- télécoms - ADSL : 12 millions d'abonnés dont 2,12 hors France Telecom
L'Arcep publie les chiffres provisoires des abonnements à Internet. Le nombre de clients ADSL a progressé de 34,4 % en 2006.[...]
- 12,7 millions d'abonnés haut débit en France fin 2006
L’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (ARCEP) vient de publier les résultats provisoires de son Observatoire de l'internet haut débit en France à la fin 2006.
L...[...]
- ARCEP: chiffres du haut débit pour 2006
L'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) a publié ce soir les chiffre...[...]
- L?ARCEP réagit au slamming
Le slamming vous connaissez ? Il s'agit d'une méthode peu scrupuleuse de certains FAI qui raccordent l'abonné d'un FAI dégroupé à leur propre équipement, interrompant ainsi leur connexion Internet. S'[...]
- ARCEP : bilan de santé des télécoms au T4 2006
L'ARCEP publie le bilan de santé définitif des télécoms au quatrième trimestre 2006[...]
- ARCEP : nomination de Sébastien Soriano
Sébastien Soriano remplace Laurent Laganier à la tête du service Collectivités et Régulation des marchés Haut Débit de l'ARCEP[...]
- Plus de 52 millions de Français (82,4% de la population) ont un mobile
Plus de 52 millions de Français, soit 82,4% de la population, étaient clients à la téléphonie mobile fin mars, mais moins de 2 millions d'entre eux ont choisi un opérateur virtuel (MVNO), selon les ch[...]
|
|
 |
Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.
|
|
|