Actualités Internet > Les partis politiques en campagne sont victimes du cybersquatting















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les partis politiques en campagne sont victimes du cybersquatting

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les partis politiques en campagne sont victimes du cybersquatting... ()

Le détournement de noms de domaine associés aux candidats, partis politiques ou aux slogans bat son plein dans la campagne présidentielle. Le Forum des droits sur internet a ouvert un observatoire chargé de faire des propositions pour contrer ces pratiques.

Présidentielle 2007 : les propositions du Forum des Droits sur l’Internet... ()

L’Observatoire de la web campagne,du Forum des Droits sur l’Internet annonce son premier relevé de conclusions. On y apprend que le cybersquatting continue ce qui n'est pas étonnant : Certaines équipes de campagne témoignent s’être vu proposer des noms de...

Coût des sites de la campagne présidentielle 2007... ()

La Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques (CNCCFP) a publié fin juin un rapport d’activité sur les comptes des partis politiques pour la campagne présidentielle de 2007. On y apprend ainsi que les 12 candidats ont dépensé 79 millions d’euros au total, dont 47 millions en “propagande” et notamment 2,5 millions [...]

La campagne d'Obama sur internet inspire les partis politiques français... ()

La campagne très offensive de Barack Obama sur internet, incontestablement l'un des facteurs de son succès, inspire les partis politiques français qui investissent de plus en plus les sites communautaires du web 2.0 en espérant élargir leur audience.

Analyse du référencement des sites des partis politiques fédéraux... ()

En période électorale, il est de mise d'analyser le référencement Internet des partis politiques ainsi que de leurs chefs. Même si la stratégie web des différents partis politiques a beaucoup évolué depuis la dernière campagne électorale, regardons ce qui en est au niveau du référencement. Parti Conservateur http://www.conservative.ca/ PageRank : 6 Pages indexées dans Google : 3430 Liens pointant vers [...]

Les réseaux sociaux, nouvelle marotte des partis politiques... ()

Inspirés par la campagne de Barack Obama sur la Toile, les partis politiques s'emparent désormais des réseaux sociaux, à la manière de Facebook, pour en faire des outils militants en vue des prochaines échéances: régionales de 2010 et présidentielle de 2012.

Guilhem Fouetillou, RTGI: «Les partis politiques travaillent davantage à mobiliser leurs militants via le Net»... ()

Sites officiels, blogs de candidats, de militants... Les partis politiques cherchent à étendre leur influence sur internet. Une influence que mesure le RTGI, spécialiste de l'analyse de la Net-campagne. Explications de son cofondateur Guilhem Fouetillou.

Huit plaintes de partis politiques lors de la campagne électorale... ()

Huit partis politiques, dont l'Union socialiste des forces populaires (USFP) ont saisi le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle lors de la période de la campagne électorale sur certaines irrégularités relatives à l'accès aux médias publics.

Maroc: Huit plaintes de partis politiques lors de la campagne électorale... ()

Huit partis politiques, dont l'Union socialiste des forces populaires (USFP) ont saisi le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle lors de la période de la campagne électorale sur certaines irrégularités relatives à l'accès aux médias publics.

Le FDI ajuste ses recommandations sur la Net-campagne électorale... ()

Le Forum des droits sur l’internet a livré ses recommandations aux partis politiques sur les règles de fonctionnement de la campagne électorale en ligne. Il aborde notamment les questions de la pub en ligne, des liens sponsorisés et du bénévolat.

Les partis politiques partagés entre problèmes internes et élection présidentielle... ()

A moins de quatre mois de l'élection présidentielle, les partis politiques tentent, chacun à sa manière, de sortir de sa torpeur. Même s'il faut reconnaître, de prime abord, que le réveil ressemble plus à un lendemain de cuite qu'à celui d'un sommeil récupérateur. Cahin caha, donc, les formations politiques commencent à se faire entendre. Même si dans ce «bruit de bottes» préélectoral, les partis de l'Alliance présidentielle et le Parti des travailleurs tiennent la palme ; quitte à ce que les efforts ne soient pas forcément récompensés au bout du compte.

Angola: Elections générales, la Cour suprême exclut 19 partis politiques... ()

Au total 19 sur les 127 partis politiques qui avaient déposé leurs dossiers pour leur légalisation ont été exclus par le fait de n'avoir pas réuni les réquisits exigés par la loi des partis politiques, ainsi que d'autres infractions. Au sujet des partis à double leadership, la réponse est notamment donnée par la législation, les tribunaux communs et la Cour constitutionnelle.

Au grand bazar des boutiques politiques, nos objets préférés... ()

Elles se sont récemment développées sur Internet : les boutiques des partis politiques, à l'origine destinées à fournir du matériel de campagne, sont devenues des bric-à-brac où voisinent l'incongru, le moche, le drôle et parfois l'énigmatique. en lire plus

Madagascar: Conditions drastiques pour les partis politiques... ()

Les partis politiques devront avoir les reins solides pour subsister. Les dispositions contenues dans le projet de loi relatif aux partis sont très strictes, à l'image des articles concernant les obligations des formations politiques.

Les partis de plus en plus rompus aux arcanes de l'internet... ()

Le RTGI s'est fait une spécialité de la mesure de l'influence des partis politiques sur le web à la veille de l'élection présidentielle. Explications de son cofondateur Guilhem Fouetillou.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google