Actualités Internet > Christophe Espern, April : «Les candidats à la présidentielle 2007 doivent prendre position sur les logiciels libres»















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Christophe Espern, April : «Les candidats à la présidentielle 2007 doivent prendre position sur les logiciels libres»

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Christophe Espern, April : «Les candidats à la présidentielle 2007 doivent prendre position sur les logiciels libres»... ()

L'association de défense des logiciels libres lance l'initiative candidats.fr: un questionnaire adressé aux candidats à l'élection présidentielle portant sur les enjeux des programmes open source. Explications avec Christophe Espern, son concepteur.

Christophe Espern, April: «Hormis Nicolas Sarkozy, tous les candidats s’engagent à défendre les logiciels libres»... ()

La plupart des candidats à l'élection présidentielle ont répondu au questionnaire de l'April sur les logiciels libres. Un consensus se dégage contre les brevets logiciels ou l'interdiction de contourner des DRM, et pour un droit à l'interopérabilité.

Interview de Christophe Espern (EUCD.info, April)... ()

Christophe Espern, cofondateur de l’initiative EUCD.Info, et représentant de l'April au FDI, se penche sur l’avant-projet de loi Olivennes. Une interview à découvrir dans nos colonnes.

Législatives: l'April propose un pacte du logiciel libre aux candidats... ()

L'association de promotion des logiciels libres April (*) invite les candidats aux élections législatives (10 et 17 juin) à signer son pacte du logiciel libre, articulé autour de deux engagements. Le premier est d'«encourager les administrations, établissements publics et collectivités territoriales à développer et utiliser prioritairement des logiciels libres et des standards ouverts».

L'UMP, les Verts, le PS et le PCF invités à débattre des logiciels libres... ()

Invités à participer à une table ronde au salon Solutions Linux, les représentants de quatre candidats en course pour l'élection présidentielle ont fait part de leurs propositions autour des logiciels libres.

Interview de Christophe Espern (EUCD.info, April) (Loi Olivennes : interview de Christophe Espern (2)) - PC INpact [del.... ()

Vous connaissez sans doute cette citation attribuée à Jefferson et qui dit, en substance, que ceux qui sont prêts à abandonner leur liberté pour plus de sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre, et n'auront ni l'une, ni l'autre.

Interview de Christophe Espern (EUCD.info, April) (Loi Olivennes : interview de Christophe Espern (1)) - PC INpact [del.... ()

Plus largement, Nicolas Sarkozy avait fait savoir qu'il instaurerait la riposte graduée, il est notoirement proche d'industriels réclamant ces mesures. Tout cela reste donc cohérent à défaut d'être mesuré et intelligent.

Questionnaire logiciel libre et associations... ()

La Conférence Permanente des Coordinations Associatives (CPCA) et l'Association de promotion et de défense du logiciel libre (April) ont lancé une grande enquête nationale sur le thème « Associations, Informatique et Logiciels Libres ». Un questionnaire circule actuellement au sein des réseaux associatifs. Il a pour but de mieux connaître les usages informatiques des associations et leurs connaissances des logiciels libres.Ce questionnaire, court et anonyme, est à destination de toutes les (...) - Libre et société / Autre...

Les positions de Sarkozy sur les logiciels libres inquiètent l'April... ()

L'association de défense des logiciels libres estime que le nouveau président de la République a des positions «inquiétantes» sur les logiciels libres. Elle critique sa position en faveur des brevets logiciels et son oppostion au contournement des DRM.

Le Net n'est pas une priorité les candidats à la présidentielle, selon le FDI... ()

Le Forum des droits sur internet (FDI) a invité les principaux candidats à l'élection présidentielle à présenter «leur projet présidentiel pour internet» à ses membres.

Les éditeurs de logiciels libres en rogne contre l'AFDEL... ()

Alors que l'AFDEL a déjà donné sa position sur le rapport Attali, les éditeurs de logiciels libres et open source s'alarment « des calomnies » lancées par l'association.

Démocratie participative... ()

La désignation des candidats à l'élection présidentielle US est un processus long, coûteux, complexe et fastidieux. Ces Américains, vraiment, quels primaires ! La première étape du processus permettant de désigner les candidats démocrate et républicain à l'élection présidentielle américaine est enfin derrière nous. Grands vainqueurs de la soirée : Barack...

La famille : les candidats à la présidentielle, qu'en disent-ils ?... ()

A l’approche des élections présidentielles, qui se dérouleront les 22 avril (1er tour) et 6 mai 2007 (2ème tour), que proposent les candidats(es) concernant la Famille, au sens large ? En épluchant les programmes de chacun(e) des candidats(es), il...

Benoît Sibaud (April) : "Nous proposons aux candidats aux municipales de signer notre Pacte du Logiciel Libre"... ()

Comment convaincre sa direction générale d'adopter les logiciels libres ? Quels en sont les principaux modèles économiques ? Quelles actions pour les municipales ? Les réponses du président de l'April.

Pétition : le Parti socialiste invite ses candidats à signer le pacte du logiciel libre... ()

L’Association Pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre (APRIL) invite les citoyens à signer une pétition en faveur de l’utilisation des logiciels libres mais aussi les encourage à faire signer aux candidats aux élections législatives son Pacte du logiciel libre. Les signataires du Pacte s’engagent notamment à Encourager les administrations, établissements publics et [...]

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement