Actualités Internet > 3G: l'attribution de la quatrième licence attendue pour début 2008















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

3G: l'attribution de la quatrième licence attendue pour début 2008

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

3G: l'attribution de la quatrième licence attendue pour début 2008... ()

Le ministre délégué à l'Industrie a reçu les propositions de l'Arcep sur l'attribution de la dernière licence d'exploitation d'un réseau UMTS en France. Free, Noos-Numéricâble, le groupe Bolloré et Altitude Telecom seraient en lice. Résultat d'ici 12 mois.

Free en lice pour la quatrième licence 3G... ()

Iliald, la maison mère de Free, est candidat à l’obtention de la dernière licence UMTS. Mais l'opérateur confirmera son engagement selon la procédure d'attribution que l'Arcep doit mettre en place au cours de l'année 2007.

Free en lice pour la quatrième licence d'opérateur 3G... ()

Iliad, la maison mère de Free, est candidat à l’obtention de la dernière licence UMTS. Mais l'opérateur confirmera son engagement selon la procédure d'attribution que l'Arcep doit mettre en place au cours de l'année 2007.

Arcep: décision sur 4è licence 3G revient au gouvernement... ()

PARIS (Dow Jones)--Le processus d'attribution d'une quatrième licence de téléphonie mobile de troisième génération (UMTS) dépend maintenant du gouvernement, a...

4eme licence 3G : l’appel à candidature ouvert d’ici 15 jours... ()

Jean-Luc Silicani, président de l'Arcep a déclaré que l'appel à candidatures pour l'attribution de la 4ème licence 3G serait très probablement lancé d'ici la fin du mois. Christian Estrosi, ministre de l'Industrie souhaite la même chose.

4eme licence 3G : l'appel à candidature ouvert d'ici 15 jours... ()

Jean-Luc Silicani, président de l'Arcep a déclaré que l'appel à candidatures pour l'attribution de la 4ème licence 3G serait très probablement lancé d'ici la fin du mois. Christian Estrosi, ministre de l'Industrie souhaite la même chose.

4° licence UMTS : Free candidat sans y croire... ()

A 28 jours de la date butoir pour le dépôt des candidatures à la 4ème licence UMTS (téléphonie mobile de 4° génération). Free et Noos Numéricables restent encore théoriquement en lice

UMTS : L'Arcep somme Bouygues Telecom de respecter ses engagements... ()

L'Arcep adresse à Bouygues Telecom une salve de reproches sur ses engagements liés à sa licence UMTS. Au 31 avril dernier, son réseau ne couvrait que 12,5 % de la population au lieu des 20 % attendus.

Vers l'attribution de la 4ème licence mobile en janvier ?... ()

Le dossier traine depuis de longs mois désormais mais le président de l'Arcep l'a assuré : l'attribution sera effective dès janvier prochain.

Licence 3G Kertel contre Free... ()

Voici une nouvelle qui relance le dossier de la 4ème licence mobile. On était jusqu'à présent dans l'attente du résultat de la consultation publique de l'ARCEP qui doit statuer sur l'avenir de cette licence soit par une attribution à un seul opérateur soit par un démantèlement des fréquences par lots vendus au plus offrant.

Bouygues et Orange montent au créneau contre l'attribution d’une licence 3G à Free... ()

Selon Martin Bouygues, un nouvel entrant sur le marché mobile entraînerait des pertes d'emplois chez les opérateurs. Le patron d'Orange, Didier Lombard, affirme que le futur président de l'Arcep s'opposera à l'attribution de la quatrième licence 3G.

Noos et Free pressentis pour la quatrième licence UMTS... ()

C'est vendredi soir que prend fin la consultation lancée par l'Arcep pour savoir si des opérateurs télécoms sont intéressés par la quatrième licence UMTS encore disponible en France. Selon des sources industrielles rapportées ...

L'ARCEP lance l'appel à candidature pour l'attribution de la quatrième licence 3G... ()

L'appel à candidatures pour l'attribution de la quatrième licence 3G a été lancé par arrêté du ministre chargé de l'industrie publié le 1er août au Journal officiel. Ce lancement fait suite à l'adoption par l'Autorité le 16 juillet 2009 de la décision proposant au ministre les modalités et les conditions d'attribution d'une autorisation d'utilisation de fréquences dans la bande 2,1 GHz en France métropolitaine pour établir et exploiter un système mobile de troisième génération. Cette décision ainsi que le (...) -Actualité

Le Sénat relance la course à la 4e licence 3G... ()

En adoptant, le 28 novembre, l'amendement au projet de loi de Finances 2008 permettant de changer les modalités de paiement des 619 millions pour l'obtention de la quatrième licence 3G, la haute assemblée a relancé la course à l'attribution. Cet amendement a reçu l'avis favorable d'Eric Woerth, le ministre du Budget. Une fois la loi publiée au Journal officiel (d'ici le 31 décembre) après validation par le Conseil constitutionnel, il reviendra au gouvernement de fixer de nouvelles règles d'attribution et de confier à l'Arcep l'organisation d'un nouvel appel d'offres. Si Free devrait maintenir sa candidature, il risque cette fois ne pas être l'unique candidat.

Numericable se lance dans le mobile avec Bouygues Telecom... ()

Le câblo-opérateur, qui a abandonné la marque Noos, a conclu un accord de MVNO avec Bouygues Telecom. En échange, il ne sera pas candidat à la 4e licence UMTS. Cette signature est une première pour la filiale du groupe Bouygues.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google