Actualités Internet > Trés haut débit: l'Europe franchit le million d'abonnés en fibre optique















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Trés haut débit: l'Europe franchit le million d'abonnés en fibre optique

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Trés haut débit: l'Europe franchit le million d'abonnés en fibre optique... ()

Près de 1,5% des 79 millions d'abonnés européens au très haut débit ont choisi la fibre optique. La France est au sixième rang loin derrière la Suède, mais d'ici à 2012 entre 3 et 4 millions de foyers devraient y être raccordés.

Très haut débit: 820.000 abonnés à la fibre optique en Europe... ()

Selon l'Idate, 96% des abonnés sont localisés dans cinq pays: la Suède, l'Italie, le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. En 2015, la fibre optique devrait représenter environ 27% des accès haut débit.

Fibre optique : plus d'un demi-million de foyers éligibles... ()

Au 31 décembre 2008, la France comptait 550 000 foyers éligibles à une offre très haut débit en fibre optique pour 40 000 abonnés en FTTH.

Utopia : le grand projet ?fibre? des petites villes... ()

Après des années de débats et de disputes juridiques, six villes de l'Etat de l'Utah (Etats-Unis) engagent les travaux de construction du réseau inter-local en fibre optique Utopia. En un an, 50 000 bâtiments et foyers devraient être raccordés à la fibre optique, avec un débit de 10 à ...

Fibre optique : 1 million d'abonnés en Europe... ()

Le FTTH Council s'ouvre aujourd'hui à Paris, pour l'occasion l'IDATE (institut spécialisé dans les télécoms) annonce les chiffres de la fibre optique en Europe. Il dénombre 1 million d'abonnés à la fibre optique à la fin 2007 pour environ 5 millions de logements fibrés.

Internet très haut débit: 140 millions d'abonnés dans le monde en 2014... ()

Quelque 140 millions de foyers dans le monde devraient être abonnés à la fibre optique (internet à très haut débit), en 2014, selon une étude publiée mercredi par l'Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe (Idate).

ARCEP : le très haut débit progresse (doucement) en France... ()

Le très haut débit progresse lentement mais sûrement. Alors qu'à l'heure actuelle seuls 255 000 foyers sont raccordés à la fibre optique, l'ARCEP estime que 4,5 millions de foyers se situent à proximité d'un réseau de fibre optique. De quoi inciter les opérateurs à redoubler d'efforts pour continuer à déployer le très haut débit. [Lire la suite]

Free promet le très haut débit par fibre optique en 2007... ()

Le fournisseur d'accès internet va investir un milliard d’euros dans un réseau de fibre optique résidentiel, qui lui permettra de proposer un débit de 50 Mbit/s. Un très haut débit dont les Parisiens devraient être les premiers à bénéficier.

230.000 abonnés au très haut débit en France, +35% en six mois... ()

Quelque 230.000 foyers étaient abonnés fin juin à un réseau très haut débit en France, via la fibre optique, ce qui représente une hausse de 35% en six mois, selon les chiffres de l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) publiés lundi.

Fibre optique : les projets européens se développent pour du très haut-débit... ()

Les projets d'infrastructures haut débit par fibre optique se développent en Europe, mais le mouvement est loin d'être homogène nous rappelle Philippe Guerrier de VnuNet.

Fibre optique : 50 000 abonnés en France, un million en Europe... ()

Plus d'un million d'européens avaient souscrit, à fin 2007, à un accès internet par fibre optique, selon l'Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe (Idate).

Tout savoir sur la fibre optique... ()

Nos confrères du site Tom's Guide viennent de publier un dossier sur ce qu'il faut savoir pour mieux comprendre les enjeux de la fibre optique. Alors que de plus en plus de FAI se tournent vers ce réseau à très haut débit, il est important de comprendre où le consommateur met les pieds. « Fibre optique, fibre optique... Pourquoi tant d'agitation autour de la fibre ? On ne peut plus faire un pas sans être assailli par une campagne de publicité

Tout savoir sur la fibre optique... ()

Nos confrères du site Tom's Guide viennent de publier un dossier sur ce qu'il faut savoir pour mieux comprendre les enjeux de la fibre optique. Alors que de plus en plus de FAI se tournent vers ce réseau à très haut débit, il est important de comprendre où le consommateur met les pieds. « Fibre optique, fibre optique... Pourquoi tant d'agitation autour de la fibre ? On ne peut plus faire un pas sans être assailli par une campagne de publicité

DSL ou Fibre optique : quel est le moteur du haut débit ?... ()

Alors que la France vient d'atteindre ses 8 millions d'abonnés à haut débit (ajoutant 3 millions de nouveaux abonnés en un an), l'ADSL représente encore 94 % des accès selon l'Autorité...

La statistique de l'OCDE sur la fibre qui fait peur... ()

C'est le pourcentage des abonnés au haut débit qui sont connectés via la fibre optique, donc, en très haut débit dans les pays de l'OCDE. Le dernier baromètre de l'OCDE sur le haut débit est édifiant de ce point de vue là. La France n?est pas dans le graphe, j'ai du la rajouter. Nous n?aurions à [...]

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement