Actualités Internet > La bibliothèque de Munich s'associe à Google















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La bibliothèque de Munich s'associe à Google

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Google numerise la Bibliotheque de Lyon... ()

Google annonce la numérisation de 500 000 ouvrages de la Bibliothèque Municipale de Lyon - Actu Abondance : Référencement et moteurs de recherche [Post basé sur un communiqué de presse envoyé par Google France] La Bibliothèque Municipale de Lyon s’associe aujourd’hui au programme Google Recherche de Livres et constitue ainsi la première bibliothèque Française à participer [...]

Google Print : une bibliothèque numérique en ligne... ()

Google a lancé la version beta de Google Print, un projet destiné à numériser et à mettre en ligne les bibliothèques de plusieurs universités américaines. Nous vous parlions déjà il y a quelques mois du projet Google Print dans un article intitulé « Google va numériser des millions de livres ». Google entend numériser 15 millions d'ouvrages provenant entre autres des universités américaines du Michigan, d'Oxford, d'Harvard et de la bibliothèque publique de New York. Les livres libres de (...)

Google obtient le soutien d'une première bibliothèque francophone... ()

Google va mettre en ligne, dès la fin de l'été, 100.000 livres de la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne (BCU) qui deviendra ainsi la première bibliothèque de langue française à rejoindre le projet de ...

Une première bibliothèque francophone rejoint le projet Google Livres... ()

Le service Google Recherche de Livres signe un premier accord avec une bibliothèque francophone: l'Université de Lausanne va proposer 100.000 ouvrages numérisés sur la plate-forme de recherche, dont notamment des oeuvres d'auteurs reconnus de la littérature classique tels que Victor  Hugo et Honoré de Balzac. «Ces oeuvres magnifiques seront bientôt accessibles aux internautes du monde entier (...) De l'Australie aux Antilles, du Mali au Vietnam, amateurs de livres et chercheurs pourront compulser ces livres en ligne», indique Google.

Google Print devient Google Book.... ()

Google Print est un projet visant à numériser 15 millions de livres. Lancé en décembre 2004, Google projetait alors de fournir la plus grande bibliothèque virtuelle grâce à ce projet. Désormais Google Print change de nom et devient Google Book. ...

Google ne se limite plus aux livres... ()

Google passe à l'échelon supérieur. Le moteur de recherche s'associe à la Bibliothèque du Congrès américain pour numériser des documents uniques et rares de la culture mondiale, comme des manuscrits, des journaux intimes ...

Google devrait numériser les 500.000 livres de la bibliothèque de Lyon... ()

Selon le blog Nos Futurs de l'Express.fr, Google va numériser l'ensemble des ouvrages de la bibliothèque municipale de Lyon, deuxième plus grosse bibliothèque française après la BNF.

Microsoft, Yahoo! et Amazon unis contre la bibliothèque virtuelle de Google... ()

L'ambitieux projet de Google de scanner des millions de livres pour sa bibliothèque virtuelle a rencontré de nouveaux opposants, les poids-lourds de l'internet Microsoft, Yahoo! et Amazon ayant rejoint une coalition opposée au projet de Google dans son état actuel.

A la Foire de Francfort, fureur contre Google et sa bibliothèque numérique... ()

Le géant de l'internet Google a suscité l'ire à la 61e Foire du livre de Francfort en y défendant son projet de scanner des millions de livres pour en faire une bibliothèque virtuelle.

Google inaugure sa bibliothèque numérique... ()

La société californienne a mis en ligne une version bêta d'un moteur de recherche dédié à la consultation, partielle ou totale, d'ouvrages numérisés. La première étape de son projet Google Print, qui vise à numériser 15 millions de livres.

Google "rat de bibliothèques"... ()

Google vient d'annoncer un accord avec les bibliothèques de Harvard, de Stanford, de l'université du Michigan, d'Oxford et de New York pour ajouter le contenu de ces bibliothèque à son programme Google Print, qui consiste à indexer, pour de nombreux livres, un résumé de leur contenu (quatrième de couverture, biographie de l'auteur ou introduction), avec possibilité de recherche par mots clés...

Livres : la France numérisera, avec ou sans Google... ()

Comparant la numérisation des bibliothèques à un véritable tsunami déferlant sur l’Europe, le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a officiellement donné lundi le coup d’envoi d’une mission de réflexion, [...] Lire la suite sur : Clubic.com Url de l’article : Livres : la France numérisera, avec ou sans Google.

Google Recherche de livres et de magazines... ()

Aux livres et articles de presse numérisés, Google ajoute dans sa bibliothèque numérique en ligne des magazines américains en couleur.

«La Joie par les livres rejoint la BnF»... ()

Quand une bibliothèque en intègre une autre Cela pourrait concerner l'intégration au sens informatique (avec des formats eux aussi intégrés...), ou une bibliothèque qui rejoint une des bibliothèques numériques (comme Google Books ou Europeana). Il s'agit ici de la bibliothèque La Joie...

Google numérise sa première bibliothèque française... ()

Après le rejet de la BNF et le lancement avorté d'une numérisation des bibliothèques européennes, Google a trouvé son premier partenaire en France pour numériser des ouvrages entiers. Le conseil municipal de Lyon examine aujourd'hui le projet de confier la numérisation du fonds de sa bibliothèque municipale à Google.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google