Actualités Internet > BlanqueFON, vous allez en entendre parler















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

BlanqueFON, vous allez en entendre parler

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

BlanqueFON, vous allez en entendre parler ()

Vous vous souvenez sûrement de l'opération BlanqueFON. Et bien ce matin, sur Europe1, dans l'émission Vous allez en entendre parler, BlanqueFON est à l'honneur. Cliquez ici pour écouter l'émission (durée : env. 2minutes) :

BlanqueFON sur France 3 ()

Après Europe1, la ville de Blanquefort et son réseau FON sont invités sur France 3. Encore bravo à Vincent Feltesse -Maire de Blanquefort- et Willy Dupont -responsable des nouvelles technologies- pour avoir eu le nez de suivre FON pour le bonheur des habitants. Pour en savoir (encore) plus sur l'opération BlanqueFON, visitez le blog 1000 points d'accès Wifi à Blanquefort.

Résumé vidéo de l'opération BlanqueFON... ()

Si vous lisez ce blog depuis plusieurs semaines vous connaissez sûrement l'opération BlanqueFON. Voici le résultat en vidéo : Pour en savoir plus : -Le blog du projet. -Le site du projet. Pour faire de même dans votre commune, contactez FON.

BlanqueFON dans l'émission Carré VIP de TV7... ()

Willy Dupont, en charge des nouvelles technologies à Blanquefort, a été invité sur le plateau de l'émission Carré VIP sur TV7, la chaîne locale des bordelais. Il était accompagné de Jean Lafitte qui s'occupe de la Maison du Patrimoine ainsi que ainsi que de Fabrice Moreau, animateur social à Bruges, tous deux foneros et habitants de Blanquefort. L'émission a permis de tirer un premier bilan de l'opération BlanqueFON et de la montrer en images. Blanquefort TV7envoyé par netpedago

La Mairie de Blanquefort fait un point sur BlanqueFON... ()

Voici un retour de l'opération BlanqueFON par Willy Dupont himself : Après avoir été la première commune de France en 2002 à offrir un service public de messagerie électronique développé sur du logiciel libre, c'est sur le terrain de l'accès à internet que la Ville s'est investit depuis le mois de décembre. Blanquefort c'est 58% des foyers connectés à internet via l'ADSL, c'est le fond de la médiathèque en ligne, c'est la possibilité de payer la crèche et la cantine par carte bancaire ou encore de poster sur des blogs municipaux...mais en revanche ce n'était rien sur l'accessibilité à internet mis à part les points d'accès publics, et les bornes de consultation gratuite. Depuis le mois de décembre il est impossible de parcourir plus de 200 mètres dans le centre ville sans voir apparaître un signal Wifi FON. Vincent Feltesse, Maire de Blanquefort et secrétaire National au PS chargé des TIC ne cesse de rechercher et d'inventer depuis 5 ans de nouveaux usages autour de l'internet citoyen. Et c'est pour cela que le principe de partage et de mutualisation de la bande passante nous est apparu comme une évidence quand nous avons parlé de mettre en oeuvre une véritable boucle locale d'accès à internet via le WIfi. Avec ses 58% des foyers connectés à internet, Blanquefort était la ville parfaite pour une telle expérimentation. Une ville ni trop grosse, ni trop petite, et avec une expérience relative du des projet TIC (Ville Internet @@@@@ et label Mention Libre au la...

BlanqueFON ()

Vous l'avez peut-être lu ici, ici, ou encore, ici : Blanquefort, ville de 15,000 habitants à un jet de pierre de Bordeaux, deviendra prochainement la première ville FONisée au monde. La Mairie de Blanquefort a commandé 1000 Foneras, qui seront pré-configurées et distribuées aux blanquefortais disposant déjà d'une connexion Internet haut-débit (la moitié des foyers sont équipés en ADSL) et souhaitant la partager une portion de leur bande passante avec la Communauté FON. Un site consacré à l'opération BlanqueFON est en train d'être monté...à suivre!!

Des livres à lire et à entendre... ()

Je vais vous parler d'un beau projet dans le domaine de la culture et qui mérite d'être davantage connu et diffusé : Des Livres à entendre et à écouter est une association loi 1901 qui...

Entendre Baudelaire et Keats parler ? C'est possible...... ()

  Vous aviez déjà eu envie d'entendre Baudelaire , Emily Dickinson ou John Keats dire de la poésie en vrai ? Nous non, mais visiblement les types responsables de ces animations incroyablement.... hideuses, avaient placé t...Lire la suite | 6 commentaires

Ernest Borgnine ne veut pas entendre parler de retraite... ()

Plus de 50 ans après avoir décroché l'Oscar du meilleur acteur, l'Américain Ernest Borgnine, 90 printemps, ne veut pas entendre parler de retraite.

Habitants d'Orly, ça vous dirait de ne plus entendre les avions ?... ()

Je précise tout de suite que je n'ai pas testé ce dont je vais vous parler (comme ça, c'est clair) ! Un petit ordinateur de chevet annulerait désormais les bruits des avions dans les maisons voisines des aéroports... Une émission...

En 2008, près de 7000 nouvelles contaminations en France : Qu'en pensent les séropositifs ? (papamamanbebe.net)... ()

À écouter, à voir / Sexe et sexualité, Contamination et prévention, Chiffres du sida, Émission du 24 novembre 2009 (n° 431) C'est bientôt la journée mondiale contre le sida. C'est la seule fois, avec le moment du Sidaction où le public a peut-être une chance, une toute petite chance d'entendre parler du VIH. Et une chance encore plus petite d'entendre à quoi ressemble la vie avec le VIH. Le Comité des Familles en fait le constat chaque mais a décidé de se faire entendre une fois de plus. Il y a un chiffre qui sort chaque année et c'est le nombre de personnes nouvellement contaminées par le VIH en 2008 en France, ceux qui (...)

Les tribunaux n'ont pas fini d'entendre parler de Weinberg et Cinar · Tout n'est pas réglé... ()

Ronald Weinberg et Cinar ont réglé leurs comptes récemment, mais les tribunaux n'ont pas fini d'entendre parler d'eux. (Journal de Montréal)

Trois questions aux séropositifs et ceux qui les aiment pour faire entendre notre voix le 1er décembre 2006 (papamamanbe... ()

À écouter, à voir / Tribune libre, À propos du Comité des familles pour survivre au sida, Émission du 21 novembre 2006 (n° 302), Émission du 28 novembre 2006 (n° 303), Questions aux séropositifs et ceux qui les aiment pour faire entendre notre voix, Émission du 19 août (n° 365) Nous sommes les premiers concernés par l'épidémie Chaque 1er décembre, Journée mondiale contre le sida, on entend tout le monde parler du virus, sauf les personnes qui vivent avec le VIH et ceux qui les aiment. Nous sommes pourtant les premiers concernés. Prenez trois minutes pour répondre à trois questions sur la vie avec le VIH en 2006 C'est pourquoi l'équipe de l'émission de radio t'invite à prendre la parole, pour répondre aux questions suivantes : Question n° 1 : La question bébé. Si vous avez (...)

Soliman sur les ondes... ()

Cet après-midi à 18h15, vous pourrez m'entendre parler de mon roman Soliman le Pacifique (Journal d'un enfant dans l'Intifada) au micro de l'émission À plus d'un Titre sur RCF Saint-Etienne. Si vous n'êtes pas dans la région stéphanoise, pas de souci : vous pouvez aussi m'écouter en direct sur Internet. Ensuite,…

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement