Actualités Internet > La Commission Européenne ne réglementera pas l'usage de la RFID















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La Commission Européenne ne réglementera pas l'usage de la RFID

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La Commission Européenne s'attaque aux RFID... ()

La Commission Européenne a publié ses «recommandations» quant à l'usage de la technologie RFID (Radio Frequency Identification), afin qu'elle ne nuise pas à la protection de la vie privée.

La Commission européenne plus stricte sur les marqueurs RFID... ()

Le puissant outil logistique que sont les marqueurs RFID ne doit pas se transformer en traçage des citoyens. La Commission européenne compte proposer des mesures pour protéger les consommateurs.

Bruxelles n'envisage pas de réguler le marché des RFID au sein de l'Union... ()

La Commission européenne souhaite laisser le marché des étiquettes radio se développer sans entraves. Bruxelles estime surtout qu'il faut fournir un effort d'information auprès des citoyens dont 70% déclarent être mal informés sur les RFID.

Bruxelles sonde les citoyens européens sur les RFID... ()

Pour évaluer les capacités de développement des technologies RFID dans l’UE, la Commission européenne a mis un questionnaire en ligne. Ouvert à tous, il aborde différents thèmes, dont les implications sur la vie privée et la santé.

Rendre visible l'invisible ()

Suite à la consultation sur les RFiD de 2006, l'Union européenne conduit actuellement une consultation en ligne sur la confidentialité et les principes de sécurité des applications Rfid, en mettant en discussion les recommandations qu'elle s'apprête à formuler. Parmi celles-ci, la commission s'inquiète de l'invisibilité de la technologie : Quand des applications Rfid sont implémentées dans les espaces publics, les…

Craignez-vous les RFID ? Bruxelles vous le demande !... ()

La Commission européenne souhaite que les entreprises et les particuliers s'expriment sur le sujet des puces RFID (radio frequency identification devices), et vient d'ouvrir une consultation en ligne dans ce sens. En...

Un logo explicite sur les produits à étiquette RFID d'ici 3 ans ?... ()

La Commission européenne veut accompagner l'essor des étiquettes électroniques d'un cadre règlementaire, qui garantit le respect de la vie privée des citoyens. Bruxelles, qui propose par exemple un logo sur les produits avec RFID, lance une consultation.

Décembre 2007 : RFID, GPS' bientôt un mariage de puces ?... ()

Le salon RFID, dédié aux puces électromagnétiques, s'est tenu à Paris les 21 et 22 novembre derniers. Des étiquettes qui équipent les produits de grande consommation aux boîtiers multi capteurs bien plus sophistiqués, la technologie RFID semble être un marché plus que prometteur. Alors que les acteurs explorent toutes sortes de domaines d'applications, certains misent déjà sur le « geofencing » et le couplage entre RFID et géolocalisation. - A la Une sur SIG la Lettre

Gérald Santucci, Commission européenne: «Mieux vaut déjà réfléchir à une réglementation des RFID»... ()

En avril dernier, Bruxelles a créé un groupe de travail sur la technologie RFID. Son président, Gérald Santucci, fait le point sur sa mission et dresse un état des lieux des applications industrielles de ces étiquettes électroniques.

Licence 3G : la Commission européenne fait pression sur la France... ()

La Commission européenne a fait part mardi de son sentiment sur le dossier de la quatrième licence 3G, dans une lettre adressée à un consommateur français mécontent de la situation du marché mobile en France. "Le marché français des communications mobiles est caractérisé par une relative stabilité des parts de marché et des prix", regrette la Commission, qui se dit "sensible à toute initiative qui contribuerait au développement de la concurrence". [Lire la suite]

Le marché du RFID : 4,8 milliards de dollars en 2008... ()

Encore peu utilisées, les solutions RFID devraient connaître une croissance annuelle de 15% au cours des 5 prochaines années. La normalisation pourrait aider à leur développement.

Ouvrir le marché... ()

L'éco-industrie européenne détient un tiers du marché mondial et affiche un taux de croissance annuelle de 5 %. Pourtant, comme le souligne le professeur Elena Dominguez, experte en technologies environnementales à la Commission européenne, les technologies « vertes » mises au point par les PME des Etats membres ont du mal à percer sur le marché européen. D'où les nombreux programmes mis en ?uvre par la Commission européenne pour favoriser la diffusion des éco-technologies, notamment par la stimulation de (...) - TECHNOLOGIE

La Commission européenne se veut vraiment omnipotente... ()

La commission européenne reproche à La Haye d'avoir publié dès jeudi soir les résultats des élections européennes. La Commission européenne va «demander des clarifications aux Pays-Bas». Le porte-parole de la commission européenne, Amadeu Altafaj, a indiqué : Nous allons vérifier...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google