Près de dix mois après la mise en place d'un conseil européen rassemblant les principaux acteurs du développement de la TV sur mobile, aucun consensus ne se dégage sur un standard de diffusion. La Commission exige plus de coopération.
Près de dix mois après la mise en place d'un conseil européen rassemblant les principaux acteurs du développement de la télévision sur mobiles, aucun consensus ne se dégage sur un standard de diffusion, malgré l'émergence du DVB-H. Aussi, la Commission exige plus de coopération.
Bruxelles a décidé d'imposer cette norme pour accélérer le développement du marché de la TV mobile en Europe, en retard sur d'autres pays. Une exigence qui ne devrait rien bouleverser en France, où les acteurs sont en faveur du DVB-H.
Désireuse de donner un coup de pouce à la télévision mobile, encore embryonnaire en Europe, la Commission européenne a décidé mercredi de soutenir la technologie DVB-H et d'en faire une norme unique pour la diffusion de programmes sur les téléphones mobiles.
Notre équipe éditoriale analyse tous les jours l'actualité pour dégager les tendances dans certains des dossiers que nous suivons. Voici ce qui revient souvent en ce moment (les plus fréquents étant écrits en plus gros) :