Un conflit commercial né en 2003 entre une petite île des Antilles et les Etats-Unis, sur fond de sites de paris en ligne, est actuellement suivie de très près par le tout Hollywood. Antigua-et-Barbuda menace le géant américain de laisser libre cours au piratage dans sa juridiction s'ils ne parviennent pas d'ici fin mars à un accord [Lire la suite]
Selon une étude réalisée aux Etats-Unis par Infonetics Research, le déploiement de réseaux locaux (LAN) sans fil devrait connaître un essor important dans les deux prochaines années. Un triplement des déploiements est évoqué (de 10% actuellement à (...)
Le choc attendu en finale de la Coupe Davis entre les Américains et les Russes aura bien lieu du 30 novembre au 2 décembre aux Etats-Unis. Les Russes se sont qualifiés à Moscou sur terre battue aux..
Il semble bien que la console Wii va être la grande gagnante de Noël aux Etats-unis (comme en France). Du moins si les gens arrivent encore à en trouver puisque les stocks sont souvent épuisés. Les données fournies par Compete à propos du shopping en ligne aux Etats-unis montre une croissance impressionnante de la Wii [...]
Les États-Unis placent à nouveau le piratage en premier dans les sujets discutés à l’OMC, juste quelques semaines après avoir abattu le site russe AllOfMP3 très prisé pour les MP3.
De plus en plus populaire, et propulsé par l'arrêt de Mininova, le site de liens BitTorrent IsoHunt a été condamné aux Etats-Unis lors d'un jugement en référé. Le tribunal a appliqué les critères fixés par la Cour Suprême lors de la condamnation de Grokster, et reconnu le site canadien coupable d'incitation au piratage. [Lire la suite]
« La cyber guerre » est lancée. En quelques années, Internet est devenu un terrain de guerre économique et militaire privilégié. Les Etats-Unis ont donc décidé d'investir massivement pour assurer leur sécurité et lutter contre les menaces des cyber-pirates étrangers, dont l'attaque de la Citibank est une illustration.
en lire plus
Hier, la Poste des Etats-Unis a révélé sa série de timbres à l'effigie des Simpsons, à l'occasion des 20 ans de la série animée créée par Matt Groening, qui a explosé le record de longévité des séries ! C'est la première série télévisée à obtenir cet honneur alors qu'elle est encore diffusée.
The Simpsons dépeint la famille américaine avec... Lire Les timbres Simpsons aux Etats-Unis
iTunes est devenu le troisième magasin de musique le plus important des Etats-Unis avec 10% de parts de marché, devant Amazon, selon une étude du cabinet NPD. Cette étude, qui souligne la croissance de vente de morceaux en ligne, positionne iTunes en troisième position derrière Wal-Mart ( 15,8% de (...)
En novembre dernier Sony lançait aux Etats-Unis une PS3 blanche. La Federal Communications Commission révèle maintenant la prévision de son export aux Etats-Unis, même si le fabricant veut se montrer discret...
[Lire la suite]
La page d'accueil internet de Mme Michèle Montas, porte-parole du secrétaire général de l'ONU, a été envahie samedi par des pirates informatiques, qui en ont remplacé le contenu par un slogan anti-guerre. Deux déclarations affichées sur la page internet ont été ainsi remplacées par quatre phrases identiques annonçant que ce piratage informatique constitue une protestation contre Israël et les Etats- Unis. Il s'agit d'une cyberprotestation. Israël et Etats-Unis, ne tuez pas les (...)
-
Actualité
Les Etats-Unis font face à des menaces graves et importantes sur internet, a affirmé dimanche le conseiller antiterroriste du président Barack Obama, John Brennan, moins d'un mois après que Google eut dénoncé des cyberattaques provenant de Chine.
Les Etats-Unis importent de plus en plus de produits chinois. En septembre, le déficit bilatéral s'est encore creusé de 4,3% pour atteindre 23 milliards de dollars, un montant record qui représente le tiers du déficit ...
Les Etats-Unis et la Corée du Sud ont signé samedi un accord de libre-échange, le plus important traité commercial conclu par les Etats-Unis depuis une quinzaine d'années.
L'obésité et le surpoids seraient à l'origine de 10% des cancers aux Etats-Unis, selon les résultats d'une étude présentée, lors du 4ème colloque international « Frontiers in cancer prevention research », qui s'est tenu en novembre à Baltimore (Etats-Unis).