Actualités Internet > EMI lance son catalogue musical sans DRM avec Apple















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EMI lance son catalogue musical sans DRM avec Apple

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EMI lance son catalogue musical sans DRM avec Apple... ()

La maison de disques abandonne définitivement les DRM: l'ensemble de son catalogue -sauf les Beatles - est désormais disponible pour toutes les plates-formes de téléchargement de musique, sans protection anticopie. Premier à avoir signé: Apple.

SFR signe avec EMI pour diffuser son catalogue sans DRM... ()

De la musique sans DRM bientôt sur les mobiles 3G: SFR a signé à son tour avec la maison de disques britannique EMI, pour distribuer ses morceaux sans protection anticopie (DRM).

Les Beatles sur iTunes : c'est pas demain la veille... ()

Franchement, on n'y croit plus : le catalogue des Beatles pourrait bien n'être disponible que sur les réseaux P2P ! Paul McCartney a ainsi révélé que les discussions entre iTunes, EMI et Apple Corp. « stagnaient ». Le Scarab' l'a indiqué lors du lancement de son dernier opus, « Electric Arguments ». Un porte-parole d'EMI a d'ailleurs affirmé que la maison de disques avait travaillé dur pour sécuriser l'accord avec Apple Corps., mais « (...) - iTunes

Universal Music veut tester la vente de musique en ligne sans DRM... ()

Comme EMI, la maison de disques Universal Music va expérimenter aux États-Unis la vente de musique en téléchargement sans protection anticopie. Mais la boutique de musique iTunes Store d'Apple, pourtant n°1, ne figurera pas parmi les canaux de distribution.

Pas d'exclusivité sur les Beatles pour Apple ?... ()

La fin de la bataille entre Apple Corp et Apple Inc avait laissé penser qu'Apple pourrait obtenir un accord d'exclusivité pour proposer en ligne le catalogue musical des Beatles. Selon les déclarations de Neil Aspinall d'Apple Corp à Fox News, ce ne sera pas le cas. Tous les sites de vente de musique en ligne qui le souhaiteront pourront distribuer les morceaux des Beatles. Il ne reste plus qu'un éventuel iPod Beatles pour faire fantasmer ceux qui veulent à tout prix voir Apple tirer un avantage publicitaire de l'accord entre les deux sociétés.

DRM: DVD Jon lance un nouveau défi à Apple... ()

Le jeune hacker norvégien a mis au point une technologie qui permet de rendre compatible la protection anticopie d’Apple avec n’importe quel baladeur et plate-forme de téléchargement de musique. Ultime provocation: il a fondé une société pour vendre sa solution.

Musique en ligne: Universal fait sauter à son tour le système anticopie DRM... ()

La maison de disques Universal Music (groupe Vivendi) s'est lancée à son tour dans la musique en ligne libérée du système anticopie (dit DRM), annonçant proposer ce mois-ci une grande partie de son catalogue sans cette technologie destinée à lutter conte le piratage.

Le catalogue d'EMI sans DRM bientôt sur Fnacmusic et Virginmega... ()

Les deux principales plates-formes de téléchargement françaises n'ont pas tardé à réagir après l'accord entre EMI et Apple, sur la vente de fichiers sans DRM via l'iTunes Music Store.

musique - EMI déverrouille son catalogue de musique en ligne... ()

L'ensemble des titres de la major sera très bientôt accessible sur le Net sans mesure technique de protection (DRM), et ce sur toutes les plates-formes de téléchargement qui le souhaiteront.

DVD Jon fait encore parler de lui ()

Un fois de plus, Jon Lech Johansen est sur le devant de la scène. Et c'est de nouveau à l'iTunes Music Store Apple qu'il s'attaque. Pour rappel, il est à l'origine d'un logiciel qui permet d'outre-passer la protection CSS des DVD (ce qui permet de faire une copie) ainsi que la protection des fichiers AAC disponible sur l'iTMS. Cette fois ci, son logiciel se nomme PyMusique. Il permet tout simplement d'accéder au catalogue musical d'Apple sans avoir besoin du logiciel iTunes. La grande différence réside dans le fait que si vous achetez un morceau avec ce nouveau logiciel, les fichiers ne seront pas protégés. En effet, il s'est rendu compte que c'est iTunes qui applique la protection aux fichiers après téléchargement. Gageons qu'Apple va vite réagir...

Apple gagne provisoirement contre les Beatles... ()

Un juge londonien donne raison au constructeur informatique: il peut exploiter la marque Apple pour son service de téléchargement de musique iTunes Music Store, sans empiéter sur le domaine d'Apple Corps, qui représente les intérêts des Beatles.

[MP3] Le catalogue sans DRM de Sony sur iTunes Plus ?... ()

Lancé il y a plus d’un an par Apple, iTunes Plus est un catalogue musical permettant d’acheter des titres sans DRM. Toutefois, mis à part EMI, aucune autre maison de disque n’a souhaité prendre part à l’aventure afin de privilégier la concurrence et ainsi mettre à mal la toute-puissance d’Apple qui impose ses conditions aux [...]Copyright L8RMEDIA 1998-2008 - Tous droits réservés - L'intégralité des articles est à consulter sur generationmp3.com

Après l'iPod + iTunes, l'iPod + musique préchargée... ()

Il semblerait que l'affaire Apple Inc. (fabricant de Mac, iPod) - Apple Corp. (maison de disques des Beatles) ne soit que l'arbre qui cache la fôret! En effet, Apple pourrait bien vendre...

Un deuxième Beatles sur iTunes... ()

Après Paul McCartney, c'est au tour d'un autre Beatles de bientôt proposer son catalogue sur les boutiques de musique en ligne, j'ai nommé... Ringo Starr ! Le batteur foufou des scarabs' ainsi que sa maison de disques, Sony, va donc rendre disponible ses albums persos post-Beatles sur iTunes et consorts. Il ne manque plus que les accords John Lennon et de George Harrison, mais j'ai peur qu'on ne les ait pas tout de suite ces deux (...) - Bizness

Morvan Boury, EMI France: «En mars, la plupart de nos albums étaient disponibles au prix de 6,99 euros»... ()

Suite à l'initiative de la maison de disques de proposer son catalogue sans DRM aux plates-formes de téléchargement, Morvan Boury, directeur de la stratégie chez EMI France, revient pour ZDNet.fr sur le sens de la démarche.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google