Actualités Internet > Apple est une « victime » des maisons de disques















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Apple est une « victime » des maisons de disques

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Bruxelles veut supprimer les restrictions géographiques de l’iTunes Music Store... ()

La Commission européenne accuse Apple d'entrave la liberté des internautes en les empêchant d'acheter leurs morceaux dans le pays de leur choix. En cause: les clauses des contrats avec les maisons de disques.

Apple et les majors du disques auditionnés fin septembre par Bruxelles... ()

Dans le cadre de son enquête sur les pratiques tarifaires d'iTunes Store, la Commission européenne entendra dans les jours à venir Apple, Universal Music, BMG Sony et EMI.

Musique: Bruxelles redonne sa bénédiction au mariage Sony-BMG... ()

La Commission européenne a redonné son feu vert mercredi à l'union des maisons de disques Sony et BMG, au grand dam des labels indépendants qui l'avaient contrainte à rouvrir une enquête car ils s'inquiètent de possibles abus de position dominante.

justice - Les maisons de disques soupçonnées d'entente sur le prix de la musique en ligne... ()

Le procureur général de l'Etat de New York vient de lancer une nouvelle enquête. Il veut vérifier l'existence d'un supposé accord secret entre les grandes maisons de disques sur le prix de la musique en ligne.

Apple veut forcer les maisons de disques à uniformiser leurs tarifs en Europe... ()

Le groupe américain menace de ne plus distribuer sur sa plate-forme iTunes les morceaux des majors au Royaume-Uni, si elles n'alignent pas leurs prix sur ce qui est pratiqué ailleurs en Europe. La Commission européenne est satisfaite de cette décision.

Wippit est mort d'avoir voulu respecter les maisons de disques... ()

La gourmandise et le rejet de l'innovation de la part de l'industrie du disque a fait une nouvelle victime parmi ses partenaires historiques. C'est ce qu'affirme Mark Mulligan, analyste chez Jupiter Research, qui constate avec amertume que le service de musique en ligne britannique Wippit a dû fermer ses portes le 3 septembre après huit  années à essayer de monter un service viable, innovant et respectueux des droits des maisons de disques. Une équation quasi impossible. [Lire la suite]

Musique en ligne: Apple règle son différend avec l'UE sur les prix d'iTunes... ()

Les consommateurs britanniques payeront bientôt la musique téléchargée sur iTunes au même prix que leurs voisins européens: Apple a ainsi évité mercredi des sanctions de Bruxelles, mais le groupe fait pression pour que les maisons de disques baissent aussi leurs prix.

Une tablette tactile Apple... ()

Le groupe informatique pourrait lancer d'ici la fin de l'année, un mini-écran tactile dédié au divertissement. Parallèlement, Apple travaille avec des maisons de disques pour enrichir son contenu numérique disponible sur iTunes.

Une tablette tactile Apple... ()

Le groupe informatique pourrait lancer d'ici la fin de l'année, un mini-écran tactile dédié au divertissement. Parallèlement, Apple travaille avec des maisons de disques pour enrichir son contenu numérique disponible sur iTunes.

De l'industrie du disque vers l'industrie de la musique... ()

Non, l'industrie musicale ne se porte pas si mal. Non, le piratage n'est pas en train de ruiner la filière. De tous les acteurs de l'industrie, seules les maisons de disques qui vivent sur l'enregistrement de la musique souffrent de la transition technologique et de l'évolution des modèles économiques. Les majors s'adaptent et deviendront rapidement des maisons de la musique et non plus des maisons de disques... [Lire la suite]

Europe : Apple sur le banc des accusés... ()

Et pendant ce temps, les affaires continuent... Apple et les principales maisons de disques vont rencontrer la Commission Européenne à propos des tarifs de l'iTunes Store sur le continent. La date de la réunion a été fixée aux 19 et 20 septembre, et on devrait en savoir plus sur le pourquoi du comment les Anglais, par exemple, paient plus cher leur musique que les Français. On devrait aussi savoir pourquoi on ne peut pas aller acheter des morceaux de variété allemande quand on est Italien (...) - Bizness

Bruxelles s'inquiète de la dangerosité des iPhone et des iPod... ()

Un jeune Aixois victime de l'explosion de l'écran de son iPhone. La Commission européenne a demandé à la société Apple de lui fournir des informations

Internet - Rétro 2004: quand les maisons de disques se mettent à dos les internautes... ()

La rédaction a choisi de revisiter, à travers vos commentaires, les faits d'actualité qui vous ont abondamment fait réagir en 2004. Retour sur la polémique déclenchée par la campagne de répression des maisons de disques contre les adeptes du peer-to-peer.

Musique en ligne: les majors grognent contre la domination d'Apple... ()

Le succès d'Apple sur le secteur de la musique numérique irrite les maisons de disques, impuissantes face à un partenaire qui fixe seul les règles du jeu. Pour desserrer l'étau, elles misent sur l'émergence du téléchargement sur téléphone mobile.

Europe : un peu de rab pour Apple... ()

Apple a obtenu une petite rallonge pour répondre à la Commission Européenne, grâce à Universal qui réclamé un petit temps supplémentaire, jusqu'au 29 juin (lire cette actu). Il s'agit pour nos deux larrons (et deux majors en plus) de donner des réponses à l'accusation de la Commission sur les prix des morceaux vendus dans les iTunes Store en Europe, qui ne sont pas les mêmes d'un pays à un autre. Pour le coup, Apple n'aurait pas grand chose à se reprocher, il semble que ce soit les maisons (...) - Apple

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google