Actualités Internet > IBM développe une gamme de serveurs basse consommation















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

IBM développe une gamme de serveurs basse consommation

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

IBM développe une gamme de serveurs basse consommation... ()

IBM fait évoluer sa famille de serveurs de milieu de gamme en délaissant la course à la puissance pour privilégier la réduction de la consommation d'énergie.

HP réduit la consommation des serveurs informatiques... ()

Le fabricant informatique Hewlett-Packard (HP) cherche à limiter la consommation énergétique des serveurs, en ajustant l'énergie allouée selon les besoins. Dans le cadre de son initiative Green Business Technology, en faveur d’une informatique éco-efficace, HP étend sa gamme HP thermal Logic par des technologies de limitation de la consommation électrique des serveurs et des services dédiés à l'optimisation de l’efficacité énergétique. A la clé, une réduction des coûts pour les entreprises et l'augmentation de la durée de vie de leurs centres de calcul. Pour garantir une disponibilité maximale, HP explique que les entreprises investissent généralement des millions pour créer une infrastructure redondante, et surdimensionnent [l']approvisionnement des centres de calcul. Le HP 'Dynamic Power Capping' permet de plafonner la puissance électrique consommée par les systèmes, en adaptant dynamiquement l'allocation des ressources énergétiques et le refroidissement d'un centre de calcul en ajustant automatiquement la puissance électrique consommée par les serveurs. Le surplus d’énergie ainsi libéré peut être utilisé pour renforcer la puissance du centre de calcul, précise HP, ce qui permet de tripler le nombre de serveurs avec une même allocation d’énergie et une même infrastructure. Selon le constructeur, l’économie en investissement peut atteindre 16 M$ pour un centre de calcul de 1 MW . De plus, la consommation électrique peut être réduite de 25 %, pou...

HP lance une gamme de serveurs ProLiant basée sur le Nehalem d’Intel... ()

Le géant américain dévoile une série de 11 serveurs et lames ProLiant G6 équipés du nouveau Xeon 5500 d'Intel. Parmi les nouveautés, des outils précis de gestion de la consommation d'énergie sont intégrés.

IBM lance une nouvelle famille de processeurs pour serveurs... ()

IBM a dévoilé hier une nouvelle famille de microprocesseurs à hautes performances et à faible consommation d'énergie, destiné au marché des serveurs d'entreprises. Dernier descendant de la famille PowerPC (initialement développée avec Apple et Motorola), le Power6 est « le plus rapide au monde »,...

HP, IBM et Windows en force sur le marché des serveurs... ()

Les serveurs d'entrée de gamme (moins de 25.000 dollars) permettent aujourd'hui de faire beaucoup de choses. Résultat, leurs ventes s'envolent... au détriment des machines de milieu de gamme. En témoigne le chiffre d'affaires ...

matériel - Les serveurs hébergés d'Amen virent au vert... ()

L'hébergeur renouvelle son offre de milieu de gamme avec des serveurs entièrement faits maison, dont la consommation électrique diminue de 55 %. Résultat, une baisse des prix.

Amen lance une gamme de serveurs dédiés écologiques... ()

L'hébergeur Amen lance une nouvelle gamme de serveurs « verts », équipés pour consommer jusqu'à 55% d'énergie en moins.

Les serveurs désormais soumis à un écolabel... ()

Le label Energy Star permet désormais d'évaluer la consommation en énergie des serveurs. Les serveurs lames ne sont toutefois pas pris en compte. Les infrastructures de stockage auront leur écolabel en 2009.

Intel : nouveaux processeurs basse tension pour serveurs... ()

Le fondeur américain Intel annonce deux nouveaux processeurs basse tension / basse consommation quatre c'urs fonctionnant à 50 Watts seulement, gravés en 45 nm, destinés à équiper les serveurs.

Dell : solutions serveurs et stockage à bas coût... ()

Entre le risque de création d'un géant IBM / Sun et l'arrivée de Cisco sur le marché des serveurs, Dell cherche à consolider sa position sur l'entrée et le milieu de gamme en lançant une offre de serveurs à coût modéré.

TechFest 09 : Microsoft travaille sur un datacenter basse consommation... ()

Lors duTechFest 2009, Microsoft a dévoilé un prototype de datacenter basse consommation fonctionnant avec des serveurs équipés de processeurs pour netbooks.

NEC : trois nouveaux serveurs d'entrée de gamme... ()

NEC Computers renouvelle aujourd'hui sa gamme de serveurs d'entrée de gamme, et lance trois nouvelles machines équipées des processeurs Intel Xeon et de solutions de sécurité et d'administration, le tout destiné aux PME / PMI.

Des SSD basse consommation chez SMART... ()

SMART, une société spécialisée dans les SSD pour l'industrie, propose une nouvelle gamme avec des modèles basse consommation.

Europe de l'Ouest : baisse de 3% de la consommation énergétique des serveurs... ()

En 2008, la consommation énergétique des serveurs situés en Europe de l'Ouest s'élève à 15,8 terra-watts par heure. Le coût de l'énergie des centres de données a en revanche bondi de 13%. Actualité

Dell préfère le processeur Xeon à l'Itanium... ()

Le constructeur informatique ne veut plus intégrer la puce haut de gamme d'Intel dans ses serveurs. Un choix stratégique pour Dell qui se recentre sur les serveurs d'entrée de gamme, basé sur le Xeon du même fondeur.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google