Actualités Internet > Bruxelles réclame à Microsoft l'accès gratuit à ses protocoles de Windows















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bruxelles réclame à Microsoft l'accès gratuit à ses protocoles de Windows

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Bruxelles réclame à Microsoft l'accès gratuit à ses protocoles de Windows... ()

Depuis novembre 2006, Microsoft a ouvert l'accès de ses protocoles de communication à ses concurrents. Mais le tarif fixé - 5,95% de leurs revenus sur les logiciels serveurs - est dissuasif pour la Commission européenne, qui réclame la gratuité.

Microsoft menacé d'une nouvelle amende européenne... ()

La Commission européenne reproche à Microsoft de fournir aux éditeurs concurrents ses protocoles de communication de Windows à des tarifs excessifs. Elle lui donne un mois pour revoir sa méthode.

Bruxelles menace Microsoft d'une nouvelle amende... ()

La Commission européenne estime toujours que Microsoft ne lui a pas communiqué la totalité des protocoles de communication de Windows. Elle menace l’éditeur d'une astreinte journalière de 3 millions d'euros s'il ne s'exécute pas avant le 23 novembre.

Concurrence : Bruxelles fait rentrer Microsoft dans le droit chemin... ()

Un mois après le verdict de la Cour européenne de justice, l'éditeur américain a accepté de se conformer aux injonctions de Bruxelles, qui l'obligent à fournir les protocoles de communication de ses logiciels serveurs, à des coûts raisonnables.

Microsoft ouvre enfin l'accès aux protocoles de communication de Windows... ()

Sous la menace d’une nouvelle amende, l’éditeur américain a envoyé à Bruxelles une copie de sa documentation complète. Toute entreprise souhaitant la visionner peut désormais en faire la demande.

Bruxelles sanctionne Microsoft: 280,5 millions d'euros d'amende... ()

La Commission européenne met un terme à deux ans de discussion avec Microsoft en lui infligeant une nouvelle amende. Elle accuse l’éditeur de ne pas lui avoir transmis les documentations sur les protocoles de communications de Windows XP et Vista.

Microsoft entrouvre Windows pour se protéger du Logiciel Libre... ()

Microsoft répond à la Commission européenne en dévoilant, sous licence, le code-source de Windows. Mais les éditeurs de logiciels libres n'y auront pas accès. La condamnation de Microsoft sera examinée sur le fond par la Cour européenne de justice en avril.

Microsoft s'engage sur la voie de l'interopérabilité... ()

L'éditeur de Redmond annonce une série de mesures destinées à rendre ses technologies plus ouvertes. Il va notamment simplifier l'accès aux protocoles de communication de Windows, aux interfaces de programmation de ses produits (API), et va fournir gratuitement plus de documentation technique.

Microsoft ouvre une partie du code source de Windows pour calmer Bruxelles... ()

Il s'agit du code rattaché aux protocoles de communication de Windows Serveur et Desktop, que l'éditeur fournit sous licence aux développeurs. Mais pas question de laisser diffuser ces données dans la communauté open source, prévient Microsoft.

Interopérabilité: Microsoft fournit de nouveaux éléments à Bruxelles... ()

Microsoft a fourni à la Commission européenne de nouveaux éléments de documentation sur les protocoles de communication de Windows XP et Vista.

Interop : Les protocoles de Windows téléchargeables' soit 300 Mo de PDF !!!... ()

Tout fraichement annoncés par Microsoft lors de sa conférence indiquant l'ouverture de la documentation des API et protocoles des produits les plus diffusés'http://www.microsoft.com/presspass/press/2008/feb08/02-21ExpandInteroperabilityPR.mspx C...

Publication des protocoles d'échange SharePoint... ()

Dans la lignée des précédentes annonces concernant l'ouverture de ses protocoles, Microsoft a mis à la disposition des développeurs un ensemble de protocoles d'échange entre SharePoint (SP1 et WSS 3.0) et plusieurs autres produits : Les protocoles entre M...

À la demande de Bruxelles, Microsoft accepte l'accès gratuit à certains codes... ()

Afin de faciliter l'interopérabilité des produits serveurs de Microsoft avec des logiciels libres, la Commission a convaincu l'éditeur de divulguer gratuitement certains de ses codes. En échange d'une clause de confidentialité dans ses licences.

Microsoft devra dévoiler ses secrets... ()

Microsoft, condamné par la Commission européenne pour abus de position dominante, va devoir révéler, pour presque rien, à ses concurrents des informations techniques jugées sensibles sur son système d'exploitation Windows. Microsoft veut que les fabricants de serveurs lui versent 5,95% de leur chiffre d'affaires

L'UE voudrait imposer à Microsoft de proposer des navigateurs concurrents... ()

La Commission européenne, qui accuse Microsoft d'abus de position dominante, envisage d'exiger du géant des logiciels qu'il installe des navigateurs internet concurrents du sien dans son système d'exploitation Windows, affirme vendredi le Wall Street Journal.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google