Actualités Internet > Christophe Espern, April: «Hormis Nicolas Sarkozy, tous les candidats s’engagent à défendre les logiciels libres»















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Christophe Espern, April: «Hormis Nicolas Sarkozy, tous les candidats s’engagent à défendre les logiciels libres»

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Christophe Espern, April: «Hormis Nicolas Sarkozy, tous les candidats s’engagent à défendre les logiciels libres»... ()

La plupart des candidats à l'élection présidentielle ont répondu au questionnaire de l'April sur les logiciels libres. Un consensus se dégage contre les brevets logiciels ou l'interdiction de contourner des DRM, et pour un droit à l'interopérabilité.

Christophe Espern, April : «Les candidats à la présidentielle 2007 doivent prendre position sur les logiciels libres»... ()

L'association de défense des logiciels libres lance l'initiative candidats.fr: un questionnaire adressé aux candidats à l'élection présidentielle portant sur les enjeux des programmes open source. Explications avec Christophe Espern, son concepteur.

Législatives: l'April propose un pacte du logiciel libre aux candidats... ()

L'association de promotion des logiciels libres April (*) invite les candidats aux élections législatives (10 et 17 juin) à signer son pacte du logiciel libre, articulé autour de deux engagements. Le premier est d'«encourager les administrations, établissements publics et collectivités territoriales à développer et utiliser prioritairement des logiciels libres et des standards ouverts».

Les positions de Sarkozy sur les logiciels libres inquiètent l'April... ()

L'association de défense des logiciels libres estime que le nouveau président de la République a des positions «inquiétantes» sur les logiciels libres. Elle critique sa position en faveur des brevets logiciels et son oppostion au contournement des DRM.

L'UMP, les Verts, le PS et le PCF invités à débattre des logiciels libres... ()

Invités à participer à une table ronde au salon Solutions Linux, les représentants de quatre candidats en course pour l'élection présidentielle ont fait part de leurs propositions autour des logiciels libres.

Benoît Sibaud (April) : "Nous proposons aux candidats aux municipales de signer notre Pacte du Logiciel Libre"... ()

Comment convaincre sa direction générale d'adopter les logiciels libres ? Quels en sont les principaux modèles économiques ? Quelles actions pour les municipales ? Les réponses du président de l'April.

Microsoft accuse les logiciels libres de violer 235 de ses brevets... ()

Le groupe Microsoft est reparti en guerre contre les logiciels libres, en accusant le système d'exploitation Linux et d'autres logiciels libres de violer 235 de ses brevets, et jugé que ses éditeurs devraient lui verser des royalties.

Les logiciels libres avancent en Suisse... ()

Cette vidéo montre l'adoption des logiciels libres dans les écoles publique de Genève en Suisse ainsi qu'à l'hopital de la tour à Meyrin. Un pas de plus pour se débarrasser des logiciels propriétaires. - Linux et logiciels libres

Questionnaire logiciel libre et associations... ()

La Conférence Permanente des Coordinations Associatives (CPCA) et l'Association de promotion et de défense du logiciel libre (April) ont lancé une grande enquête nationale sur le thème « Associations, Informatique et Logiciels Libres ». Un questionnaire circule actuellement au sein des réseaux associatifs. Il a pour but de mieux connaître les usages informatiques des associations et leurs connaissances des logiciels libres.Ce questionnaire, court et anonyme, est à destination de toutes les (...) - Libre et société / Autre...

April : la campagne d'adhésion fonctionne bien... ()

Alors que la première édition du Forum des logiciels libres ouvre ses portes ce lundi, l'April annonce avoir 55 nouvelles adhésions d'entreprises et associations.

Technologie - Accueil mitigé sur l'ouverture par IBM de 500 brevets logiciels... ()

Big Blue ouvre à la communauté open source 500 de ses 40.000 brevets. Mais rien qu'en 2004, il a acquis plus de 1.700 nouveaux brevets logiciels. Les défenseurs des logiciels libres sont dubitatifs sur la portée de l'initiative.

Accueil mitigé sur l'ouverture par IBM de 500 brevets logiciels... ()

Big Blue ouvre à la communauté open source 500 de ses 40.000 brevets. Mais rien qu'en 2004, il a acquis plus de 1.700 nouveaux brevets logiciels. Les défenseurs des logiciels libres sont très dubitatifs sur la portée de l'initiative.

Journée de découverte du Logiciel Libre à l'Université de Technologie de Compiègne... ()

Le GullUTC (Groupe des Utilisateurs de Logiciels Libres de l'UTC) organise le 26 mai une install party ainsi que des conférences autour du libre dans les locaux de son université, et ce à l'occasion du Printemps de la MDE (Maison Des Etudiants). Au programme : * Présentation du logiciel Libre, historique et enjeux * Brevets logiciels * Introduction à LaTeX * Logiciels Libres et logiciels critiques * Formats de données et interopérabilité * Les Logiciels Libres pour un usage quotidien : état des lieux De plus, une install party se déroulera en parallèle toute la journée. Le GullUTC existe depuis maintenant trois ans, et commence à vraiment ressembler à quelque chose, alors venez nous encourager ! :-)

L'interopérabilité reste d'actualité en France... ()

Source : ZDnetUn des décrets de la loi DADVSI entérinée en 2006 interdisait l'utilisation et même la possession de tout logiciel permettant de contourner des DRM comme le fameux (mais inefficace) CSS des DVD. Les contrevenant s'exposaient à une amende de 750€. Saisi par l'April, une association fondée dans le but de défendre les logiciels libres, le conseil d'état a tranché. Refusant d'annuler ce décret, il a reconnu l'intérêt de l'interopérabilité et annoncé que les logiciels libres qui seraient développés dans ce but, même en contournant des DRM ne seraient pas considérés comme illégaux. Attention, cette décision ne fait que permettre d'étendre la possibilité d'usage des produits achetés légitimement. Faire sauter une protection pour faire bénéficier d'autres personnes d'un produit reste illégal, tout du moins dans les limites de l'exception à la copie privée.

Pétition : le Parti socialiste invite ses candidats à signer le pacte du logiciel libre... ()

L’Association Pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre (APRIL) invite les citoyens à signer une pétition en faveur de l’utilisation des logiciels libres mais aussi les encourage à faire signer aux candidats aux élections législatives son Pacte du logiciel libre. Les signataires du Pacte s’engagent notamment à Encourager les administrations, établissements publics et [...]

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google