Actualités Internet > Microsoft s'accorde avec Samsung pour une cohabitation entre ses applications et Linux















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Microsoft s'accorde avec Samsung pour une cohabitation entre ses applications et Linux

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Microsoft s'accorde avec Samsung pour une cohabitation entre ses applications et Linux... ()

La firme de Redmond signe un accord avec Samsung, gros détenteur de brevets aux Etats-Unis. Il garantit que le groupe sud-coréen pourra faire cohabiter des logiciels libres avec les applications propriétaires de Microsoft, sans risques de représailles.

IBM a déposé plus de 4 000 brevets aux Etats-Unis en 2008... ()

IBM reste l'entreprise qui dépose le plus grand nombre de brevets aux Etats-Unis. En 2008, le groupe a même dépassé la barre des 4 000 brevets. Suivent ensuite le coréen Samsung, Canon, Microsoft, Intel et HP.

Microsoft accuse les logiciels libres de violer 235 de ses brevets... ()

Le groupe Microsoft est reparti en guerre contre les logiciels libres, en accusant le système d'exploitation Linux et d'autres logiciels libres de violer 235 de ses brevets, et jugé que ses éditeurs devraient lui verser des royalties.

3.143 brevets obtenus par IBM l'an dernier... ()

Pour la quatorzième année consécutive, IBM fait figure de champion des brevets aux Etats-Unis, devant Samsung (2.725 brevets), Canon (1.987 brevets), Matsushita (1.941) et Intel (1.865). L'an dernier, l'US Patent Office a accordé au total 157.284 brevets, en baisse de 9,5 %. Microsoft fait une...

Samsung et Microsoft font brevets communs pour le multimédia... ()

Samsung et Microsoft ont annoncé jeudi qu'ils avaient signé un accord de licence pour avoir mutuellement accès aux brevets détenus par l'un et l'autre sur des produits d'électronique grand public. Les brevets couvrent les ordinateurs, les téléviseurs, les camescopes numériques ou encore les baladeurs multimédia. Les deux partenaires bénéficient de cet accord à la fois pour les inventions passées et futures, et recevront des compensations financières dont les montants n'ont pas été communiqués. Selon Samsung et Microsoft, l'accord devrait permettre d'accélérer le développement de produits. Sans dote l'expérience de Samsung pourrait permettre à Microsoft de proposer un Zunephone pour concurrencer l'iPhone d'Apple. Le premier Zune a été réalisé en collaboration avec Toshiba, mais les rumeurs indiquent que le Zune 2 pourrait être réalisé avec un autre partenaire... Selon David Kaefer, un responsable des licences chez Microsoft, cet accord démontre que la firme de Redmond est devenue plus ouverte dans son partage des propriétés intellectuelles et des technologies. Y avait-il un besoin pressant de le devenir ? Cette réaction montre, peut-être, que Microsoft sent les pressions monter pour affaiblir la brevetabilité des logiciels et autres technologies, et qu'il vaut mieux assouplir les effets des brevets par des contrats négociés que de se voir imposer demain une législation moins favorable...

Microsoft et Novell toujours satisfaits de leur partenariat... ()

Les éditeurs d'applications Open Source et propriétaires, Novell et Microsoft, ne regrettent pas leur accord de collaboration signé en novembre 2006 puisqu'il permet désormais à 475 entreprises de faire cohabiter dans leurs centres de données Windows Server et Suse Linux.

Microsoft veut profiter de la téléphonie sur IP... ()

Microsoft vient d annoncer le lancement d une série de téléphones IP ou USB, kit mains libres et autres périphériques fonctionnant avec ses logiciels. La firme de Redmond souhaite remplacer le traditionnel téléphone de bureau et changer l utilisation des e-mails ou de la messagerie instantanée pour allier téléphone et Internet. Microsoft a travaillé avec neuf compagnies, comprenant entre autres Samsung et NEC, sur le développement de produits bât

Microsoft veut se faire de l'argent sur le dos de Linux... ()

D'après Microsoft, les logiciels libres violeraient 235 de ses brevets. Plutôt que d'attaquer en justice, le groupe américain cherche à nouer des accords avec les distributeurs de Linux pour toucher des royalties. La riposte s'organise.

Microsoft et LG Electronics vont partager leurs brevets... ()

Microsoft et LG Electronics ont annoncé hier la conclusion d'un accord de concession réciproque de licences sur leurs brevets. Le groupe sud-coréen pourra intégrer les innovations brevetées par le géant américain du logiciel dans ses produits, y compris les appareils fonctionnant avec Linux....

LG Electronics pourra faire cohabiter Microsoft et Linux sur ses produits... ()

Microsoft continue à manier la carotte et le bâton envers ses clients qui souhaitent utiliser des logiciels open source.

Microsoft poursuit TomTom en incriminant Linux... ()

Avec comme allégations la violation de brevets technologiques, Microsoft a déposé plainte aux Etats-Unis à l'encontre de TomTom. Trois de ces brevets sont liés au noyau Linux.

Verzion lance le Samsung SCH-A990 pour les États-Unis... ()

Verzion vient de lancer dans le pays de notre ami W. Bush, entre autre les États-Unis un nouveau téléphone portable le Samsung SCH-A990 signé par le constructeur coréen Samsung, ce nouveau portable rejoint la gamme des nombreux portable à clapet de Samsung (...)

Samsung et Microsoft s'entraident... ()

Samsung et Microsoft ont annoncé hier la signature d'un accord qui leur permettra de partager et d'échanger une part importante de leurs brevets technologiques concernant les produits...

Linux Foundation : il faut abandonner le FAT de Microsoft... ()

Pour la Linux Foundation, la récente affaire ayant opposé Microsoft à TomTom est le signe que la firme de Redmond n'est finalement pas si ouverte qu'elle aimerait le faire croire. Le consortium milite dès lors pour l'abandon du système de fichiers FAT de Microsoft, cause de la rixe.

App Store : 20.000 applications en stock... ()

Alors que la concurrence fourbit ses armes, et que Samsung, RIM, Microsoft et Google via son Android Market préparent leurs propres kiosques de téléchargement d’applications, Apple caracole pour l’instant largement en tête, et se targue aujourd’hui d’avoir franchi le cap des 20.000 logiciels référencés ! Au programme, de nombreuses applications gratuites, bien sûr, mais aussi [...]

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement