Actualités Internet > Ubuntu devient mobile avec le soutien d'Intel















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Ubuntu devient mobile avec le soutien d'Intel

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Ubuntu devient mobile avec le soutien d'Intel... ()

Le numéro un des OS Linux sur PC prépare son entrée sur le marché des terminaux mobiles. Le futur Ubuntu Mobile and Embedded équipera des PC portables ultra-mobiles dédiés à la navigation sur le web, un concept défendu par Intel.

Intel promeut Linux sur les mobiles avec l'éditeur Ubuntu... ()

Intel et Ubuntu (leader des distributions Linux sur PC) préparent leur entrée sur le marché des terminaux mobiles. Le futur Ubuntu Mobile and Embedded équipera ainsi des PC portables ultra-mobiles dédiés à la navigation sur le web, un concept défendu par le géant du processeur Intel.

Ubuntu Mobile en images... ()

Histoire de coller au concept de MID ou Mobile Internet Devices d'Intel et ne pas laisser Windows s'amuser tout seul, Ubuntu vient de dévoiler les premières images d'Ubuntu Mobile qui pourrait aller s'installer sur des Micro PC ou des UMPC. Ubuntu ne se destine au aucun cas au marché de la téléphonie mobile et se destine donc aux appareils dépourvues de la fonction téléphonie. Au niveau des pré-requis, les MID devront avoir un écran tactile de 4 à 7, un clavier virtuel ou physique, le Bluetooth, un GPS, le WiFi, la compatibilité OpenGL et tout plein de mémoire. Au niveau de l'interface utilisateur, Ubuntu Mobile nous promet un contrôle total au doigt à l'iPhone et les premiers MID devraient arriver pour ce printemps.

Ubuntu disponible en version mobile début juin... ()

L'éditeur Canonical s'apprête à lancer la version pour appareils mobiles de son OS Linux Ubuntu.

Ubuntu disponible en version mobile début juin... ()

L'éditeur Canonical s'apprête à lancer la version pour appareils mobiles de son OS Linux Ubuntu.

Ubuntu disponible en version mobile début juin... ()

L'éditeur Canonical s'apprête à lancer la version pour appareils mobiles de son OS Linux Ubuntu.

Ubuntu disponible en version mobile début juin... ()

L'éditeur Canonical s'apprête à lancer la version pour appareils mobiles de son OS Linux Ubuntu.

Skype va supporter les appels Internet Voix et Vidéo sur les Terminaux Mobiles Internet (MID) basés sur Intel... ()

LAS VEGAS (STAND CES : HILTON n°5121), le 7 Janvier 2008 - Sur le salon 2008 International Consumer Electronics Show à Las Vegas aujourd'hui, Skype annonce qu'il va collaborer avec Intel Corporation pour développer une nouvelle expérience mobile Skype sur les Terminaux Internet Mobiles (Mobile Internet Devices) basés sur les processeurs et 'chipsets' à faible consommation d'énergie. Les Terminaux Internet Mobiles sont une nouvelle catégorie de terminaux grand public, petits et véritablement mobiles, offrant un confort d'utilisation d'Internet digne d'un PC, couplé avec la possibilité de communiquer avec d'autres, de se divertir et d'accéder à des informations en mobilité.

Mobile World Congress: un nouveau navigateur web pour Windows Mobile et Linux... ()

Avec la montée en puissance de l'internet mobile, le développement de navigateurs web mobiles s'accélère. Un exemple: le nouveau navigateur IRIS de l'éditeur Torch Mobile, qui est destiné aux terminaux Windows Mobile 6 et certains mobiles sous Qtopia, un dérivé de Linux.

Disques durs Flash: Intel va équiper les terminaux mobiles dès 2008... ()

Intel, le leader sur le marché du processeur, se lance sur le marché du disque dur à mémoire Flash NAND pour terminaux mobiles. Le fondeur sortira des versions 2 et 4 Go en 2008.

Moblin 2.0 : nouvelle version de l'OS mobile réservé aux netbooks Intel... ()

Avec Moblin (Linux mobile), Intel et la Fondation Linux développent un système d'exploitation spécialement adapté aux netbooks et autres systèmes mobiles embarquant un processeur Atom. [Lire la suite]

Ubuntu Netbook Remix : une version d'Ubuntu pour ultra-portable... ()

Le succès des ultra-portables est l'occasion rêvée pour Linux de conquérir le coeur de leurs utilisateurs. On apprenait hier que Microsoft prévoyait une version 7 de Windows Mobile adaptable aux UMPC, mais le géant de Redmond n'est pas le seul à avoir eu l'idée d'adapter son OS. Canonical a profité du Computex pour présenter Ubuntu Netbook Remix, une version désignée comme "l'image de bureau [Lire la suite]

BenQ: un revenant émerge au Mobile World Congress 2008... ()

Ce fut une annonce discrète, le tout dernier jour du salon, qui aurait pu rester inaperçue : la marque BenQ a présenté trois terminaux mobiles: une tablette MID bénéficiant de la nouvelle plate-forme Intel, un smartphone Windows Mobile doté de la technologie NFC et un petit mobile multimédia ultra-fin.

Intel Z-P140 : de la mémoire SSD pour appareils mobiles... ()

Intel annonce une mémoire de type Solid State Drive spécialement destinée aux futurs Ultra Mobile Devices, voire aux téléphones portables, grâce à sa miniaturisation et sa faible consommation énergétique.

systemes-reseaux > Intel et Nokia lancent un raid Linux sur les terminaux mobiles... ()

Le fondeur américain et le constructeur finlandais de portables finlandais ont signé un partenariat stratégique pour élaborer...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement