L'association de promotion des logiciels libres April (*) invite les candidats aux élections législatives (10 et 17 juin) à signer son pacte du logiciel libre, articulé autour de deux engagements.
Le premier est d'«encourager les administrations, établissements publics et collectivités territoriales à développer et utiliser prioritairement des logiciels libres et des standards ouverts».
Après l'élection présidentielle et les élections législatives 2007, l'APRIL poursuivra en 2008 sa sensibilisation des responsables politiques locaux par l'initiative « Candidats.fr municipales et cantonales 2008 ». Pour les élections municipales et cantonales 2008, l'APRIL fera un état des lieux des initiatives prises par les collectivités locales en faveur du Logiciel Libre ou reposant sur son utilisation. L'initiative proposera aux candidats un pacte local du Logiciel Libre, par lequel ils pourront (...)
-
Libre et société
/
Autre...
L’Association Pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre (APRIL) invite les citoyens à signer une pétition en faveur de l’utilisation des logiciels libres mais aussi les encourage à faire signer aux candidats aux élections législatives son Pacte du logiciel libre.
Les signataires du Pacte s’engagent notamment à
Encourager les administrations, établissements publics et [...]
Pendant les présidentielles, Candidats.fr avait été à l'origine d'une initiative destinée à recueillir la position des candidats à l'égard du logiciel libre. L'opération est renouvelée pour les législatives, annonce
À quelques semaines des élections municipales et cantonales (9 et 16 mars), l'Association de promotion et de défense du logiciel libre (April) relance son initiative Candidats.fr.
Forte du succès des campagnes qu'elle a menées en 2007, l'April réédite à l'occasion des élections locales de mars 2008 l'initiative Candidats.fr et met le Logiciel Libre et les standards ouverts au programme des candidats et des citoyens. Paris, le 29 janvier 2008. Communiqué de presse. L'April relance, à l'occasion des prochaines élections municipales et cantonales qui se tiendront les 9 et 16 mars 2008, l'initiative Candidats.fr [1]. Cette initiative a pour but d'interpeller les candidats au (...)
-
Libre et collectivités
/
Autre...,
a-brest-B
Comment convaincre sa direction générale d'adopter les logiciels libres ? Quels en sont les principaux modèles économiques ? Quelles actions pour les municipales ? Les réponses du président de l'April.
Nous l'avons remarqué lors des élections présidentielles françaises, Internet est désormais un véritable média, dont le poids est révélateur. Mais, lors d'élections comme les législatives françaises, Internet est surtout une aide promotionnelle très importante pour les candidats eux-mêmes, un média donc à ne pas négliger.
L'April, l'association qui défend le logiciel libre en France depuis 1996, estime que la loi Hadopi 2 piétine le logiciel libre et ne respecte pas le droit moral des auteurs de logiciels qui souhaitent la publication des codes sources et leur libre modification. [Lire la suite]
A l'occasion des élections européennes qui auront lieu les 6 et 7 juin prochain, l'April remet le dossier des logiciels libres sur la table et invite les candidats à exprimer leurs opinions sur le sujet.
Hier, des millions d'Américains ont voté pour choisir les candidats à l'élection présidentielle, qui se déroulera à la fin de l'année.
Vous connaissez peut-être l'association APRIL (Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre).
Elle agit donc en faveur du monde libre et contre les brevets logiciels notamment (voir l'ensemble des positions de l'association sur divers sujets).
Je ne partage pas forcément les mêmes points de vue sur... Lire L'APRIL promeut et défend le logiciel libre
ELECTIONS.
LES LÉGISLATIVES attirent moins. Ils sont 131 candidats
à se présenter aux élections législatives des 10 et 17 juin. Un chiffre en baisse par rapport
aux précédents scrutins. D'autant que la gauche part en désordre. En 2002, 155 candidats rêvaient
des...
Publié le 19.05.07
L’April, l’association de promotion et de défense du logiciel libre, vient d’entamer une campagne d’adhésion et de sensibilisation auprès du grand public. Pour parrainer cette initiative, lancée le 12 [...]
Lire la suite : April: une campagne de promotion du logiciel libre
Cet article est sur : Clubic.com
Comme pour les élections présidentielles (voir Google Earth affiche les résultats des élections), Google a profité des élections législatives pour faire figurer les résultats du premier tour dans son logiciel [...]