Actualités Internet > La justice condamne les techniques de Free pour vendre la fibre optique















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La justice condamne les techniques de Free pour vendre la fibre optique

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La justice condamne les techniques de Free pour vendre la fibre optique... ()

La bataille pour le raccordement des immeubles en fibre optique fait rage entre Free, Neuf Cegetel et France Télécom.

Fibre optique : France Telecom gèle ses investissements... ()

France Télécom a décidé de poursuivre le gel de ses investissements dans la fibre optique. En cause, la décision de l'ARCEP, soutenue par l'Autorité de la Concurrence, de privilégier le multi-fibre lors du déploiement de la fibre optique plutôt que du mono-fibre. Un choix qui ne représente qu'une hausse de 5 % selon le gendarme des télécoms, ce que conteste l'opérateur historique. [Lire la suite]

Internet fibre optique: le nouveau champ de bataille des opérateurs... ()

La bataille de la fibre optique est déclarée entre France Télécom et ses concurrents Free et Neuf Cegetel qui, comme l'association de consommateurs UFC, reprochent à l'opérateur historique de bloquer la concurrence dans ce secteur clé de l'internet très haut débit.

Fibre optique: Neuf Cegetel met la main sur Erenis... ()

Neuf Cegetel rachète Erenis. Les pionniers de la fibre optique passent sous contrôle des opérateurs ADSL alternatifs qui récupèrent leur savoir-faire. Une bataille pour la construction d'un réseau qui se joue d'abord contre France Télécom.

Fibre optique : France Télécom est seul au monde... ()

Sur les choix techniques pour l'installation de la fibre optique dans les immeubles français, France Télécom se retrouve bien esseulé, alors que l'Arcep et l'Autorité de la Concurrence, ainsi que plusieurs FAI dont Free, se sont tous rangés du même côté.

Fibre optique : Free condamné pour des brochures mensongères... ()

Le fournisseur d'accès à Internet a adressé 2.350 brochures à des syndics de copropriété dans lesquelles il prétendait que le raccordement à la fibre optique était obligatoire. La cour d'appel a condamné Free a envoyer aux destinataires concernés un démenti et à payer 5.000 euros à France Télécom de dommages et intérêts 

justice - Free épinglé pour ses brochures mensongères sur la fibre optique... ()

Dans des documents envoyés à des syndics, le FAI mentionnait que le raccordement des immeubles à la fibre optique était obligatoire.

Fibre optique : bientôt plus besoin du syndic pour relier son appartement... ()

Pour accélérer le déploiement de la fibre optique, le gouvernement envisage d'autoriser les particuliers à installer la fibre chez eux sans passer par leur syndic. Autre mesure : obliger les promoteurs à précâbler en fibre optique tous les immeubles neufs.

Vers un droit à la fibre optique dans les immeubles... ()

Le gouvernement décline le droit à l'antenne à la fibre optique. Chaque co-propriétaire aura la « faculté » de demander son raccordement par un opérateur. La moitié de la population devrait être couverte en 2013.

Vers un droit à la fibre optique dans les immeubles... ()

Le gouvernement décline le droit à l'antenne à la fibre optique. Chaque co-propriétaire aura la « faculté » de demander son raccordement par un opérateur. La moitié de la population devrait être couverte en 2013.

Fibre optique : Free condamné à Paris... ()

La Justice a condamné l'opérateur Free dans une affaire de publicité mensongère, sur fond de concurrence et de fibre optique.

Fibre optique : l'UFC prône la prudence... ()

L'UFC Que Choisir invite les syndics et les copropriétaires à refuser les offres de raccordement à la fibre optique des opérateurs.

Triste bilan de la fibre optique en France... ()

Le déploiement de la fibre optique en France a démarré en 2006. Nous sommes en 2009 et force est de constater que les promesses d'hier n'ont pas été tenues. Heureusement, le pire est peut-être passé.

L'Arcep croit dans le réseau fibre optique... ()

L'Autorité de régulation des télécommunications a demandé aux opérateurs et à France Télécom de marcher ensemble, en raccordant les immeubles pour créer un réseau fibre optique et en partageant les tuyaux enterrés de l'opérateur historique. 

Tout savoir sur la fibre optique... ()

Nos confrères du site Tom's Guide viennent de publier un dossier sur ce qu'il faut savoir pour mieux comprendre les enjeux de la fibre optique. Alors que de plus en plus de FAI se tournent vers ce réseau à très haut débit, il est important de comprendre où le consommateur met les pieds. « Fibre optique, fibre optique... Pourquoi tant d'agitation autour de la fibre ? On ne peut plus faire un pas sans être assailli par une campagne de publicité

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google