Actualités Internet > [Télécoms, FAI] Les opérateurs mobiles accusés de nuire à la concurrence















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

[Télécoms, FAI] Les opérateurs mobiles accusés de nuire à la concurrence

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

[Télécoms, FAI] Les opérateurs mobiles accusés de nuire à la concurrence... ()

Dans un rapport, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir estime que les opérateurs mobiles, loin de dynamiser la concurrence, verrouillent le marché et l'empêchent d'évoluer...

Télécoms Mobiles : j'ai payé trop cher mon abonnement ?... ()

L'affaire du Yalta des parts de marché (entente illicite) entre les trois opérateurs de télécoms mobiles en est à sa première vague : les uns accusent (La direction de la Concurrence), les autres récusent (les opérateurs) et les actions France...

Télécoms : les opérateurs mobiles virtuels inquiets d'une possible nouvelle taxe... ()

Une nouvelle taxe sur les opérateurs mobiles, envisagée par le président Nicolas Sarkozy pour financer l'arrêt de la publicité sur la télévision publique, risque d'être fatale aux MVNO, les opérateurs mobiles virtuels, affirme vendredi l'association qui les représente.La concurrence sur la...

Opérateurs mobiles : les sanctions sont tombées !... ()

Le Conseil de la concurrence a sanctionné les trois opérateurs mobiles, Orange, SFR et Bouygues Télécom pour avoir mis en oeuvre deux types de pratiques d'entente illicite ayant restreint le jeu de la concurrence sur le marché. Le Yalta des...

L'UFC-Que Choisir dénonce le manque de concurrence dans la téléphonie mobile... ()

L'association de défense des consommateurs UFC Que Choisir a publié mardi un contre-observatoire des mobiles sévère, dénonçant le manque de concurrence du secteur, en réponse à celui, très flatteur, présenté par les opérateurs il y a quatre mois.

mobiles - Les opérateurs punis pour leurs « petites combines »... ()

Le Conseil de la concurrence inflige une amende record de 534 millions d'euros aux trois opérateurs de téléphonie mobiles, accusés d'entente illicite.

télécoms - 30 millions de consommateurs invités à porter plainte contre les opérateurs mobiles... ()

Ce jeudi 1er décembre, les trois opérateurs de téléphonie mobile ont été condamnés à une amende de 534 millions d'euros par le Conseil de la concurrence, pour entente illicite. L'UFC-Que Choisir invite les consommateurs à demander réparation et leur fournit un outil pour calculer le préjudice subi.

Condamnation des opérateurs mobiles: les quatre dates clés... ()

De février 2002 à août 2005, le Conseil de la concurrence a mené l'enquête sur «l'entente illicite» dénoncée par l'association UFC-Que Choisir. Il s'est appuyé sur les conclusions de la DGCCRF pour condamner les opérateurs mobiles. Retour sur une procédure en quatre épisodes.

L'UFC-Que Choisir raille la téléphonie mobile, "prison dorée" pour le consommateur.... ()

L'association de défense des consommateurs UFC Que Choisir a publié un contre-observatoire des mobiles sévère, dénonçant le manque de concurrence du secteur, en réponse à celui, très flatteur, présenté par les opérateurs il y a quatre mois.

Téléphonie mobile : le marché toujours aussi verrouillé selon l'UFC-Que Choisir... ()

Dans un rapport d'analyse rendu public aujourd'hui, l'association de consommateurs estime que les trois opérateurs continuent de verrouiller le marché et que l'absence de concurrence limite le développement de ce secteur et pénalise les utilisateurs. Appel est lancé à l'ARCEP.

L'UFC-Que Choisir raille la téléphonie mobile, "prison dorée" pour le client... ()

L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a présenté mardi un contre-observatoire des mobiles sévère, dénonçant le manque de concurrence du secteur, en réponse à celui, flatteur, publié en mars par les opérateurs, qui n'ont pas tardé à riposter.

consommation - L'UFC-Que choisir dresse un sombre bilan de la concurrence dans les mobiles... ()

L'association de défense des consommateurs estime que le marché de la téléphonie mobile est depuis longtemps sclérosé à cause des trois opérateurs dominants. Elle attend une action des pouvoirs publics.

Que Choisir persiste : Orange, SFR et Bouygues verrouillent le marché... ()

En affirmant qu'Orange, SFR et Bouygues Telecom « continuent de verrouiller le marché », l'UFC-Que Choisir s'oppose à l'Association française des opérateurs mobiles (AFOM). « Le secteur souffre encore [...]

Soupçons d'entente dans le mobile en Espagne... ()

Movistar, le filiale de Telefonica, Vodafone et Orange, les trois principaux opérateurs mobiles espagnols, sont accusés par les autorités de la concurrence de s'être entendus pour augmenter les prix des appels mobiles en même temps en mars 2007. Le conseil de la concurrence espagnol avait ouvert...

Télécoms: opérateurs mobiles virtuels inquiets d'une possible nouvelle taxe... ()

Une nouvelle taxe sur les opérateurs mobiles, envisagée par le président Nicolas Sarkozy pour financer l'arrêt de la publicité sur la télévision publique, risque d'être fatale aux MVNO, les opérateurs mobiles virtuels, affirme vendredi l'association qui les représente.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement