Actualités Internet > Les microbuffers expliqués à Monsieur tout le monde.















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les microbuffers expliqués à Monsieur tout le monde.

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La FB-DIMM en sursis ?... ()

Selon DigiTimes, Intel pourrait arreter de supporter exclusivement les barrettes FB-DIMM avec ses chipsets pour Xeon, et revenir a la memoire classique (en format DIMM). La FB-DIMM, des avantages et des defauts Le gros avantage de la FB-DIMM (Fully Buffered DIMM) est de permettre de corriger beaucoup d erreurs en utilisant l AMB (Advanced Memory Buffer), un controleur qui fait office de tampon entre le controleur memoire et la memoire elle-meme.

De la DDR3 certifiée par Intel chez A-DATA... ()

A-DATA vient d'annoncer lui aussi l'arrivée de DDR3 pour les nouvelles (et anciennes ) plate-formes d'Intel. Ces kits ont de plus été certifiés par Intel pour un bon fonctionnement. Au menu, de la DDR3 1066Mhz et 1333Mhz au format U-DIMM ou SO-DIMM en dual-channel ou triple channel (sauf le kit SO-DIMM bien évidemment). Plateforme desktop ou mobile, dual-channel pour le P55 (ou P45), votre portable ou triple-channel pour le X58, A-DATA pense donc à tout le monde ! On aurait aimé que le fabricant pense aussi à annoncer les prix ou encore la disponibilité...

Intel veut lâcher la FB-DIMM ?... ()

Source : DigitimesSelon Digitimes, Intel pourrait abandonner le support exclusif de la FB-DIMM dans ses prochains chipsets destinés aux serveurs, et utilisés par Apple dans ses Xserve et Mac Pro. Intel souhaiterait revenir en arrière et supporter La RDIMM, de la mémoire au format classique, mais avec l'option registrered. Cette mémoire utilise des registres qui reçoivent les instructions et les adressent ensuite aux puces mémoire. Cette technologie permet essentiellement de pouvoir utiliser de nombreuses barrettes ayant de surcroît de fortes densités. Ce revirement devrait apporter plusieurs choses: - Intel pourra plus facilement, comme le fait AMD, intégrer au processeur le contrôleur mémoire. - La FB-DIMM a prouvé dans la pratique qu'elle avait des temps d'accès très médiocres à cause de la puce contrôleur qui ajoute une étape supplémentaire dans le traitement des données - La FB-DIMM est restée plus chère que les DIMM classiques toujours à cause de ce contrôleur supplémentaire. La FB-DIMM aura probablement été la mémoire ayant eu le cycle de vie le plus court chez Intel avec la RAMBUS RIMM.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google