Intel recrute un ingénieur en logiciels graphiques de haut niveau, à vos planches! Et pour quoi faire?Le groupe 'Advanced Visual Computing' a besoin d'être équipé d'un expert en jeux afin de diriger une équipe concentrée sur un kit de développement pour un produit graphique révolutionnaire.
Hmm, qu'est-ce que ça peut bien être? Donuts'
Le gagnant aura la responsabilité de développer le pilote, compatible Direct3D et OpenGL avec protection de contenu.
Les produits récemment mis sur le marché par Nvidia et AMD sont pris en considération par Intel qui exige de son candidat idéal des démos qui crèvent l'écran, supposées profiter de tous les avantages des nouvelles cartes graphiques du marché.
L'annonce demande d'autres abilités à utiliser un GPU pour des applications non graphiques, ce qui nous laisse supposer qu'Intel aurait des vues sur un GPGPU (processeur graphique à usage généralisé).
L'annonce d'Intel, en anglais, se trouve ici, alors sortez votre meilleur extrait d'Hamlet.
Traduction et adaptation d'un article original de Wily Ferret pour INQ
Le nouveau partenaire d'Apple recherche un ingénieur logiciel spécialisé dans les technologies Apple. La personne aura la responsabilité de développer des applications ainsi que des pilotes pour intég...
Intel vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques destinés au GMA 500, un chipset que l'on retrouve en particulier dans certains netbooks basés sur la plateforme Poulsbo, tel le Mini 12 de Dell.
Techniquement, les contrôleurs intégrés dans les chipsets G965, GM965, G31 et G33 sont capables de gérer les Vertex Shaders 3.0. Pourtant, leur support matériel était jusqu'à présent désactivé, les pilotes graphiques développés par Intel n'étant tout simplement pas au point.
Près de deux mois après une première version bêta, Intel vient enfin de publier une version finale de ses pilotes graphiques destinés à Windows Vista et activant le support m
Techniquement, les contrôleurs intégrés dans les chipsets G965, GM965, G31 et G33 sont capables de gérer les Vertex Shaders 3.0. Pourtant, leur support matériel était jusqu'à présent désactivé, les pilotes graphiques développés par Intel n'étant tout simplement pas au point.
Près de deux mois après une première version bêta, Intel vient enfin de publier une version finale de ses pilotes graphiques destinés à Windows Vista et activant le support m
Il y a quelques semaines, Intel publiait une préversion Beta de ses pilotes graphiques pour les cartes mères à base de chipset i965G. Destinés à Windows XP, ces pilotes ajoutait pour la première fois [...]
AMD vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques destinés à ses Radeon HD 5700 fraichement sorties, en attendant la version 9.10 de ses pilotes graphiques unifiés Catalyst qui prendra également en charge les dernières cartes graphiques du con
AMD vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques destinés à ses Radeon HD 5700 fraichement sorties, en attendant la version 9.10 de ses pilotes graphiques unifiés Catalyst qui prendra également en charge les dernières cartes graphiques du con
Les sociétés VIA et XGI, anciennement SiS graphics, ont annoncé la libération des sources des pilotes de leurs puces graphiques, VIA publiant dans la foulée les pilotes de ses fameuses puces réseaux VIA Rhine (équipant par exemple les cartes réseau D-Link) ainsi que la quasi-totalité des pilotes des puces graphiques de cartes mini-ITX.
Les coûts de développement de pilotes et la progression de GNU/Linux ont sans aucun doute encouragé les deux sociétés à se reposer sur la communauté linuxienne pour développer des pilotes. Les codes ainsi libérés ont été placés sous licence GPL (avec des variantes selon le mode de distribution dans le cas de XGI).
NdM ! merci à CyrilButtay pour avoir également proposé la news.
Intel a annoncé il y a peu s'être penché sur le support des Vertex Shader 3 de ses solutions graphiques...
Les annonces concernant les pilotes graphiques ForceWare se suivent et se ressemblent. Nvidia vient en effet de publier une nouvelle version bêta de ses pilotes graphiques unifiés. Estampillés 169.12, ces pilotes ForceWare concernent les cartes graphiques GeForce 6, 7 et 8 du constructeur et sont compatibles avec Windows Vista versions 32 et 64 bits.
Optimisés pour Crysis, ces pilotes corrigent un problème de reprise sommeil/mise en veille prolon
Les annonces concernant les pilotes graphiques ForceWare se suivent et se ressemblent. Nvidia vient en effet de publier une nouvelle version bêta de ses pilotes graphiques unifiés. Estampillés 169.12, ces pilotes ForceWare concernent les cartes graphiques GeForce 6, 7 et 8 du constructeur et sont compatibles avec Windows Vista versions 32 et 64 bits.
Optimisés pour Crysis, ces pilotes corrigent un problème de reprise sommeil/mise en veille prolon
Les pilotes graphiques unifiés Catalyst 9.9 publiés ce mois-ci par AMD n?étant pas compatibles avec les dernières Radeon HD 5850 et 5870, le constructeur vient de publier des pilotes spécialement destinés à ses nouvelles cartes graphiques.
En attendant l’arrivée des premières cartes graphiques Larrabee, Intel reste le numéro un incontesté sur le marché mondial des cartes graphiques grace à ses contrôleurs intégrés, avec 47,3% de parts de [...]
Lire la suite : Intel reste numéro un mondial des cartes graphiques
Cet article est sur : Clubic.com
NVIDIA vient de mettre en ligne une nouvelle version de ses pilotes GeForce destinée aux chipsets graphiques mobiles du constructeur.Estampillés 179.48, ces nouveaux pilotes, toujours en version bêta, intègrent le pilote PhysX v9.09v0010 et prennent e