Actualités Internet > Un sous-traitant de France Télécom mis en cause pour les conditions de travail de ses salariés















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un sous-traitant de France Télécom mis en cause pour les conditions de travail de ses salariés

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un sous-traitant de France Télécom mis en cause pour les conditions de travail de ses salariés... ()

La polémique enfle sur le cas de l'entreprise Constructel qui emploie des salariés sous contrat de travail portugais. L'inspection du travail l'a verbalisée pour non-respect de la durée du travail, mais ne remet en cause la nature des contrats.

France Télécom : ''grande défaillance du management''... ()

Les conclusions de l'enquête Technologia sur les méthodes de travail au sein de France Télécom confirment l'énorme malaise et la déconnexion entre salariés et direction, avec le sentiment d'une dégradation des conditions de travail.

Stress au travail, combien ça coûte ?... ()

Paris, le vendredi 8 janvier 2010 ? La dénonciation cet été des conditions de travail de certains cadres et salariés de grandes entreprises telle que France Telecom a incité les pouvoirs publics à s'intéresser de façon plus...

Le sous-traitant automobile MBF annule 166 suppressions d'emplois... ()

Les salariés du sous-traitant automobile MBF Technologies ont mis fin à une grève vendredi après l'annulation d'un plan de 166 suppressions d'emplois.

Enquête France Télécom : "Un choc pour la direction"... ()

Plus de 80 000 salariés sur 102 000 ont répondu au questionnaire sur leurs conditions de travail. Le résultat est sans appel pour le management de l'opérateur.

France Télécom reconnaît le stress subi par ses salariés... ()

Après le suicide de trois salariés de France Télécom cet été, la direction vient de recevoir les syndicats et leur a promis d'ouvrir une négociation sur ce sujet, longtemps passé sous silence. Cette enquête parue le 11 février 2009 illustrait bien la souffrance des salariés de l'opérateur. (De nos archives) en lire plus

Apple en pleine tempête médiatique... ()

L?affaire sur les conditions de travail à Foxconn, le sous-traitant en charge de la fabrication d'iPod, continue à faire des remous. Le rapport d'Apple n'a pas convaincu les organisations syndicales q...

France Télécom : Didier Lombard sous le feu des critiques... ()

Après un 24e cas de suicide recensé ce lundi parmi les salariés de France Télécom, les partis de gauche appellent à la démission de Didier Lombard, l'enjoignant à prendre ses responsabilités alors que l'organisation du travail au sein de l'entreprise est pointée du doigt.

France Télécom : manifestation de salariés contre les méthodes de management... ()

Une centaine de salariés de France Télécom se sont rassemblés jeudi sous les fenêtres du Comité national d'hygiène, sécurité et conditions de travail (CNHSCT) du groupe à Paris, pour protester contre les réorganisations et méthodes de management, a constaté un journaliste de l'AFP.Le rassemblement,...

Les salariés de Nexter protestent contre leurs conditions de travail... ()

Les salariés ont observé des arrêts de travail et se sont rassemblés pour protester contre "les attaques tous azimuts de la direction" accusée de remettre "en cause le temps de travail et les conditions de travail".

France Télécom : "On est sans cesse surveillés"... ()

Plusieurs centaines de salariés de France Télécom ont manifesté, mardi à Paris, pour dénoncer leurs conditions de travail.

Mutations et tentatives de suicide déclenchent une grève chez France Télécom... ()

A l'appel des syndicats, des salariés faisaient grève pour protester contre la dégradation des conditions de travail. C'est également aujourd'hui que se tient la réunion destinée à définir des solutions après plusieurs cas de suicide.

France Télécom : morts pour le profit capitaliste... ()

En 18 mois, 23 salariés de France Télécom se sont suicidés. Mais dans une conférence de presse, le PDG de l'entreprise a déclaré cyniquement qu'il n'y voyait qu'une « mode » ! Il ne pouvait pas mieux montrer l'arrogance et le mépris des possédants à l'égard des travailleurs et comment ils rabaissent ceux qui travaillent. Selon lui, ces salariés qui craquent seraient des individus fragiles qui ont des problèmes personnels et ne savent pas s'adapter aux évolutions technologiques. Le rédacteur en chef de « l'Express » en rajoute dans l'odieux en expliquant que ce serait des fonctionnaires planqués qui ne s'habituent pas aux conditions de travail du privé. Mais les suicides de travailleurs chez Peugeot ou Renault ont frappé aussi l'industrie et le privé... Le profit et la privatisation tuent Depuis 1997, date où le gouvernement de gauche de Jospin a procédé à la première ouverture au capital de France Télécom, ses effectifs sont passés de 145 000 à 80 000 sur la maison-mère. Voilà la source des souffrances au travail. Le but de la privatisation, c'est de faire passer les prodigieux bénéfices des... Lire France Télécom : morts pour le profit capitaliste

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement