Après la cyber-attaque qui a touché la France, la Chine se place dans la position de la victime et souhaite une meilleure collaboration internationale. Symantec donne son point de vue.
La Chine, accusée d'avoir mené des cyber-attaques contre des systèmes gouvernementaux étrangers, a répondu mardi être également la cible de telles attaques et s'est de nouveau déclarée ouverte à toute collaboration internationale.
La Chine, accusée d'avoir mené des cyber-attaques contre des systèmes gouvernementaux étrangers, a répondu mardi être également la cible de telles attaques et s'est de nouveau déclarée ouverte à toute collaboration internationale.La cyber-attaque est un problème global, la Chine en est fréquemment victime, a affirmé la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Jiang Yu.La Chine s'est toujours opposée à la cyber-délinquance, nous avons des lois et des règlements stricts et nous sommes prêts à coopérer avec d'autres pays, y compris la France, pour combattre la cyber-délinquance, a-t-elle ajouté, soulignant que son pays n'avait pas encore reçu de demande de coopération sur ces attaques présumées.Samedi, le secrétaire général de la défense nationale (SGDN) française, Francis Delon, avait affirmé avoir la preuve de cyber-attaques avec un passage par la Chine.Mais je suis prudent. Quand je dis Chine, cela ne veut pas dire gouvernement chinois. Nous n'avons pas non plus d'indication qu'il s'agit de l'Armée populaire chinoise, avait-il ajouté, précisant que ces attaques étaient à mettre en relation avec celles signalées aux Etats-Unis et en Allemagne.Selon une source proche du dossier, parmi les cibles en France figurait le site internet du ministère de la Défense.La Chine avait démenti jeudi que son armée ait mené des attaques contre des systèmes informatiques sensibles de pays étrangers, après plusieurs articles parus récemment dans la presse européenne.
La Chine s'oppose fermement aux cyberattaques et souhaite que tous les pays travaillent ensemble pour garantir la sécurité sur Internet, a déclaré Wang Chen, directeur du Bureau de l'Information du Conseil des Affaires d'Etat, cité jeudi par le Quotidien du Peuple.
L'Internet chinois est ouvert au monde...La Chine est une victime des cyberattaques et s'y oppose fermement, a-t-il indiqué.
Selon lui, le nombre de cyberattaques perpétrées depuis l'étranger contre les sites Internet ...
La poste italienne vient de subir une attaque informatique d'ampleur ce week-end. Le site du groupe à été bloqué pendant plu... La poste italienne victime d'une attaque&link=http://www.journaldunet.com/solutions/breve/securite/42493/la-poste-italienne-victime-d-une-attaque.shtml target=_blank>
La poste italienne vient de subir une attaque informatique d'ampleur ce week-end. Le site du groupe à été bloqué pendant plu... La poste italienne victime d'une attaque&link=http://www.journaldunet.com/solutions/breve/securite/42493/la-poste-italienne-victime-d-une-attaque.shtml target=_blank>
Des systèmes d'information français ont été victimes de cyber-attaques, avec passage par la Chine, comme l'ont été des services officiels des Etats-Unis et d'Allemagne, a déclaré samedi à l'AFP..
Google a été victime de deux vagues d'attaques, dont l'une «très sophistiquée», et menace de fermer son moteur de recherche chinois. Le gouvernement américain, déjà en alerte, fait part de son «inquiétude».
» BLOG - Chine : la mauvaise réputation
» Google doit-il se retirer de Chine ?
Victime vendredi d'une chute lors des essais libres, Olivier Jacque (Kawasaki) a dû déclarer forfait pour le GP de Chine de MotoGP dont le départ sera donné dimanche.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Google a finalement décidé de lever la voix face au gouvernement Chinois, et plus particulièrement face aux cyber-attaques dont il a été victime, de la part de personnes mal intentionnés désirant récupérer des données sensibles sur des militants aux droits de l’homme en Chine. Comprenez : accéder aux comptes [...]
Wang Chen, haut fonctionnaire chinois de l'information, a déclaré que la Chine s'opposait avec fermeté aux cyberattaques et a appelé tous les pays à travailler ensemble pour assurer la sécurité d'internet, d'après l'édition de jeudi du Quotidien du Peuple.
L'internet chinois est ouvert au monde ... la Chine est une victime et s'oppose fermement aux cyberattaques , dit-il, faisant remarquer que les cyberattaques dont ont fait l'objet les sites internet de Chine continentale avaie ...
La Corée du Sud aurait été victime d'une cyber-attaque, similaire à celles qu'ont connu les Etats-Unis très récemment.
Le principal portail chinois, Baidu, a été indisponible trois heures dans la matinée du 12 janvier 2010, victime d'une attaque de la cyber-armée iranienne.
Comme l'Allemagne, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, la France a, elle aussi, été victime des cyberattaques venues de Chine. Des services spécialisés révèlent au "Monde" l'existence de "traces d'attaque qui ont touché des services étatiques".
Le géant de la recherche en ligne voit rouge : après une attaque sophistiquée provenant de Chine, il s'offusque des manquements aux droits de l'homme dans l'empire du Milieu et menace d'y couper tous ses services.