Actualités Internet > Samsung domine les ventes de téléviseurs















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Samsung domine les ventes de téléviseurs

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Samsung domine les ventes de téléviseurs... (Technaute.com - Nouvelles)

Le fabricant sud-coréen parade en tête des ventes de téléviseurs, notamment grâce à ses écrans à cristaux liquides.

Samsung vise 25 % des ventes mondiales d'écrans LCD... (Les Echos - actualité high tech)

D'ici à cinq ans, la firme coréenne ambitionne de conquérir de nouvelles parts de marché et prévoit de contrôler un quart des ventes mondiales de téléviseurs à écrans à cristaux liquides.

Sharp poursuit Samsung pour violation de brevets sur les LCD... (RTL Infos - Internet)

Le groupe d'électronique japonais Sharp a indiqué mercredi avoir lancé des poursuites contre son concurrent sud-coréen Samsung pour violation de trois brevets portant sur des technologies d'amélioration du rendu et des performances des téléviseurs à écran à cristaux liquides (LCD).Dans sa plainte déposée à Séoul, Sharp considère que les modules d'écran et les téléviseurs LCD produits et/ou vendus par Samsung en Corée du Sud intègrent illégalement des technologies brevetées par lui-même pour l'optimisation de la visibilité et de la luminescence des écrans, ainsi que pour la gestion des molécules de cristaux liquides.Sharp exige des dédommagements et demande au tribunal sud-coréen d'interdire à Samsung la commercialisation en Corée du Sud des produits violant les brevets.Le groupe nippon, qui avait déjà déposé une plainte similaire à l'encontre de son concurrent sud-coréen en août auprès d'un tribunal américain, a toutefois laissé entendre qu'il préfèrerait une résolution du conflit à l'amiable.Sharp est la première firme à avoir industrialisé le mode d'affichage LCD, initialement pour une calculatrice, en 1973. Il continue depuis de faire la course en tête mais doit affronter une concurrence de plus en plus vive alors qu'explose le marché mondial des téléviseurs à écran LCD en haute-définition.

Sharp accuse Samsung d'avoir violé trois de ses brevets sur les écrans LCD... (La Tribune.fr - ACTUALITÉ INFORMATIQUE ELECTRONIQUE)

Le groupe d'électronique japonais Sharp a annoncé ce mercredi avoir engagé à Séoul des poursuites contre son concurrent sud-coréen Samsung. Motif: violation de trois brevets portant sur des technologies d'amélioration du rendu et des performances des écrans à cristaux liquides (LCD) des téléviseurs.

Téléviseurs à cristaux liquides: plusieurs nouveautés... (BRANCHEZ-VOUS! - Électronique)

Sony et LG nous proposent ce mois-ci plusieurs nouveaux téléviseurs, notamment des téléviseurs dont la fréquence d'images est de 120 Hz au lieu de 60 Hz. En doublant le nombre d'images affichées par seconde, ceci améliore l'image lorsque des scènes...

Les téléviseurs LCD confirment leur succès dans un marché mondial en forme... (La Tribune.fr - ACTUALITÉ INFORMATIQUE ELECTRONIQUE)

Les ventes mondiales de téléviseurs représentent 26,3 milliards de dollars au troisième trimestre 2007, en hausse de 10% par rapport à la même période de l'année précédente. Le cabinet DisplaySearch qui publie ces chiffres souligne qu'en Europe, la croissance des revenus est particulièrement forte. Grands gagnants: les écrans à cristaux liquides (LCD) qui bondissent de 48%.

Téléviseurs à cristaux liquides: plus que le retour du yo-yo... (BRANCHEZ-VOUS! - Électronique)

Il y a trois semaines, la majorité des téléviseurs à cristaux liquides avaient enregistré des hausses de prix appréciables. Aujourd'hui, la situation inverse se produit. Pour plusieurs modèles, le retour du yo-yo est toutefois plus intéressant. Cette situation est à...

Ecrans LCD : ventes doublées au 3ème trimestre... (Presence PC - Actualité informatique)

Selon une étude réalisée par le cabinet américain Display Search, les ventes d’écrans à cristaux liquides, et notamment ceux qui sont dédiés aux

marché - Samsung, numéro un des téléviseurs LCD devant Sony... (01net)

Le coréen domine le secteur avec une part de marché de plus de 17 % de chiffre d'affaires. Sur le segment des écrans plasma, Panasonic arrive en tête des ventes.

Téléviseurs LCD : Samsung et Sony main dans la main... (Generation Nouvelles Technologies)

Après s'être associé avec son compatriote Sharp pour la production de téléviseurs LCD, Sony se tourne à présent vers le Sud-Coréen Samsung.

Samsung : des widgets Yahoo! dans ses téléviseurs... (imédias.biz)

Après Sony et LG, c'est au tour du sud-coréen Samsung de proposer des périphériques de salon (comme des lecteurs Blu-Ray et des téléviseurs) connectés à Internet pour accéder à de nouveaux services. Deux [...]

Samsung Electronics: la téléphonie et les écrans LCD sauvent le résultat... (La Tribune.fr - ACTUALITÉ INFORMATIQUE ELECTRONIQUE)

Le groupe sud-coréen annoncé une baisse de 6,6% de son bénéfice net au quatrième trimestre 2007, à 2.212 milliards de wons (1,58 milliard d'euros). Un résultat meilleur que prévu grâce aux bonnes performances des branches écrans à cristaux liquides et téléphonie mobile,

Hyundai M90W et M220W : téléviseurs LCD 19 et 22 pouces... (Generation Nouvelles Technologies)

Hyundai IT, constructeur sud-coréen spécialisé dans les écrans et téléviseurs LCD, vient de lever le voile sur deux nouveaux téléviseurs LCD, les M90W et M220W.

Des téléviseurs LCD toujours plus économes en énergie... (Generation Nouvelles Technologies)

Avec ses derniers téléviseurs à cristaux liquides, Sony nous promet une consommation d'énergie jusqu'à 40 % moins importante qu'avec les générations précédentes à tailles équivalentes.

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité