Actualités Internet > La norme MPeg-4 officiellement adoptée pour la TNT payante















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La norme MPeg-4 officiellement adoptée pour la TNT payante

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La norme MPeg-4 officiellement adoptée pour la TNT payante... ()

Voulue par Jean-Pierre Raffarin depuis décembre 2004, la norme de compression Mpeg-4 vient officiellement d'être retenue par le gouvernement pour la diffusion des chaînes payantes de la télévision numérique terrestre (TNT). Les textes réglementaires ont été signés par Thierry Breton, ministre de l'Economie, Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture, et Patrick Devedjian, ministre délégué à l'Industrie.

Adaptateur TNT Mpeg-4 indispensable pour la TNT payante... ()

La TNT (Télévision Numérique Terrestre) gratuite avait été lancée en utilisant la norme de compression Mpeg-2. Mais pour les chaînes payantes, ce sera le Mpeg-4 qui servira, ce qui permettra de recevoir la télévision en haute définition (TVHD), mais vous obligera peut-être à changer votre adaptateur TNT. C'est le gouvernement qui a imposé le choix du Mpeg-4. Les textes signés par les ministres de l'Economie, de la Culture et de l'Industrie « rendent obligatoire l'usage de la norme de (...)

Le format MPEG-4 pour la TNT payante et pour la TV HD... ()

Le MPEG-4 utilisé pour la TNT payante et la télévision haute définition Le 24 décembre 2004, le gouvernement avait annoncé que le format de la TNT payante serait le MPEG-4. Quant à celui de la TNT...

La TNT va bientot utiliser la norme MPEG-4... ()

Avant que la TNT soit lancé en mars, de nombreux débats opposaient la norme MPEG-4 à la norme MPEG-2, qui permettait le lancement de la TNT dès mars dernier. Après un choix  de la norme MPEG-2. Il semble que un changement va être fait pour les futurs chaînes payantes.

Le MPEG-4 retenu pour la TNT payante... ()

Les industriels ont gagné. Malgré l'avis défavorable du CSA, le premier ministre a finalement retenu le MPEG-4 pour la future télévision numérique terrestre payante tandis que la TNT gratuite utilisera...

Bientôt la TNT HD ()

TNT gratuite, TNT payante, TNT HD : et les formats ? Télévision Numérique Terrestre, TNT. Après la TNT gratuite (au format MPEG 2), après la TNT payante (au format MPEG 4), la TNT en Haute Définition (HD) va arriver (comme la Radio Numérique Terrestre, RNT) : mais à quel...

TVMax+ à l'heure d'iPod et Apple TV... ()

Miglia propose au téléchargement une mise à jour payante de son logiciel livré avec TVMax / TVMax+. Cette version, permet d'encoder pendant l'enregistrement en MPEG-2, MPEG-4 ou en DivX. L'avantage de...

Microsoft revendique la norme ISO pour l'OOXML... ()

Les résultats n'ont pas encore été dévoilés officiellement mais Microsoft clame déjà sa victoire. Son format Office Open XML va devenir une norme ISO.

Le bouquet Neuf TV adopte le MPeg-4... ()

Plus d'un an et demi après Free (pour certaines de ses chaînes) et quelques semaines après Bouygues, le FAI SFR-Neuf adopte à son tour la norme de diffusion MPeg-4 pour sa TV sur ADSL.

Tv ADSL : Free etend sa diffusion des chaines TNT grace au MPEG-4... ()

Le service de Tv ADSL de Free sera désormais accessible à plus de Freenautes grace à la norme MPEG-4 qui assurera la diffusion des 8 chaînes de la TNT avec un download de 1,7 Mbps seulement.

Hollywood décerne un "Emmy Award" pour la norme de haute définition Mpeg-4... ()

Le prestigieux prix Primetime Emmy Award de l'Academy of Television Arts & Sciences - basée à Hollywood - récompense les travaux de trois organisations internationales, qui ont abouti à la norme HD désormais utilisée en vidéo, DVD, télévision, mobile, satellite ou encore sur Internet.      

La TNT en fin d'année... ()

Le MPEG-4 pour la TNT payante Après de multiples péripéties, le format de la Télévision Numérique Terrestre (TNT), qui doit débuter en mars, avait été arrêté le 8 novembre : il s'agit du...

La norme Energy Star 5.0 entre en vigueur... ()

C'est aujourd'hui 1er juillet qu'entre en vigueur la version 5.0 de la norme Energy Star. Adoptée à la fois dans l'Union Européenne et aux États-Unis, l'Energy Star succède à l'Energy Star 4.0 utilisée depuis juillet 2007 et se veut plus stricte.

Vive le 802.11n ratifié.... ()

L'IEEE vient d'annoncer la ratification de la norme 802.11n, une norme qui a des sa sortie fait parler d'elle et qui a mis plus de deux ans pour être validée par l'IEEE. . . Mais pourquoi autant de temps ? La norme 802.11n est apparue quand la norme 802.11g arrivait à son apogée tant en terme de vente [...]

Wi-Fi: Apple facture l'activation du 802.11n sur ses Macintosh... ()

Offrant un débit cinq fois supérieur à la version la plus rapide de la norme WiFi actuelle, le 802.11n fait son entrée sur les ordinateurs portables Apple, mais de façon payante.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement