Actualités Internet > Windows XP touché par une faille 0-day















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Windows XP touché par une faille 0-day

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Windows XP touché par une faille 0-day... ()

Une vulnérabilité non corrigée de type buffer overflow vient d'être identifiée dans les bibliothèques logicielles MFC42 et MFC71 nativement présentes dans Windows. La faille de sécurité a été confirmée par Secunia sous Windows XP SP2.

Une faille vieille de 17 ans touche Windows 7... ()

Une faille de sécurité présente dans les codes de Windows depuis 1993 rend vulnérables toutes les versions 32 bits du système d'exploitation depuis Windows NT 3.1 jusqu'à Windows 7.

Première faille critique confirmée pour Windows 7... ()

Microsoft a confirmé l'existence d'une faille non corrigée dans le protocole SMB de Windows 7 et Windows Server 2008 R2. L'éditeur reproche au chercheur Laurent Gaffié d'avoir révélé publiquement ce problème de sécurité.

Découverte d'une faille de Windows XP accessible à travers le pare-feu... ()

Une vulnérabilité non corrigée dans Windows XP SP2 permettrait de faire planter les PC à distance... à travers le pare-feu de Windows ! Le correctif n'arriverait pas avant le mois prochain. On...

Découverte d'une faille de Windows XP accessible à travers le pare-feu... ()

Une vulnérabilité non corrigée dans Windows XP SP2 permettrait de faire planter les PC à distance... à travers le pare-feu de Windows ! Le correctif n'arriverait pas avant le mois prochain. On...

Une vulnérabilité 0-day affecte presque tous les Windows... ()

Microsoft mène actuellement l'enquête au sujet d'une vulnérabilité de type élévation de privilèges identifiée dans Windows XP Pro SP2, Windows 2003, Vista et 2008.

Faille critique non corrigée pour Windows... ()

Une vulnérabilité dans un composant courant de Windows pourrait permettre de s'emparer des PC à la seule visite d'une page web. L'attaque serait simple à mener et surtout il n'existe à ce jour aucun...

Windows 7 : une faille non colmatable ?... ()

Une faille incolmatable a été découverte par deux chercheurs en sécurité affectant le prochain système d'exploitation de Microsoft, Windows 7. L'un des chercheurs ayant trouvé cette faille, Vipin Kumar, déclare au cours de la démonstration à la conférence Hack In The Box : « Il n'y a pas de correctif pour cette faille. Il est impossible de la corriger. C'est un problème de conception ». Ce trou de sécurité a été découvert avec leur petit outil de 3Ko qui permet de prendre le contrôle de l'ordinateur dès le chargement du système, ce qui remet en cause l'hypothèse du processus de démarrage de Windows 7 qui est inviolable. Ce petit outil nommé VBootkit se contente de modifier certains fichiers chargés en mémoire par ...[Lire la suite]

Sécurité : première faille pour l'iPhone... ()

Après quelques découvertes de moindre acabit, une première vraie faille de sécurité vient d’être mise à jour dans le système de l’iPhone d’Apple. Cette vulnérabilité qui concerne le navigateur Safari est de type buffer overflow (dépassement de mémoire tampon), une méthode qui consiste à saturer la mémoire de l’appareil pour ouvrir un accès à des [...]

Windows : la faille d'octobre a son ver, Conficker... ()

Il y a un mois environ nous avions parlé d'un bulletin de sécurité de Microsoft à propos d'une faille qui touchait toutes les versions de Windows. Ju3 Vote(s)

BitDefender : une vieille faille Windows exploitée en août... ()

Dans le top 10 des malwares les plus actifs au mois d'août 2007 publié par les laboratoires BitDefender, à noter le retour sur le devant de la scène d'une vulnérabilité affectant Windows pourtant corrigée il y a plus d'un an.

[Sécurité] Skype corrige une vulnérabilité de type ''Cross Zone Scripting''... ()

Skype a discrètement corrigé une faille intitulée Skypefind Cross Zone Scripting Vulnerability [1, 2]. Cette faille permettait à des attaquants l'exécution de code Javascript malicieux sur des PC Windows.Cette faille avait été (...)

Windows Vista : une faille qui sera comblée avec le SP2... ()

Une vulnérabilité de sécurité a été découverte dans le système d'exploitation Windows Vista. Considérée comme peu dangereuse par Microsoft, sa correction attendra la sortie du Service Pack 2.

Windows 7 fête sa première faille ! (MAJ)... ()

Une faille de sécurité « zero-day » a été découverte dans Windows 7 et Windows Server 2008. Elle affecte le protocole SMB et permet de réaliser un déni de service.

Microsoft confirme une première faille dans Windows 7... ()

Microsoft a confirmé une première faille de type 0-day dans Windows 7. L'éditeur a publié un avis de sécurité, mais reproche au chercheur qui l'a trouvé de l'avoir dévoilé publiquement.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement