Electronic Arts a annoncé hier l'existence d'un accord avec Elevation Partners pour racheter VG Holding Corp., propriétaire de BioWare Corp. et Pandemic Studios.
Jamais rassasié, le géant américain Electronic Arts annonce aujourd'hui avoir fait l'acquisition de deux nouveaux studios de développement : Pandemic Studios et BioWare Corp pour un total de...
Le géant californien Electronic Arts a annoncé hier soir après clôture un accord avec Elevation Partners en vue d'acquérir VG Holding Corp...
C'est décidement une véritable hémorragie chez les partenaires de Microsoft Games Studios. Après Bungie (Halo 3) qui prend son indépendance, Bizarre Création (PGR4) qui se fait racheter par Activision, c'est au tour des créateurs de Kotor de changer de camp. Electronics Arts a annoncé le rachat de Bioware et Pandemic Studios, et devient donc propriétaire des éventuelles sequelles des jeux Mass Effect et Mercenaries. Quand on sais que le studio Rare envois en orbite son Viva Pinata sur Nintendo DS, on est en droit de se demander ce qui se passe chez Billou en ce moment et de la relation que Microsoft peut avoir avec ses studios.
Electronic Arts vient d'annoncer la signature d'un accord avec Elevation Partners concernant l'acquisition de VG Holding Corp., société propriétaire de BioWare Corp. qui travaille actuellement sur Mass [...]
L'éditeur américain de jeux vidéos a annoncé jeudi le rachat des studios d'animation Bioware et Pandemic Studios via une offre de plus de 810 M$ US.
L'éditeur américain de jeux vidéos Electronic Arts (EA) a annoncé lundi avoir finalisé le rachat de Bioware et de Pandemic Studios, annoncé en octobre.L'opération représente une valeur de 810 millions de dollars, soit la plus grosse acquisition jamais réalisée par EA. Elle est destinée à renforcer les positions du groupe dans les jeux de rôle, d'aventure et d'action.Electronic Arts a acquis ces deux studios d'animation auprès de VG Holdings.A la Bourse de New York, l'action EA cédait 0,02% à 54,50 dollars après cette annonce, lors des échanges électroniques avant l'ouverture de la bourse.La dernière grosse acquisition d'EA remonte à 2005, avec la société dédiée aux jeux pour téléphonie mobile Jamdat, pour 680 millions.Selon Electronic Arts, Bioware et Pandemic Studios, deux sociétés très réputées, ont créé les jeux vidéos ayant la meilleure qualité de cette industrie. EA va mettre la main avec ces studios sur un portefeuille de 10 jeux en cours de développement, de type jeux en ligne à plusieurs joueurs, jeux de rôle et jeux de combat.Pandemic développe deux jeux très attendus par la communauté des joueurs, Mass Effect, développé pour le géant informatique Microsoft, et Mercenaries 2.Ces studios emploient à eux deux 800 personnes sur quatre sites à Los Angeles, Austin (Etats-Unis), Edmonton (Canada) et Brisbane (Australie).
Pour regagner sa place de leader sur le marché du jeu vidéo, l'éditeur Electronic Arts (EA) renforce ses équipes en rachetant, pour 860 millions de dollars, la société VG Holdings qui gère les studios BioWare et Pandemic Studios.
L'accord, qui devrait être finalisé en janvier prochain, est le plus important de l'histoire d'Electronic Arts, créé il y a 25 ans et à l'origine de best-sellers tels que ceux de la série FIFA, les Sims ou Madden NFL.
EA a perdu sa place de numéro un en juillet dernier pour la première fois en 10 ans, selon la société d'études The NPD Group.
Annoncée depuis déjà quelques temps, l'acquisition de Bioware / Pandemic par Electronic Arts est définitivement entérinée. La transaction devait encore recevoir l'assentiment des autorités de contrôle [...]
Alors que nous vous parlions hier de la probable fusion entre PopTop et Firaxis, deux autres studios récemment réunis font état de leur bonne santé financière. Ainsi, Bioware et Pandemic rassemblés sous [...]
Electronic Arts est en pleine réorganisation de ses studios : la preuve avec Mythic et Bioware qui ne feront désormais plus qu'un.
La période de consolidation que traverse l'industrie des jeux vidéo depuis près d'une décennie n'est toujours pas terminée. Le géant EA vient de mettre la main sur le tandem BioWare/Pandemic, qui avait regroupé ses forces il y a deux ans et fait l'objet d'un investissement de 300 millions de la part de la firme Elevation Parnters...dirigée alors par John Riccitiello, l'ex-président d'EA.
En juin 2006 et en janvier 2008, Electronic Arts s’est tour à tour offert deux pointures en matière de développement de jeux vidéo avec les acquisitions respectives de Mythic et BioWare. Si le point commun [...]
Lire la suite sur : Clubic.com
Url de l’article : Electronic Arts fusionne BioWare et Mythic.
De passage à Londres, Ray Muzyka (Bioware) répond à EuroGamer. Il revient (à peine) sur le MMO de son studio, évoque Mass Effect et les projets sur console du studio.
Lire la suite sur : www.jeuxonline.info
Url de l’article : BioWare Corp Un MMO reposant sur les forces du studio.
Pas forcément clair pour tout le monde, le titre de notre brève fait référence aux différentes rumeurs entourant le développement d'un jeu massivement multijoueur chez Bioware. Récemment racheté par Electronic [...]