DirectX 10 est encore bien mystérieux pour de nombreux joueurs. On nous promet monts et merveilles depuis des mois avec cette nouvelle mouture de l’API Microsoft mais rares sont encore les jeux qui arrivent réellement à prouver sa supériorité visuelle par rapport à DX9. Quoi qu’il en soit, en attend
Alors que les cartes graphiques DirectX 10 sont disponibles depuis plusieurs mois déjà et que les jeux l'exploitant ne sont pas franchement présents en masse, Microsoft rendait disponible tout récemment [...]
Du temps est passé depuis notre dernier comparatif haut de gamme. Entre temps, de nouveaux jeux DirectX 10 sont enfin sortis, ainsi que de nouveaux drivers. Comment s'en sortent l'ensemble des cartes compatibles DirectX 10 actuellement disponibles dans ces jeux ? La réponse dans ce comparatif.
DirectX 10 : nVidia ou AMD ?
Microsoft vient de mettre en ligne une pre-version du Software Development Kit (SDK) de DirectX 10,1 en version aout 2007. Cette nouvelle mouture de DirectX devrait etre supportee par les prochains GPU de Nvidia, les G92. DirectX 10,1 : flexibilite Entre autres evolutions notables, ce DirectX 10,1 apporte les Shader Model 4,1, une mise a jour de la version existante sur DirectX 10, mais rien de revolutionnaire, a priori. Au chapitre des
Microsoft vient de mettre en ligne une pre-version du Software Development Kit (SDK) de DirectX 10,1 en version aout 2007. Cette nouvelle mouture de DirectX devrait etre supportee par les prochains GPU de Nvidia, les G92. DirectX 10,1 : flexibilite Entre autres evolutions notables, ce DirectX 10,1 apporte les Shader Model 4,1, une mise a jour de la version existante sur DirectX 10, mais rien de revolutionnaire, a priori. Au chapitre des
S3, qui essaye de revenir dans le monde des cartes graphiques depuis des années (qu'il est loin le temps de S3 Virge) va proposer des cartes graphiques DirectX 10 d'ici la fin de l'année, selon une rumeur. Les Chrome 4 Le Chrome 460 sera gravé en 90 nm et compatible DirectX 10, alors que la version 430 utilisera le 65 nm et sera compatible DirectX 10.1. Le support du HDMI et du HDCP seront bien évidemment de la partie, ainsi qu'une fréquence de
Les jeux DirectX 11 sont plutôt rares de nos jours contrairement à un certain DirectX 10 qui a bénéficié d'un lourd support logistique.
Nos confrères Hardware.fr ont publié vendredi un article qui fait le point sur les informations de la future API de Microsoft, je veux bien sûr parler de DirectX 11. Celle-ci devrait voir le jour début 2009 et apporter son lot de nouveautés, tout en permettant une rétrocompatibilité avec les cartes DirectX 9, 10 et 10.1. Le temps est venu de commencer à se pencher de près sur cette nouvelle mouture et voir si elle pourra être plus convaincante que DirectX 10. Lire l'article sur Hardware.fr (...)
-
Microsoft
Les jeux développés pour la plate-forme Windows dépendent en grande partie de la bibliothèque DirectX de Microsoft. Avec Windows Vista, Microsoft introduisait DirectX 10, une version majeure de l’API [...]
Lire la suite sur : Clubic.com
Url de l’article : DirectX 11 : Bientôt sur vos écrans ?.
Le fabricant de cartes graphiques XFX, annonce un nouvel accompagnement logiciel pour ses cartes graphiques DirectX 10 utilisant les puces NVIDIA GeForce 8600 et GeForce 8800. Toutes les cartes XFX à [...]
Le G35, prochain chipset Intel avec un contrôleur graphique intégré, supportera DirectX 10, le HDMI et le HDCP. Le principal problème, c'est que les cartes graphiques DirectX 10 haut de gamme ne sont déjà pas vraiment à l'aise avec les premiers jeux exploitant l'API de Microsoft, donc cette initiative d'Intel reste sans intérêt en pratique. La vitesse ne change pas La vitesse de ce GMA X3500 n'évolue pas : 667 MHz, comme le GMA X3000. Intel à l
Microsoft devrait profiter de sa prochaine Gamefest 2008 (Game Technology Conference) qui se déroulera les 22 et 23 juillet prochain à Seattle pour annoncer officiellement DirectX 11.
Pour l'instant, on ne connaît encore que peu d'informations sur les nouveautés apportées par DirectX 11. En tout les cas, ce dernier sera compatible avec les jeux DirectX 10 [...]
Valve, la société à l'origine de Half Life (notamment) a indiqué récemment (par la voix de Gabe Newell) que DirectX 9 est actuellement un bien meilleur choix que DirectX 10 pour le développement de jeux. Un taux de pénétration faible pour DirectX 10 Selon les statistiques de Valve (à travers Steam), 8 % des joueurs sont sous Windows Vista et 11 % ont une carte graphique DirectX 10. Malheureusement, les personnes qui disposent des deux sont rare
Valve, la société à l'origine de Half Life (notamment) a indiqué récemment (par la voix de Gabe Newell) que DirectX 9 est actuellement un bien meilleur choix que DirectX 10 pour le développement de jeux. Un taux de pénétration faible pour DirectX 10 Selon les statistiques de Valve (à travers Steam), 8 % des joueurs sont sous Windows Vista et 11 % ont une carte graphique DirectX 10. Malheureusement, les personnes qui disposent des deux sont rare
En ce jour de sortie de Windows 7, il est intéressant de faire le point sur l'adoption de DirectX 11. Comme ce fût le cas à la sortie de Vista, Microsoft accompagne son système vedette d'un nouveau DirectX, [...]