Actualités Internet > Ouverture: France Télécom laisse circuler la fibre















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Ouverture: France Télécom laisse circuler la fibre

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Fibre optique : France Telecom gèle ses investissements... ()

France Télécom a décidé de poursuivre le gel de ses investissements dans la fibre optique. En cause, la décision de l'ARCEP, soutenue par l'Autorité de la Concurrence, de privilégier le multi-fibre lors du déploiement de la fibre optique plutôt que du mono-fibre. Un choix qui ne représente qu'une hausse de 5 % selon le gendarme des télécoms, ce que conteste l'opérateur historique. [Lire la suite]

Fibre optique: accord entre SFR et Orange, Iliad le juge contraire à la loi... ()

L'opérateur SFR-Neuf Cegetel a annoncé mercredi avoir signé un accord avec Orange (France Télécom) concernant le déploiement de la fibre optique -technologie qui permet le très haut débit-, un texte dénoncé par Iliad (Free) qui le juge contraire à la loi.

Telecom Italia teste la fibre à Paris... ()

Selon le journal Les Echos du 15 Octobre, l’opérateur Telecom Italia (Alice) est le quatrième opérateur à tester la fibre optique sur le territoire français. Le fournisseur d’accès a choisi deux arrondissements de Paris (8ème et 10ème) pour son pilote de déploiement du FTTH. Le lancement est jugé surprenant par le quotidien qui évoque la perte [...]

Algerie Telecom devient le premier opérateur à proposer la fibre optique à haut débit pour la consomation à domicile en... ()

Algérie Télécom devient le premier opérateur africain à proposer ensemble une solution professionnelle utilisant la fibre optique à la consommation personnelle et familiale de ses clients. Toutefois, malgré que les prix ont été considérablement réduits ces derniers temps en lire plus

France Télécom voit son avenir dans les réseaux en fibre optique... ()

L'opérateur France Télécom va tester à Paris avant l'été un accès internet à très haut débit, un premier pas vers la construction d'un réseau en fibre optique, coûteux mais qui devrait lui permettre de contrer des concurrents extrêmement offensifs.

1 167 NRA dégroupés par bouygues Telecom... ()

C’est en tout cas ce que laisse entendre Bouygues Telecom dans un communiqué de presse paru aujourd’hui. En effet, le 1er juillet, l’opérateur mobile est devenue propriétaire de son propre réseau DSL constitué d'un réseau IP national de très haut débit en fibre optique et de DSLAM hébergés dans 622 noeuds de raccordement abonnés (NRA). Ce [...]

Fibre optique : France Télécom va ouvrir ses fourreaux... ()

Afin d'accélérer le déploiement du réseau fibre optique en France, France Télécom a annoncé l'ouverture de ses fourreaux aux concurrents et demande aux autres acteurs de faire de même.

De la fibre optique pour Bouygues Télécom en 2010... ()

Bouygues Télécom prend les devants en ce qui concerne la fibre optique, en annonçant avoir signé un accord avec Numericable, ce qui lui permettra d’ici 2010 de proposer une offre allant jusqu’à 100 mégabits par seconde, tout en évitant à avoir à débourser des sommes pharaoniques dans la pose e la fibre. Malin. Pour rappel, Numericable [...]

Vous avez la fibre pour la fibre? Installez-la vous-mêmes!... ()

L’opérateur norvégien Lyse Telecom propose à ses clients de se fibrer eux-mêmes pour bénéficier du très haut-débit optique en FTTH (Fibre-To-The-Home).

Fibre optique : France Télécom prend l'initiative... ()

France Télécom propose d'ouvrir ses fourreaux à la concurrence pour accélérer le déploiement de la fibre optique, et demande aux autres FAI d'en faire autant.

L'Arcep fait le choix de la concurrence sur la fibre optique... ()

Les opérateurs comme SFR, Free ou Bouygues pourront demander à France Telecom de prévoir une fibre optique supplémentaire pour chacun d'entre eux lorsque l'opérateur historique installera la fibre dans les immeubles, ou réciproquement. Un choix qui doit permettre d'éviter que l'un ou l'autre opérateur contrôle les fibres et donc le marché du très haut débit. [Lire la suite]

L'Arcep recueille l'avis des opérateurs sur la location de la fibre optique de France Télécom... ()

Le régulateur des télécoms Arcep (*) lance un nouvelle consultation: il souhaite recueillir l'avis des opérateurs alternatifs sur la location par France Télécom (FT) d'une partie de son réseau en fibre optique. En mai 2005 que l'Arcep avait demandé à FT de l'ouvrir à la location afin d'accélérer le dégroupage. Depuis le mois d'avril, l'opérateur historique propose en effet à ses concurrents une offre pour utiliser ses liaisons en fibre optique.

Très haut débit: France Télécom choisit la fibre optique à 100 Mbits/s... ()

L'opérateur historique abandonne le VDSL 2 et se concentre sur la fibre optique reliée directement chez l'abonné. Un déploiement financièrement lourd, qui se fera au gré du développement des usages.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement