Actualités Internet > Le dividende numérique devrait profiter aux télécommunications















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le dividende numérique devrait profiter aux télécommunications

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le dividende numérique profite de la fin de la télévision analogique... ()

La commission parlementaire du dividende numérique est favorable à la création de deux nouveaux réseaux dédiés aux communications électroniques, avec les fréquences libérées par la télévision analogique.

L'Arcep fait le point sur le dividende numérique... ()

Le dividende numérique, cette portion de spectre de fréquences qui sera libérée lorsque la télévision analogique aura laissé place à sa contrepartie numérique, a fait l'objet d'une consultation publique de la part de l'Arcep.

Etude : le partage du dividende numérique bénéfique... ()

La libération des fréquences de la diffusion analogique de la télévision, constituant le dividende numérique, offrirait plus d'opportunités économiques en allouant une partie du spectre aux services mobiles haut débit, selon une étude Analysys / Hogan & Hartson.

Consultation publique sur le dividende numérique : la contribution du CSA... ()

La loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, dans sa rédaction issue de la loi du 5 mars 2007, prévoit que la réaffectation des fréquences libérées par l’extinction de la diffusion hertzienne analogique est décidée par le Premier ministre dans le cadre d’un «schéma national de réutilisation des fréquences libérées par l’arrêt de la diffusion analogique», après consultation de la Commission du dividende numérique, instituée par cette même loi et composée de quatre sénateurs et de quatre députés.

Le gouvernement valide le schéma du dividende numérique... ()

Comme espéré, le Premier Ministre François Fillon a validé le plan de réutilisation des fréquences hertziennes libérées par le passage de l'analogique au numérique (le dividende numérique) et conforte la création d'une sous-bande pour des services mobiles très haut débit.

Le dividende numérique, une "occasion unique" pour les télécoms... ()

Le dividende numérique, ces fréquences hertziennes qui seront libérées par le basculement au numérique d'ici 2011, représente une occasion unique pour les acteurs des télécoms, selon la synthèse de la consultation publique publiée mercredi par l'Arcep.

Le dividende numérique, une occasion unique pour les télécoms, selon l'Arcep... ()

Le dividende numérique, ces fréquences hertziennes qui seront libérées par le basculement au numérique d'ici à 2011, représente une occasion unique pour les acteurs des télécoms, assure l'Autorité ...

Dividende numérique : à quoi serviront les "fréquences en or" ?... ()

Le passage de l'analogique au numérique va libérer de très précieuses fréquences qui seront vendues notamment aux opérateurs mobiles.

Une redevance sur l'usage du spectre pour financer l'audiovisuel public... ()

Le dividende numérique impose de revoir les conditions d'accès aux fréquences hertziennes par les chaînes de télévision. L'occasion de revoir le financement de l'audiovisuel public ? Les chaînes de télévision bénéficient de fréquences gratuites A la différence des services de télécommunications mobiles, les chaînes de télévision utilisent gratuitement les fréquences hertziennes. En contrepartie, chaînes privées et publiques supportent des obligations d'intérêt général : obligations d'investissement dans la (...) -Analyse / Stratégie

Dividende numérique: l'ouverture aux télécoms plus créateur de richesse... ()

Le partage, entre acteurs audiovisuels et télécoms, des fréquences hertziennes qui seront libérées lors du basculement au numérique d'ici 2011, est plus créateur de richesse que l'allocation des fréquences au seul secteur audiovisuel, selon une étude publiée par l'Arcep.

Google se repositionne après l'attribution des fréquences du dividende numérique aux US... ()

Si certains voient dans le succès de Verizon et d'ATT, qui ont largement remporté les enchères sur les fréquences du dividende numérique américain, une chance pour Google, je pense pour ma part que le moteur californien doit maintenant revoir sa stratégie en profondeur. Le PDG du moteur californien, Eric Schmidt, a annoncé la semaine passée que Google était largement satisfait de ces enchères même si Google n'avait emporté aucune des fréquences. L'ouverture annoncée des réseaux par ATT et Verizon (...) -Actualité

La Commission parlementaire veut basculement analogique/numérique "d'un coup"... ()

La commission parlementaire sur le dividende numérique, qui réfléchit à l'usage des fréquences hertziennes libérées par le passage de l'analogique au numérique prévue fin 2011, se prononce pour le basculement en une seule fois d'un mode de diffusion à l'autre, plutôt que par zones géographiques successives.

Les enjeux de la bataille du « dividende numérique »... ()

Remplacée par la TNT, la télévision analogique remettra en jeu ses fréquences fin 2011. Les chaînes de télé et les opérateurs mobiles se disputent déjà cette ressource extrêmement rare pour développer la haute définition ou le très haut débit sans fil.

Le téléphone mobile a besoin du dividende numérique... ()

Les faits sont là : il existe aujourd'hui une opportunité unique pour les pouvoirs publics de créer la grande France du haut débit mobile. En 2011, en effet, la loi imposera la fin de la diffusion de la télévision analogique au profit de la diffusion numérique. La diffusion numérique consomme, à...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement