[[I7750]Vous connaissez tous Ageia et ses fameuses puces PhysX qui n’ont pas su rencontrer de véritable succès aussi bien chez le consommateur que chez les développeurs. Pourtant le calculateur physique de la marque a des avantages et depuis le rachat de Havok par Intel pour 100 millions de dollars
Les finances d'AMD vont mal, c'est un fait reconnu par tous. Cela n'empêche pourtant pas le fondeur d'envisager de racheter la firme AGEIA, conceptrice du PhysX, et ce bien que ce Physics Processing Unit n'ait toujours pas le succès escompté. Une idée farfelue ? Mais l'idée d'acquérir cette entreprise n'est peut être pas si farfelue après tout. Intel a récemment racheté la société irlandaise Havok et son fameux moteur de rendu physique logiciel
Après ses cartes de calculs physiques destinées aux ordinateurs de bureau, AGEIA vient d'annoncer l'arrivée d'une version de son processeur PhysX adaptée aux contraintes des ordinateurs portables. Du PPU mobile L'AGEIA PhysX 100M est donc la version mobile du classique PhysX. Doté de technologies d'économie d'énergie, il affiche une consommation inférieure à 10 Watts en pleine charge, et sa fréquence est abaissée au maximum lorsqu'il est au repo
La vague PhysX a envahi le marché dès 2005 lorsqu’Ageia a annoncé la sortie de son PPU. La physique dans les jeux n’est pas nouvelle et po
Alors que NVIDIA s’est payé AGEIA (PhysX) pour développer des solutions liées aux calculs de la physique, AMD annonce aujourd’hui un partenariat que certains qualifieront de surprenant. Surprenant car [...]
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Pour ceux qui auraient été coupés du monde depuis quelque temps, Ageia est la firme qui commercialise un processeur physique, le PhysX....
Havok et Intel, ouvrent un grand concours destiné aux développeurs du monde entier. Le but, trouver « La future Grande Idée » dans le développement des jeux vidéo. Ce concours est doté d’un prix non négligeable de 40.000 $. Petit rappel pour ceux qui ne connaitraient pas Havok : Havok est « La » solution concurrente au PhysX de Nvidia. Aujourd'hui, plus d'une centaine de jeux sur console et sur PC fonctionnent avec ce moteur, à la fois graphique et physique. Il suffit de se rendre sur cette (...)
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Havok
Ageia est une petite société fondée en 2002 qui a tenté ces dernières années d'imposer ses puces PhysX dans le monde du jeu vidéo. Il s'agit de cartes filles au format PCI dont le but est de faire des calculs d'effets physiques permettant d'améliorer grandement le rendu des jeux vidéo en stimulant des effets sur les éléments très réalistes.
Si l'intention est bonne, seuls quelques jeux sur PC ont été optimisés. Faute de jeux peu de cartes se vendaient et faute de cartes, peu de développeurs étaient tentés.
NVidia vient probablement de sauver la société en décidant de la racheter. A terme, on pourrait trouver dans leurs puces graphiques des circuits PhysX qui auraient dans ce cas bien plus de chances d'être utilisés.
En septembre dernier, Intel avait racheté Havok qui développait des solutions concurrentes à celles d'Ageia.
Un autre problème se pose par ce genre d'acquisition. Depuis quelques années, les stratégies de ATI (AMD) et de NVidia ont commencé à diverger dans les choix technologiques faits sur leurs puces. Déjà les rendus dans de nombreux jeux divergent de manière encore peu sensible. Mais si chaque fondeur commence à implémenter des technologies de rendu propriétaires dans ses puces, il faudra peut-être un jour en installer une de chaque marque dans sa machine pour bénéficier de tout.
Ageia, concepteur des cartes PhysX, vient d'annoncer son nouveau produit PhysX 100M pour pc portables destiné aux joueurs.
Voilà un titre qui pourrait surprendre. Au coeur des évolutions actuelles du marché des fondeurs de processeurs, qu'il s'agisse de CPU ou de GPU, la physique tient une place de choix depuis que Nvidia a racheté Ageia pour son moteur PhysX après qu'In(...)
AGEIA, pionnier dans le domaine de l’accélération matérielle des calculs physiques, s’apprête à lancer une carte PhysX au format PCI-Expre
Ageia n’a pas eu beaucoup de succès avec son PPU PhysX en grande partie parce que le prix des cartes PhysX proposées par Asus et BFG étaient trop élevées. A quoi bon se payer une carte PhysX à plus de 100€ quand on peut utiliser cette somme pour acheter une carte graphique plus véloce ? A rien, d’au
Mise au point par la société Ageia, le PhysX (moteur destiné à améliorer la prise en charge des éléments de physique) a tardé à prendre son envol. Toutefois, depuis le rachat opéré fin janvier 2008 par [...]
Comme la 3D a en son temps révolutionné l'industrie du jeu vidéo, la physique et sa gestion dans les jeux vidéo semble désormais être le nouveau cheval de batail des constructeurs de chipsets graphiques, NVIDIA et AMD en tête. Et si l'API PhysX commence
AGEIA, vient de rejoindre le programme de développement de3DMark, le benchmark 3D de Futuremark. AGEIA mettra son grain de sel dans 3Dmark En rejoigna