Actualités Internet > iPhone : comment Apple a imposé un modèle économique inédit aux opérateurs















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

iPhone : comment Apple a imposé un modèle économique inédit aux opérateurs

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

iPhone : comment Apple a imposé un modèle économique inédit aux opérateurs... ()

Pour distribuer son iPhone, Apple mise sur un nouveau modèle économique basé sur des rentes régulières, rompant avec le modèle traditionnel. Orange va lui reverser une part des revenus tirés des forfaits et services, pouvant représenter 240 euros par client sur 24 mois.

Bientôt la fin des exclus opérateurs pour l'iPhone ?... ()

Tim Cook, directeur financier d’Apple, a reconnu cette semaine qu’Apple ne tenait pas forcément à rester figé dans le modèle de distribution actuel de l’iPhone, qui implique l’association exclusive avec un opérateur, lequel s’engage à reverser une partie des revenus générés par les forfaits liés à l’iPhone au fabricant. “Apple n’est par marié avec le [...]

iPhone : encore des tensions entre Orange et Apple... ()

Les relations entre l'opérateur historique français et le constructeur américain sont de plus en plus tendues, à cause des défaillances de verrouillage de l'iPhone d'une part, et du code de la consommation français mal adapté au modèle économique d'Apple d'autre part.

iPhone : Orange pousse la porte d'Apple... ()

Le modèle économique pour la vente du désormais célèbre smartphone de la pomme, l'iPhone, pourrait prochainement changer. Les ventes européennes n?étant que très mitigées, Orange est allé trouver Apple dans son refuge de Cupertino.

Apple se dit "profondément déçu" de la fin de l'exclusivité de l'iPhone... ()

Apple se contente du minimum syndical. Réagissant tardivement à la décision du Conseil de la concurrence de casser l'exclusivité dont bénéficiait Orange sur la vente de l'iPhone en France, la firme de Cupertino s'est déclarée "profondément déçue". "Nous sommes pronfondément déçus de la décision du Conseil", a indiqué Apple. "Notre partenariat avec Orange nous a permis de distribuer aux clients français un produit inédit (...) à un prix extrêmement attractif", estime la firme, qui soutien son partenaire sans manifester la même animosité à l'encontre de Bouygues Telecom, qui avait porté plainte avec succès. Il faut dire que pour Apple, la décision a des conséquences très limitées. Depuis la sortie de l'iPhone 3G, le fabricant ne perçoit plus la commission de 30 % qu'il percevait auparavant sur les forfaits commercialisés avec le terminal par Orange. La firme a changé de modèle économique et demande désormais aux opérateurs de subventionner l'iPhone pour le vendre moins cher, en misant sur les ventes d'applications sur l'App Store et de contenus sur iTunes pour optimiser sa marge bénéficiaire. Apple a d'ailleurs abandonné le modèle d'exclusivité dans plusieurs pays, la France faisant office d'exception sur le marché avec les Etats-Unis, l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Espagne. De là à dire que la décision arrange les affaires d'Apple qui pourra commercialiser l'iPhone chez tous les opérateurs deux ans avant l'heure prévue, il n'y a qu'un pas qu...

L'iPhone dans 10 pays ... Et changement de modèle économique !... ()

Apple veut vendre 10 millions d'iPhone dans le monde cette année. Pour cela il fallait bien étendre la diffusion de la machine à plus de pays et même faire des concessions sur son modèle de distribution jusqu'alors exclusif. On avait eu des informations sur l'arrivée prévue en italie et ailleurs. Cette fois-ci c'est confirmé ! L'iPhone rejoindra (au moins) 10 pays supplémentaires cette année. C'est Vodafone qui va commercialiser l'iPhone dans les pays suivant : Afrique du Sud, Australie, Egypte, Grèce, Italie, Inde, Nouvelle-Zélande, Portugal, République tchèque et Turquie. A cette occasion et pour certains pays au moins, dont l'italie, puisque TIM va aussi commercialiser l'iPhone en Italie, Apple renonce à la distribution par un seul et unique opérateur lui reversant une part des abonnements. Ceci pourraît il se passer en France ou dans les autres pays ou des opérateurs sont déjà associés en exclusivité à Apple ? A priori, les contrats en cours devraient l'empêcher (2 ans chez Orange). A moins qu'une pression trop forte de la part des opérateurs locaux pour distribuer l'iPhone associé à une volonté des opérateurs choisis de réduire les reversements à Apple puisse changer quelque chose ? Pendant ce temps là les analystes parient sur des ventes de ... 14 millions d'iPhone cette année, bien plus que les 10 millions prévus par Apple. Les choses s'accélèrent, le prochain modèle d'iPhone et la sortie des solutions entreprise et du SDK assortis de logiciels additionels devraient ef...

Apple AppStore: retour sur un succès... ()

Six mois après le lancement de l'AppStore, Apple a donc annoncé que plus de 500,000,000 d'applications ont été téléchargées. Pas uniquement sur l'iPhone mais aussi (ce qui est souvent oublié) sur l'iPod Touch. Retour sur les raisons d'un succès: Succès de l'iPhone 3G: annoncé il y a maintenant 2 ans (!), la première version de l'iPhone s'est bien vendu avec plus de 6M de terminaux en treize mois. Tout a déjà été dit sur l'incroyable simplicté d'usage et sur la force de la marque et du marketing d'Apple (le fameux designed by Apple in California). En revanche, le virage a 180° d'Apple n'a pas été vraiment souligné: la société n'a pas imposé son modèle de distribution aux opérateurs et a fini par accepter les subventions et les modèles non-exclusifs. Avec l'internationalisation de la distribution, c'est d'ailleurs ce qui lui a permis de vendre environ 11M d'iPhone 3G sur les six derniers mois, pour atteindre un total de plus de 17M de téléphones vendus. La possibilité d'interagir avec des clients à forte valeur ajoutée. En raison d'un positionnement prix plus élevé, surtout si on y intègre le prix des forfaits, l'iPhone a été un formidable moyen pour Orange de capter le...

Apple officiellement déçue des ventes de l'iPhone en Europe... ()

Interrogé par Les Échos, Pascal Cagni, directeur d'Apple Europe, a avoué une certaine déception concernant les ventes d'iPhone sur le vieux continent : Incontestablement, on peut faire mieux, a t-il ainsi battu sa coulpe (c'est la mode). Ça n'empêche pas Cagni de réitérer le cap des 10 millions d'iPhone vendus en 2008, un but qui nécessitera de distribuer l'iPhone dans d'autres pays européens (et sans doute, de changer de modèle économique). Sinon, bonne nouvelle : l'iTunes Store français (...) - Apple

iPhone: les opérateurs partageront avec Apple... ()

Les trois opérateurs européens qui ont décroché la distribution exclusive de l'iPhone au Royaume-Uni, en Allemagne et en France devraient reverser 30% des revenus à Apple.

Orange passe l'iPhone à 99 euros !... ()

L’arrivée de l’iPhone 3G s’accompagne de la fin du modèle économique exclusif mis en place par Apple avec les opérateurs, et ces derniers auront donc maintenant la possibilité de subventionner l’appareil. Orange commence immédiatement, en bradant les derniers exemplaires d’iPhone première génération qui restent en stock. L’appareil est en effet mis en vente à 99 euros [...]

Orange, T-Mobile et O2 favoris d'Apple pour lancer l'iPhone en Europe... ()

Selon le Financial Times, ces opérateurs ont signé avec Apple pour distribuer en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, son téléphone. Ils auraient accepté de reverser 10 % du chiffre d'affaires voix et données généré par l'iPhone.

Orange : lancement de l'iPhone le 29 novembre... ()

Orange annonce enfin officiellement son accord avec Apple pour distribuer modèle iPhone 8 Go en France au prix de 399 ? à partir du 29 novembre.

L’iPhone bientôt bradé à 50 euros en Europe ?... ()

Avant la sortie prochaine de l'iPhone 3G, Apple inciterait les opérateurs à subventionner fortement le modèle de première génération afin de se débarrasser des stocks. Confirmant au passage la fin du modèle de distribution exclusif.

L’iPhone bientôt bradé à 50 euros en Europe ?... ()

Avant la sortie prochaine de l'iPhone 3G, Apple inciterait les opérateurs à subventionner fortement le modèle de première génération afin de se débarrasser des stocks. Confirmant au passage la fin du modèle de distribution exclusif.

L’iPhone bientôt bradé à 50 euros en Europe ?... ()

Avant la sortie prochaine de l'iPhone 3G, Apple inciterait les opérateurs à subventionner fortement le modèle de première génération afin de se débarrasser des stocks. Confirmant au passage la fin du modèle de distribution exclusif.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement