Actualités Internet > Don des vieux ordinateurs aux salariés : le Sénat dit oui















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Don des vieux ordinateurs aux salariés : le Sénat dit oui

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Don des vieux ordinateurs aux salariés : le Sénat dit oui... ()

Les entreprises pourront très prochainement donner leurs vieux ordinateurs à leurs salariés.

Les entreprises donnent leurs vieux ordis... ()

Le programme Ordi 2.0 est lancé ! Son but ? Inciter les entreprises à donner leurs vieux ordinateurs à leurs salariés.

Valérie Pécresse veut que les entreprises donnent leurs vieux ordinateurs à leurs salariés... ()

La ministre de l'Education supérieure et de la Recherche Valérie Pécresse a souhaité, mercredi matin sur RMC Info et BFM TV, que les entreprises donnent gratuitement à leurs salariés leurs ordinateurs amortis et qu'elles jugent obsolètes.

Entreprises et don d'ordinateurs aux salariés: c'est légal !... ()

Cri du coeur de l'association Renaissance Numérique qui encourage les entreprises à donner leurs ordinateurs amortis à leurs salariés, la pratique étant devenue légale depuis janvier 2008 en France.

Le Sénat dit oui aux dons d'ordinateurs d'entreprises à leurs salariés... ()

Le Sénat a adopté un amendement dans le cadre de l'examen du projet de loi de Finance 2008, dans le but d'offrir une seconde vie aux ordinateurs vieillissants des entreprises.

matériel - Deuxième départ pour le don de vieux PC aux salariés... ()

Depuis janvier, la remise gratuite de matériels informatiques par un employeur à ses salariés n'est plus considérée comme un avantage en nature. Quelques entreprises ont franchi le pas.

Débarrassez-vous de vos vieux gadgets de geek et autres DEEE !... ()

Je vous vois venir : c'est quoi les « DEEE » ? Les Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques, bref nos vieux baladeurs, tél mobiles, ordinateurs portables ou non, vieux pda, clé USB de 500 Mo ou consoles ancienne génération et j'en oublie. Pour s'en débarrasser, Eco-Systèmes, l'éco-organisme qui organise la collecte et le traitement des DEE, vient [...]

Les entreprises incitées à donner leurs vieux PC à leurs salariés... ()

Des patrons de sociétés Internet et des universitaires proposent 15 mesures pour réduire enfin la fracture numérique en France. Avec une idée phare : le recyclage de PC. Un appel lancé aux candidats à la Présidentielle.

Fin de vie des ordinateurs... ()

Merci Elvire Merci Fred Autres liens : Impact écologique d'un ordinateurDu sang sur nos portablesOn expedie nos ordinateurs en afriqueDéchets de GeekComment recycler son vieux pc

Réconcilier l'entreprise et ses salariés... ()

Certaines entreprises savent, mieux que d'autres, donner des raisons d'espérer à leurs salariés.

Récupérer un vieil ordinateur de son entreprise... ()

Sept grandes entreprises, dont la SNCF, Areva, et Casino, ont signé mardi une charte par laquelle elles s'engagent à donner leurs ordinateurs usagés à leurs salariés. Cette mesure a été favorisée depuis décembre par la loi mais est peu développée.

Le Sénat valide le don d'ordinateurs usagés aux salariés... ()

La haute assemblée a adopté un amendement dans ce sens dans le cadre de l'examen du projet de loi de Finance 2008.

régulation - Le don d'ordinateurs aux salariés va être facilité... ()

Dans le cadre du vote du projet de loi de finances, le Sénat a adopté un amendement qui simplifie le don de matériel informatique par les entreprises. Il ne sera plus soumis à des cotisations sociales.

Plus de 50% des salariés français travaillent dans des entreprises de moins de 250 personnes... ()

En 2006, la France comptait 1,4 million d'entreprises, soit 3,5% de plus que dix ans auparavant, et 53% des salariés travaillaient dans celles comptant moins de 250 salariés, selon des chiffres publiées lundi par l'Acoss.Une entreprise peut avoir plusieurs établissements et on dénombrait 1,7 million d'établissements en 2006, selon l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale, qui fédère les Urssaf chargées de recouvrer les cotisations sociales.Les très petites entreprises (1 à 9 salariés) sont les plus nombreuses avec 85% de l'ensemble pour 15% de la masse salariale et 19% de l'emploi.Les quelque 3.000 grandes entreprises (500 salariés et plus) concentrent 39% de la masse salariale et 35% des emplois du secteur privé. Ces grandes entreprises comportaient en moyenne 44 établissements en 2006, contre 36 en 1997, dix ans auparavant.Au total, près de 40% des salariés travaillent pour des entreprises de moins de 50 salariés et environ 53% pour des entreprises de moins de 250 salariés. 22% des salariés travaillent dans des entreprises de plus de 2.000 salariés.Il n'existe toutefois qu'environ un millier d'établissements concentrant plus de 2.000 salariés sur le même site, selon l'Acoss.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google