Actualités Internet > Facebook renonce à imposer son programme publicitaire Beacon















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Facebook renonce à imposer son programme publicitaire Beacon

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Facebook renonce à imposer son programme publicitaire Beacon... ()

Le réseau social fait son mea culpa et propose à ses membres de désactiver définitivement la fonction Beacon Ads, jugée intrusive. Une fonction qui permet de suivre le parcours de ses amis sur des sites partenaires de Facebok.

Facebook modifie son service publicitaire Beacon... ()

Sous la pression d'associations de défense des droits des internautes, Facebook adopte le principe de l'opt in pour permettre à ses utilisateurs de refuser l'utilisation de son service publicitaire Beacon.

Le PDG de Facebook présente ses excuses pour son système publicitaire Beacon... ()

Le jeune PDG du site de socialisation Facebook, Mark Zuckerberg, 23 ans, a présenté mercredi sur son site ses excuses aux quelque 55 millions de membres du site pour les erreurs commises dans la mise en place du nouveau système publicitaire Beacon.

Facebook cherche encore son modèle publicitaire... ()

Après avoir été chahuté par la presse et la blogosphère sur la pertinence de son programme de ciblage publicitaire (Facebook founder redefines “opt-in” | The canary in the social networking coal mine) et sur les résultats mitigés des premières campagnes d’annonceurs (Coke Is Holding Off on Sipping Facebook?s Beacon), Facebook a décidé de changer de [...]

Vie privée : après Beacon de Facebook, Reader de Google... ()

Alors que Facebook a été vivement critiqué pour la fonctionnalité Beacon permettant de diffuser sans l'accord explicite de ses membres des informations sur leurs achats, Google est à son tour sous les feux de la rampe pour son application Reader.

Zuckerberg présente ses excuses pour le projet Beacon de Facebook... ()

Finalement, après les nombreuse réactions envenimées suite au scandale autour du projet publicitaire Beacon, Mark Zuckerberg, CEO de Facebook, a endossé ses responsabilités dans un post paru hier: Nous avons commis de nombreuses erreurs en construisant ce programme, mais nous en avons commis davantage encore dans sa gestion. Nous avons simplement fait du mauvais [...]

web 2.0 - Facebook fait un geste pour la vie privée de ses membres... ()

Le site communautaire a indiqué qu'il modifiait la fonction « Beacon », qui informait les amis d'un utilisateur des sites Web affiliés qu'il avait visités.

Le PDG de Facebook présente ses excuses... ()

Le jeune PDG du site de socialisation Facebook, Mark Zuckerberg, 23 ans, a présenté mercredi sur son site ses excuses aux quelque 55 millions de membres du site pour les erreurs commises dans la mise en place du nouveau système publicitaire Beacon.La semaine dernière, Facebook, le deuxième site de socialisation le plus fréquenté du monde, a modifié ce système pour permettre plus facilement aux utilisateurs de protéger leurs données privées, à la suite d'une avalanche de protestations.Jusque-là, lorsqu'un membre de Facebook effectuait un achat en ligne sur l'un des 40 sites marchands partenaires, dont des sites très utilisés comme Overstock.com, tous ses amis étaient aussitôt informés de l'objet qu'il avait acheté ou simplement regardé -- à moins qu'il coche une petite case qui n'apparaissait que quelques instants.Devant les critiques, Facebook a finalement opté pour le système de la permission explicite: les membres doivent cocher une case s'ils désirent que leurs données d'achats soient diffusées. Ils peuvent aussi définitivement interdire la diffusion de ce genre de données.Nous avons fait un mauvais travail avec ce système, et je présente mes excuses pour cela, a écrit M. Zuckerberg sur le site de Facebook. Nous avons mis trop longtemps à changer le système pour permettre aux internautes de donner leur autorisation explicite.Selon le groupe de pression Moveon.org, 55.000 membres de Facebook ont signé une pétition baptisée: Facebook: arrête d'envahir la vie privée.Facebook ...

Beacon de Facebook: les excuses de Mark Zuckerberg, le ceo... ()

Il n'aura fallu finalement que 25 jours pour que le moment de vérité sur le service Beacon devienne effectif pour Facebook:le réseau social a dû faire machine arrière sur son service de détection / publication d'activités sur des sites tiersle ceo de Facebook vient de s'excuser officiellement sur le blog de la société. We've made a lot of mistakes building this feature, but we've made even more with how we've handled them. We simply did a bad job with this release, and I apologize for it. While I am disappointed with our mistakes, we appreciate all the feedback we have received from our users [le lâchage par les annonceurs a du forcer à ce genre de démarche]Sur le fond, l'idée de Beacon n'est peut-être pas mauvaise à partir du moment où plus de contrôle est donné aux utilisateurs et membres de Facebook sur ce qu'ils veulent voir effectivement publié.Comme dit, Facebook reprendra la marche en avant après les récents bonds en arrière .... mais à pas mesurés !... et je maintiens mes propos initiaux: ce sera d'autant plus facile à relancer, si Facebook décide de partager (à la Youtube) avec les vecteurs de cette nouvelle forme publicitaire, i.e. les membres de son réseau!Je prends le pari que l'on reparle d'un tel mouvement très prochainement. Qui parie avec moi?PS: pour ceux qui veulent détecter quand Beacon est en action sur un site visité, je vous conseille cette extension présentée par Henri Labarre.Source: blog Media & Tech (par didier durand)

Beacon & Facebook: pour ceux qui ont choisi le camp "anti"...... ()

J'ai parlé d'un moment de vérité pour Facebook à propos de l'introduction des Social Ads et de la fonction Beacon, publication dans son profil / son feed de news de ses activités - parfois très privées sur des sites tiers.J'ai parlé d'un exode potentiel des membres actuels de Facebook (qui doit de toute façon faire des avancées pour justifier sa valorisation d'enfer...)Eh bien, il en est déjà qui ont choisi leur camp: celui des anti-Beacon qui se donnent les moyens de faire respecter leur protection: Nate Weiner a décidé de rester sur Facebook mais il veut protéger sa sphère privée. Il donne donc la recette qui permet de gommer complètement ses publications plus ou moins (in) volontaires de ses activités sur des sites tiers.Cette recette tient en 7 points (il faut utiliser Firefox):Download and Install the BlockSite plugin for Firefox.After restarting Firefox select ?Add-ons' from the Tools menu.Click the ?Options' button on the BlockSite extensionClick the ?Add' buttonEnter http://*.facebook.com/beacon/* into the input boxClick ?OK?Click ?OK? again and you are good to go. Attention: c'est *.facebook.com. qu'il faut mettre dans locations ci-dessus et pas www.facebook.com (voir le correctif chez Nate).Voilà, pas plus dur!PS: pour Internet Explorer, il y a une solution?Source: blog Media & Tech (par didier durand)

Beacon: Facebook plie face à la pression... ()

Le site de réseautage social se plie à la pression exercée par les internautes et annonce qu'il va modifier la manière dont il gère son système publicitaire.

C'est la fête à Facebook... ()

Porté aux nues il y a quelques semaines, le réseau social à la mode en prend plein la figure ces jours-ci. Il faut dire qu'il avait tiré sur la corde en terme de respect de la vie privée : Tim Bray, via Twitter, l'avait remarqué : Les geeks abandonnent Facebook... ; New York Times : Facebook nous a menti ; Beacon, de Facebook, encore plus intrusif qu'on ne le pensait. D'après un chercheur de CA, Beacon menace la vie privée des utilisateurs, même s'ils ont demandé à ne plus être suivi et s'ils ne sont plus connectés à Facebook. Facebook SocialAds ? Going Too Far?

Intuu, réseau social par centre d'intérêt... ()

Intuu est un nouveau réseau social qui permet aux utilisateurs d'afficher leurs centres d'intérêts et de trouver d'autres membres qui les partagent. Contrairement à Myspace ou Facebook où nos amis virtuels sont la plupart du temps des vrais amis ou des connaissances, sur Intuu les personnes...

Sexebook ou Facebook pour rencontrer des partenaires ?... ()

Facile à confondre avec Facebook, le site Sexebook, premier réseau social libertin qui vous permet de partager des informations et de créer un environnement ouvert et connecté au monde, a vu le jour sur internet...au risque de se faire remettre en place par le réseau social américain, Facebook.com. Ça ressemble à Facebook, le nom se rapproche... Lire Sexebook ou Facebook pour rencontrer des partenaires ?

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement