Actualités Internet > Délégation pour la fibre optique dans les Hauts-de-Seine















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Délégation pour la fibre optique dans les Hauts-de-Seine

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Délégation pour la fibre optique dans les Hauts-de-Seine... ()

Neuf, Numericable et Eiffage devraient être désignés délégataires de service public pour le déploiement de la fibre optique du département.

La fibre généralisée dans les hauts de seine par Neuf et Numéricâble... ()

Le département des Hauts de Seine via son conseil général souhaite subventionner la création d'un réseau de fibre optique connectant l'ensemble des foyers et entreprises situés sur son territoire. Il devrait être opérationnel d'ici 2012. Ce réseau serait construit sous délégation de service public, par des opérateurs privés. Parmi les postulants, le consortium réunissant le groupe de BTP Eiffage et les opérateurs Neuf Cegetel (via sa filiale LD

Fibre optique: les Hauts-de-Seine lancent un projet de câblage contesté... ()

Le Conseil général UMP des Hauts-de-Seine a adopté vendredi une délégation de service public confiant à un consortium privé le câblage en fibre optique du département, un projet contesté par les opérateurs Colt et Free qui veulent l'attaquer devant Bruxelles pour aide d'état.

La fibre optique bientôt dans les Hauts de Seine... ()

Le responsable des systèmes d'information du Conseil Général des Hauts-de-Seine a annoncé le raccordement du département en fibre optique. Le projet « THD 92 » sera assuré à l'aide d'une délégation de service public. Initié en mars 2004, mais ayant reçu un accueil plutôt glacial, le très haut débit n'étant pas à l'ordre du jour des FAI à l'époque, il devrait être finalisé sous peu. On parle d'un vote de l'assemblée départementale d'ici la fin de

La fibre optique bientôt dans les Hauts de Seine... ()

Le responsable des systèmes d'information du Conseil Général des Hauts-de-Seine a annoncé le raccordement du département en fibre optique. Le projet « THD 92 » sera assuré à l'aide d'une délégation de service public. Initié en mars 2004, mais ayant reçu un accueil plutôt glacial, le très haut débit n'étant pas à l'ordre du jour des FAI à l'époque, il devrait être finalisé sous peu. On parle d'un vote de l'assemblée départementale d'ici la fin de

Très Haut Débit : le 92 s'engage vers le 100% fibre optique... ()

La Commission européenne donne son feu vert au financement public à hauteur de 59 millions d'euros pour faire des Hauts-de-Seine un département 100 % fibre optique.

Fibre optique: les Hauts-de-Seine lancent un projet de câblage contesté... ()

Le Conseil général UMP des Hauts-de-Seine a adopté vendredi une délégation de service public confiant à un consortium privé le câblage en fibre optique du département, un projet contesté par les opérateurs Colt et Free, qui veulent l'attaquer devant Bruxelles pour aide d'état.Numéricable, associé dans ce dossier à LD Collectivités, filiale de Neuf Cegetel, et au groupe de BTP Eiffage, a été désigné comme délégataire de service public pour déployer le réseau de fibre optique, qui doit permettre l'arrivée du très haut débit dans le département d'ici 2013.Le montant total des investissements, publics et privés, pour connecter quelque 800.000 foyers, sera de 422 millions d'euros, dont une subvention publique de 59 millions.C'est cette subvention que veulent attaquer devant Bruxelles les opérateurs Colt et Free, qui y voient une aide d'Etat qui entraverait la concurrence.L'internet à très haut débit permettra de profiter de services très gourmands en bande passante, comme la vidéo à la demande ou la télévision en haute définition.L'installation du très haut débit dans les Hauts-de-Seine, département où sont installés de nombreux sièges entreprises, notamment dans le quartier d'affaires de La Défense, est une des priorités du président UMP du conseil général, Patrick Devedjian

Fibre optique : le pari de Numericable... ()

Le directeur général de Numericable revient sur le déploiement de la fibre optique du cablo-opérateur.

Fibre optique : Numéricâble pourrait se passer de l'accord des syndics... ()

Les députés ont dit oui à un traitement de faveur au bénéfice de Numéricâble, qui pourrait se voir exclu du champ de la future législation sur le déploiement de la fibre optique en France.

Fibre optique : ménage à 3 entre Orange, SFR et Numericable... ()

Suite à la première réunion du Comité du Très haut débit, Orange, SFR et Numericable ont signé un accord pour le déploiement de la fibre optique et se lancent dans la double expérimentation de la mutualisation.

Triste bilan de la fibre optique en France... ()

Le déploiement de la fibre optique en France a démarré en 2006. Nous sommes en 2009 et force est de constater que les promesses d'hier n'ont pas été tenues. Heureusement, le pire est peut-être passé.

Avantages et usages de la fibre optique... ()

Le conseil général des Hauts-de-Seine a commencé d’informer les habitants de l’ouverture du service “fibre optique pour tous”. Une plaquette d’information est distribuée dans toutes les boîtes aux lettres pour présenter le projet THD 92, vulgariser la technologie et présenter quelques avantages du Très haut débit par fibre optique. La plaquette vise le grand public et donc [...]

Fibre optique : Numericable condamné à modifier sa pétition... ()

L'appel lancé aux abonnés de Numericable pour le soutenir dans le déploiement de la fibre optique a été jugé trop virulent suite à l'assignation d'Orange, et devra être modifié sans pour autant devoir disparaître.

Numéricâble fibre Lyon et Toulouse... ()

Numéricâble vient de tirer sa fibre optique jusqu'à Lyon et Toulouse. L'opérateur a ouvert son service d'accès à internet par fibre optique jusqu'à 100 Mbit/s cette semaine. Il possède donc dorénavant un parc de 2 millions de foyers raccordables

Fibre optique : bientôt plus besoin du syndic pour relier son appartement... ()

Pour accélérer le déploiement de la fibre optique, le gouvernement envisage d'autoriser les particuliers à installer la fibre chez eux sans passer par leur syndic. Autre mesure : obliger les promoteurs à précâbler en fibre optique tous les immeubles neufs.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google