Actualités Internet > Reporters sans frontières recense plus de 2 600 sites internet muselés en 2007















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Reporters sans frontières recense plus de 2 600 sites internet muselés en 2007

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Reporters sans frontières recense plus de 2 600 sites internet muselés en 2007... ()

Dans son bilan 2007 sur la liberté de la presse, RSF dénombre 37 blogueurs interpellés, 21 agressés et 2 676 sites fermés ou suspendus dans le monde, dont la majorité était des forums de discussions.

Reporters Sans Frontières et les blogueurs... ()

Les blogueurs n'échappent plus à la répression souligne l'organisation Reporters Sans Frontières qui évoque les menaces sur la liberté d'expression via Internet en publiant son Classement mondial de la liberté de la presse 2007. A propos d'Internet on lit, entre...

2007 : 2 676 sites Web fermés ou suspendus... ()

La censure aura encore plus que sévi en 2007 et l'association Reporters Sans Frontières de dresser un bien triste bilan concernant l'Internet.

L'Erythrée, lanterne rouge pour la liberté de la presse en 2007... ()

L'Erythrée est le pays où la liberté de la presse est le plus ouvertement bafouée, devant la Corée du Nord et le Turkménistan, selon le classement annuel établi par Reporters sans frontières (RSF), qui s'inquiète de la répression croissante dont sont victimes les blogueurs.

Photographies de Bettina Rheims pour Reporters Sans Frontières... ()

Le 3 mai marquait la 18ème Journée internationale de la liberté de la presse, et pour l'occasion Reporters Sans Frontières sortait un album de photographies réalisées par Bettina Rheims : 100 photos pour la liberté de la presse . Reporters ...

Reporters sans frontières : 100 photos de Nature pour la liberté de la presse... ()

Depuis près de 25 ans, Reporters sans frontières oeuvre au quotidien pour défendre la liberté de la presse. Sans une presse libre et indépendante, aucun combat ne peut être entendu. L'environnement ne fait pas exception. Déjà en 2002, le prix Reporters sans frontières avait été attribué à Grigory Pasko, un journaliste russe emprisonné pour avoir filmé des militaires de son pays en train de déverser des déchets radioactifs dans la mer du Japon. Aujourd'hui, les enjeux écologiques (...) - Presse / sommaire-edito

[NEWS] [Photo] RSF : 100 photos pour la liberté de la presse... ()

Le 30ème album de Reporters Sans Frontières, 100 photos pour la liberté de la presse est paru depuis peu. Le photographe concerné, Don Mc Cullin, est une pointure du photojournalisme au long cours. «Photographe engagé, concerné, d'un courage incroyable. Le compagnon de route aussi de Gilles Caron. Il a sa propre éthique, en plus d'être un photographe rare et très important. C'est le plus grand photographe de guerre vivant. » L'hommage est signé Raymond Depardon. Don Mc Cullin est aujourd'hui âgé de 79 ans, un parcours hors normes : Vietnam, Salvador, Congo, mais aussi plus près de son île, en Irlande du Nord. 100 photos de Don Mc Cullin pour la liberté de la presse Éditions Reporters Sans Frontières, 144 pages, 9,90 ? Le site de Reporters Sans Frontières

Remise du prix Reporters sans frontières, vue de l'intérieur... ()

Reporters sans frontières est une ONG qui défend la liberté d'expression et la liberté de presse dans le monde. Elle soutient les familles des journalistes emprisonnés, ou morts. Elle aide, par le poids de sa reconnaissance, les journalistes qui subissent des pressions politiques. Et, elle médiatise (...)

liberté d'expression - 2007, l'année de la censure des sites Web et des blogs... ()

Pour la première fois, l'association Reporters sans frontières évoque la censure effectuée par certains pays sur la Toile. L'an dernier, plus de 2 600 sites ont été fermés ou suspendus.

Reporters Sans Frontières : l'Unesco s'est déculottée... ()

L'Unesco a retiré son patronage à la Journée pour la liberté sur Internet organisée par Reporters Sans Frontières. L'organisation a moyennement apprécié.

RSF se mobilise contre la prise d'otages de journalistes... ()

L'organisation Reporters sans Frontières (RSF) a recensé 223 prises d'otages de journalistes depuis 1999 et rappelé que 13 journalistes étaient actuellement retenus en otages, lors d'une conférence de presse jeudi à Paris pour la journée internationale de la liberté de la presse.

RSF et l'Unesco lancent une journée pour la liberté d'expression sur internet... ()

Reporters sans frontières (RSF) lance le 12 mars sous le patronage de l'Unesco la première journée internationale pour la liberté d'expression sur internet, a indiqué l'organisation de défense de la liberté de la presse jeudi dans un communiqué.

RSF retire l'Ethiopie de la liste des prédateurs de la liberté de la presse... ()

L'organisation de défense de la liberté de la presse, Reporters sans Frontières (RSF, basé à Paris), a décidé de retirer le Premier ministre éthiopien Meles Zenawi de la liste des prédateurs de la liberté de la presse, selon un communiqué transmis vendredi à l'AFP.

Blogueurs sans Frontières... ()

Blogueurs sans Frontières est un projet de réseau social de blogueurs du monde entier. L’objectif est de fédérer les blogueurs derrière une idée simple : liberté d’opinion pour tous.

24 HEURES A PARIS... ()

L'ACTU EN FLASH Vélib' aide Reporters sans frontières Médias. Vélib' milite pour la liberté de la presse. Dès aujourd'hui, et pour une semaine, mille vélos seront équipés d'une affichette présentant la couverture d'un album édité par Reporters sans frontières : « Cent... Publié le 31.01.08

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google