Actualités Internet > Midem 2008 - Lancement raté du service peer-to-peer Qtrax















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Midem 2008 - Lancement raté du service peer-to-peer Qtrax

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Midem 2008 - Lancement raté du service peer-to-peer Qtrax... ()

Service de téléchargement financé par la publicité, Qtrax voit son lancement très perturbé par une polémique née des déclarations de ses fondateurs. Ils affirment avoir signé avec les majors du disque, qui ont démenti en bloc à la veille du Midem.

QTrax, premier service de peer-to-peer légal ? La bonne blague...... ()

Il y a des sites qui aiment se faire désirer, en particulier pour ce qui relève du téléchargement de musique supporté par la publicité. SpiralFrog tardait à se lancer. Même chose pour QTrax.... [Lire la suite]

QTrax : le pétard mouillé de ce début d'année... ()

QTrax est une nouvelle plate-forme de musique en ligne qui se présente comme le premier service P2P2A (peer-to-peer-to-artist) et qui fonctionne sur le modèle de SpiralFrog. C'est à dire que le...

L'ancien PDG de SpiralFrog rejoint le P2P gratuit Qtrax... ()

Robin Kent, qui avait quitté la direction de SpiralFrog, a rejoint la concurrence en signant un contrat de consulting avec Qtrax. Avec l'ancien directeur marketing de SpiralFrog, Kent avait quitté précipitemment la société (qui n'a toujours pas ouvert son service de musique gratuite financée par la publicité) pour lancer Rebel Digital, une société de consulting spécialisée dans la publicité en ligne. QTrax, qui a signé avec EMI, Warner Music et Sony BMG, prévoit de lancer en septembre un service concurrent de SpiralFrog, basé sur des échanges gratuits en Peer-to-Peer. Ce dernier n'a signé qu'avec Universal Music, la seule major manquant à l'appel chez Qtrax.

EMI opte pour la musique en ligne financée par la pub... ()

La maison de disques américaine a conclu un accord de distribution avec Qtrax, un service d'échange de musique peer-to-peer partiellement gratuit et financé par la publicité. Il devrait être lancé aux États-Unis avant la fin de l'année.

EMI dévoile un réseau P2P gratuit financé par la pub... ()

L'engouement durable des internautes pour le « peer-to-peer » pousse les majors à revoir leurs plans. Lundi, EMI a dévoilé ce qu'il assure être la première plate-forme gratuite et légale de P2P. Sur

musique - EMI Music prêt pour la distribution peer-to-peer légale... ()

La Major du disque est la première à avoir signé avec la future plate-forme payante d'échanges de fichiers QTrax.

Qtrax, service de musique en ligne gratuite, a des ratés au décollage... ()

Cet outil de téléchargement de musique gratuite et légale devait changer la donne. Mais les premiers tours de roues de Qtrax n'ont guère convaincu les premiers curieux qui ont tenté l'aventure...Grâce à un logiciel reposant sur le principe du peer-to-peer, téléchargez gratuitement des morceaux de musique sans aucune restriction ! La seule contrepartie est l'affichage de publicités. L'idée n'est pas nouvelle mais ici le téléchargement est parfaitement légal et Qtrax, c'est le nom de ce service, revendique un gigantesque cata...

Peer-to-peer: la technologie de BitTorrent associée à un service de vidéo à la demande... ()

Le câblo-opérateur britannique NTL et BitTorrent testeront en avril un service légal de téléchargement de films. Le peer-to-peer semble s'imposer comme la technologie la plus économiquement viable pour la diffusion de fichiers volumineux.

Qtrax - La légalisation du téléchargement gratuit de musique ?... ()

Vous avez tous entendu parler de Qtrax je suppose. Ce site propose le téléchargement légal de musique. Qtrax aurait signé avec des majors de l'industrie du disque et de ce fait, rendrait légal le téléchargement en rémunérant les auteurs avec les révenus publicitaires que Qtrax va générer. Le soft permettant d'effectuer ces téléchargements devrait être disponible aujourd'hui . ( pas encore dispo à l'heure ou j'écris le billet ) Qtrax annonce t il la fin des sites comme Deezer ( lui aussi ayant signé des accords avec des Majors ) ? Je reste perplexe, pas tant sur la légalité ( je me doute bien qu'on ne ferait pas tout ce foin si quelques accords n'avaient pas été signés ), mais plutôt sur le contenu légal ( les plus grands Majors ont ils signé l'accord ? ). Bref, a voir, on attend la possibilité de télécharger le soft.

Qtrax : le bide ou le piège ?... ()

Qtrax est un logiciel de téléchargement gratuit légal et illimité qui vient d'être lancé en France après une présentation d'un coût d'un million de dollars lors du dernier Midem, le salon international du disque qui se tient chaque année à Cannes. Aligner une telle somme pour présenter un logiciel de (...)

QTrax, la boutique de musique qui creuse sa tombe... ()

QTrax continue de se ridiculiser. La boutique de musique en ligne avait partout clamé avoir signé avec les quatre majors pour distribuer leurs catalogues en utilisant la technologie BitTorrent. Début janvier, on allait voir ce qu'on allait voir... et on a bien vu que c'était du flanc. Revoilà le service, qui nous revient aujourd'hui avec dans sa besace trois signatures de maisons de disque : EMI, Sony et TVT Records. À l'exception d'EMI, on reste assez loin des gros du secteur comme (...) - Bizness

Peer-to-peer: les majors du disque adhèrent au projet de Snocap... ()

Alors qu'en France, les maisons de disques font actuellement le forcing pour obtenir l'interdiction des réseaux peer-to-peer sans DRM, aux États-Unis, elles soutiennent activement ce type de logiciels.

Warner Bros choisit le peer-to-peer pour diffuser ses films... ()

Les studios Warner Bros activeront en mars prochain un service de téléchargement de films et de programmes télévisés, en mode peer-to-peer.

Mate de la mauvaise pub et écoute de la bonne musique !... ()

QTrax est un service d'écoute et de téléchargement de musique en ligne qui pose pas mal de questions. Basé sur un protocole P2P, le service se dit soutenu par EMI, la Warner et Universal, avant que celles-ci ne disent le contraire. De plus, QTrax utilise des DRM de chez Microsoft, tout en assurant que les morceaux seront compatibles avec l'iPod... Bizarre quand même. Bref, on sera bientôt fixé puisque le site ouvrira ses portes cette nuit à minuit (aux États-Unis tout du moins). Le (...) - Bizness

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement